Lac de Serre Ponçon

Grandes courses et petites ballades…
Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Lac de Serre Ponçon

Message par Manille » 15 août 2016, 16:44

Salut salut,
Avec ma femme on a une semaine de vacance qui se dessine fin août, et étant passé au bord de ce magnifique lac cet hiver, puis en début juillet, on se dit qu'en fait on aimerai bien aller y retourner, se poser et passer une petite semaine pour entre autre naviguer (et profiter par la même occaz des beaux alentours) :P

Je regarde ici et là pour les campings et coin de nav, je me dit que le mieux semble être entre Chorges et Savines, pour le côté après le pont, entre savines et Embrun j'ai peur que le niveau de l'eau en fin de saison soit trop bas, et du coup pas top pour naviguer.
Certain d'entre vous ont-il déjà navigué là bas??

En bref, je suis preneur de vos conseils et remarques pour aller y passer une semaine agréable, si vous avez de bon tuyau :) :)
Savez vous ce qu'y donne le vent? En y passant en juillet ça semblai rentrer pas trop mal.
Merci à vous ;)
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
FRA 311
Barreur sans compas
Messages : 127
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22
Localisation : Haute Savoie

Re: Lac de Serre Ponçon

Message par FRA 311 » 26 août 2016, 11:42

le top, le camping du club de voile d'embrun, entre le plan d'eau d'embrun et le lac, on est rentré le 23 aout après deux semaines las bas.
Le Finn sur la plage, le thermique qui souffle a 15 Kn, un camping de voileux, que du bonheur!!!

http://www.cna-embrun.com/fr/hebergements" onclick="window.open(this.href);return false;

finn2.0.jpg
finn2.0.jpg (86.33 Kio) Consulté 5140 fois

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Lac de Serre Ponçon

Message par Manille » 26 août 2016, 21:08

Merci pour l'info et pour ton retour ;)
mais la destination à encore changée pour la énième fois cette année :evil: bon ça sera nav quand m^me, mais à la Nautique.
Si non comment était le niveau du lac côté Embrun, pas trop bas?
Tu y va souvent?
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
FRA 311
Barreur sans compas
Messages : 127
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22
Localisation : Haute Savoie

Re: Lac de Serre Ponçon

Message par FRA 311 » 26 août 2016, 21:23

c'est la 3° fois et à chaque fois en août, jamais eu de soucis..., au pire il y a le plan d'eau a coté pour naviguer mais c'est petit...
c'est sur que en 2003....
mais j'ai l'impression qu'il le gardent assez haut pour le tourisme ...
Le camping est hyper simple, pas de karaoké, très calme entre voileux et triathlète et on peut réserver comme on veut, cette année on est arrivé et parti un mardi. Il était complet jusqu'au 20 aout, après, c'est plus la peine de réserver.
Pour être sur d'avoir un lac haut, faut venir en juillet mais bon, nos grand enfants travaillent en juillet alors... :)

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Lac de Serre Ponçon

Message par Manille » 26 août 2016, 23:34

Quand on y est passé en juillet le niveau était effectivement bien bien haut. Quelques mètres seulement sous les arches du pont.
Rien à voir avec celui de fin février début mars :lol:
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
FRA 311
Barreur sans compas
Messages : 127
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22
Localisation : Haute Savoie

Re: Lac de Serre Ponçon

Message par FRA 311 » 27 août 2016, 09:12

Manille a écrit :Quand on y est passé en juillet le niveau était effectivement bien bien haut. Quelques mètres seulement sous les arches du pont.
Rien à voir avec celui de fin février début mars :lol:
le 22 août, j'ai pas oser passer sous le pont avec le Finn :roll:

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Lac de Serre Ponçon

Message par Manille » 27 août 2016, 09:37

En juillet tu risquait pas d'y passer, même un opti, suis pas sure qu'il passait
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
FRA 311
Barreur sans compas
Messages : 127
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22
Localisation : Haute Savoie

Re: Lac de Serre Ponçon

Message par FRA 311 » 27 août 2016, 12:38

Manille a écrit :En juillet tu risquait pas d'y passer, même un opti, suis pas sure qu'il passait
:xc :xc :xc :xc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Lac de Serre Ponçon

Message par Misurarca » 30 août 2016, 14:20

Merci FRA 311 pour tous ces renseignements, ce lac parait être une belle destination !
:lii
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/