2eme cours de Mr Nicolas
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Re: 2eme cours de Mr Nicolas
moi j’appréhende quand Nico vas nous libérer la trinquette de gv la je crois que j'ai pas fini de réviser la méthode de dessalage
Pierrot futur marin d'eau douce
Re: 2eme cours de Mr Nicolas
ça bosse dure ; au programme, spis et virements bascule ;
- Philippe Blanchard
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Re: 2eme cours de Mr Nicolas
Et du coup le haut du spi ne porte pas bien (trop horizontal) et fait un pli qui en témoigne.coucoudou a écrit :Tangon trop levé....
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
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Re: 2eme cours de Mr Nicolas
Les gars, on est en école de voile, c'est la 2e séance de spi, lequel est d'époque, 1966, donc la coupe est un peu fatiguée ;
ensuite, on est complètement dans la découverte et comme il n'y a aucun accastillage, on joue un peu au cerf-volant, mais c'est très pédagogique.
ensuite, on est complètement dans la découverte et comme il n'y a aucun accastillage, on joue un peu au cerf-volant, mais c'est très pédagogique.
- Philippe Blanchard
- Loup de mer mystérieux
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Re: 2eme cours de Mr Nicolas
Alors, leçon pour leçon, encore un petit truc pour le spi : le point d'amure et le point d'écoute du spi devraient être à peu près à la même hauteur.
Autre chose : il semble que l'équipage soit un peu sur l'arrière : le tableau arrière traîne un peu d'eau.
Autre chose : il semble que l'équipage soit un peu sur l'arrière : le tableau arrière traîne un peu d'eau.
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Re: 2eme cours de Mr Nicolas
on pourrait les soupçonner de se livrer à des perversités coupables sur des diptères
ceci dit, le stick bois Morin d'époque est plus court que nos standards actuels et c'est vrai que ça complique l'avancée de l'équipage ;
c'est pourtant un point sur lequel mes stagiaires sont systématiquement briefés ;
bon, c'est aussi des beaux bébés qui font leur poids ; on doit un peu excéder les optimums olympiques ;
ceci dit, le stick bois Morin d'époque est plus court que nos standards actuels et c'est vrai que ça complique l'avancée de l'équipage ;
c'est pourtant un point sur lequel mes stagiaires sont systématiquement briefés ;
bon, c'est aussi des beaux bébés qui font leur poids ; on doit un peu excéder les optimums olympiques ;
- PJ47
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Re: 2eme cours de Mr Nicolas
Nicolas a écrit :ceci dit, le stick bois Morin d'époque est plus court que nos standards actuels et c'est vrai que ça complique l'avancée de l'équipage ;
c'est pourtant un point sur lequel mes stagiaires sont systématiquement briefés ;
bon, c'est aussi des beaux bébés qui font leur poids ; on doit un peu excéder les optimums olympiques ;
L'excuse du stick trop court... quand la main est presque posée sur la barre et non au bout du stick
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Re: 2eme cours de Mr Nicolas
salut a tous,
bon effectivement on est loin d’être au taquet et vos remarques sont constructives, un œil extérieur aide parfois a voir ce qu'on ne voit pas ou plus.
Donc les amures du spie au même niveau ok systématiquement ?
ceci dit on cherchait un peu notre brise légère car à Choisy 10 km/h avec l'environnement c'est plus tôt très calme et parfois bing c'est parti !!
Déjà j’étais content que toutes mes écoutes soient adaptées même si effectivement, j'ai une tire arrière que j'aurai du prévoir pour l’écoute de gv.
Avec Christian on a pensé déjà a pas trop étarqué la GV donc on progresse ( c'est long .... mais c'est bon ) pour les amures de spies je tenterais d'y penser et surveillerais ce pli qu'il disparaisse au prochain cliché. Vous voyez j'écoute quand même lol.
reste a canalisé nos écoutes de spi quand il est affalé qu'elle ne trainent plus dans l'eau ca fait négligé mdr!!
allez on positive prochaine séance mercredi si tout vas bien (question météo) sinon je pense que nico nous fera un cours sur le démâtage rematage et j'en profiterai pour fixe ma girouette dernière chose a mettre mais la faut bricoler un peu d’après ce qu'on a vu !
Après perso Nicolas nous drive plus tot bien vu que nos cours ne se sont pas enchainé d'une traite on doit etre pas loin du 6eme et je me sens près a naviguer avec mon équipier tranquillement en plan d'eau fermé, donc serein le Pierrot, pis faut dire aussi qu'on est pas des mômes donc pour discipliner tout ca c'est pas gagner (heureusement qu'il n'y a pas de micro a bord hihihi).
Après et je pense que dans un premier temps l'essentiel est là avec Christian (coéquipier) on passe un super moment on rigole on apprend petit a petit, on se fait quelques frayeur quand les lazers debarquent mais c'est honnêtement tres sympa et pour ma part en septembre dernier je savais meme pas a quoi ressemblait un 470, lazer et compagnie et maintenant je dirais pas que je suis autonome mais je sais grée seul mettre a l'eau et partir a l'aventure avec le "Murphy". donc que du bonheur
bon effectivement on est loin d’être au taquet et vos remarques sont constructives, un œil extérieur aide parfois a voir ce qu'on ne voit pas ou plus.
Donc les amures du spie au même niveau ok systématiquement ?
ceci dit on cherchait un peu notre brise légère car à Choisy 10 km/h avec l'environnement c'est plus tôt très calme et parfois bing c'est parti !!
Déjà j’étais content que toutes mes écoutes soient adaptées même si effectivement, j'ai une tire arrière que j'aurai du prévoir pour l’écoute de gv.
Avec Christian on a pensé déjà a pas trop étarqué la GV donc on progresse ( c'est long .... mais c'est bon ) pour les amures de spies je tenterais d'y penser et surveillerais ce pli qu'il disparaisse au prochain cliché. Vous voyez j'écoute quand même lol.
reste a canalisé nos écoutes de spi quand il est affalé qu'elle ne trainent plus dans l'eau ca fait négligé mdr!!
allez on positive prochaine séance mercredi si tout vas bien (question météo) sinon je pense que nico nous fera un cours sur le démâtage rematage et j'en profiterai pour fixe ma girouette dernière chose a mettre mais la faut bricoler un peu d’après ce qu'on a vu !
Après perso Nicolas nous drive plus tot bien vu que nos cours ne se sont pas enchainé d'une traite on doit etre pas loin du 6eme et je me sens près a naviguer avec mon équipier tranquillement en plan d'eau fermé, donc serein le Pierrot, pis faut dire aussi qu'on est pas des mômes donc pour discipliner tout ca c'est pas gagner (heureusement qu'il n'y a pas de micro a bord hihihi).
Après et je pense que dans un premier temps l'essentiel est là avec Christian (coéquipier) on passe un super moment on rigole on apprend petit a petit, on se fait quelques frayeur quand les lazers debarquent mais c'est honnêtement tres sympa et pour ma part en septembre dernier je savais meme pas a quoi ressemblait un 470, lazer et compagnie et maintenant je dirais pas que je suis autonome mais je sais grée seul mettre a l'eau et partir a l'aventure avec le "Murphy". donc que du bonheur
Pierrot futur marin d'eau douce
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/