CR de navs à bisca

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: CR de navs à bisca

Message par olivier81 » 21 mai 2018, 17:46

frednautic a écrit :Ben si en fait je suis encore la à cause de mon open achete chez nautiland...
Une adresse à éviter dans les alentours.
raconte nous ça :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
thierry47
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 27 mai 2017, 14:31
Localisation : agen 47000

Re: CR de navs à bisca

Message par thierry47 » 21 mai 2018, 18:19

frednautic a écrit :Ben si en fait je suis encore la à cause de mon open achete chez nautiland...
Une adresse à éviter dans les alentours.
Ah oui ! quand même ! en effet faut que tu racontes , c'est pas trop ton style habituel là ...

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: CR de navs à bisca

Message par frednautic » 22 mai 2018, 20:01

comme tu dis thierry pas mon style de m'exciter apres des gens et c'est jamais pour rien

DONC àpres intervention de PHIL pour enlever les termes inappropriés et pour reprendre plus posément mon discours je vais expliquer ma colère :

j'ai fait un aller retour de plus aujourd'hui pour ramener le bateau.

Vendu pret a naviguer mais impossible a utiliser car cables de commandes grippés et bouchon de nable qui fuit, donc en famille bloquée sur la plage avec le bateau.
Livrée avec un batterie dont les cosses sont pas serrées, la masse tenant par 2 brins du cable cuivre et les cosses electriques sous la consoles à nues et sous tension.

revenu à parentis, les cables neufs fournis étaient trop courts pour etre changés...???

Mais surtout hier en inspectant la coque j'ai réalisé qu'elle était osmosée
:oops:
20180522_081347.jpg
20180522_081347.jpg (71.83 Kio) Consulté 2787 fois
20180522_094846.jpg
20180522_094846.jpg (92.42 Kio) Consulté 2787 fois
voila pourquoi j'ai les boules :jk

le seul point positif c est qu apres une explication face à face l'argent m'a été restitué et la coque rendue.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: CR de navs à bisca

Message par frednautic » 22 mai 2018, 20:04

J'ai donc plus de bateau et une remorque neuve à 2200 euros sur les bras. :mrgreen:
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: CR de navs à bisca

Message par Phil » 22 mai 2018, 20:29

Ha ben finalement, ça se règle pas si mal!
Bien des vendeurs auraient bottés en touche pour un remboursement.
L'osmose n'était pas visible à l'achat?

Pour ta remorque, il suffit de trouver un autre bateau à mettre dessus, c'est souvent plus simple que de trouver une bonne... remorque justement.

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: CR de navs à bisca

Message par frednautic » 22 mai 2018, 20:42

Phil a écrit :Bien des vendeurs auraient bottés en touche pour un remboursement.
L'osmose n'était pas visible à l'achat?
le vendeur NAUTILAND est un pro ce probleme ne devrait pas avoir lieu avec un pro du nautisme, s'il bottait en touche il y a le tribunal d'instance pour ça.
On est pas entre particuliers là.

Pour l'osmose, difficile de voir ça au premier coup d'oeil surtout pour la partie située sous l'antifouling.

JE ME FERAIS PLUS ENDORMIR DE CETTE FACON, on apprend de ces erreurs.
Ca vaut d'ailleurs pour tous ici, les petites bulles dans le gelcoat ça pue !!
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: CR de navs à bisca

Message par Phil » 22 mai 2018, 21:18

frednautic a écrit : les petites bulles dans le gelcoat ça pue !!
Au propre comme au figuré! si on les crève, ça sent fort!

Pour le tribunal d'instance, c'est pas si facile que ça. Si il t'avait proposé les réparations, tu l'avais dans l'os.
Pour l'osmose, pire, il aurait pu dire que ça ne risquait rien et que c'était visible à l'achat.
Et t'étais parti pour te payer une expertise par un expert agréé qui aurait sans doute dit qu'il n'y avait pas de risque structurel.
Cela dit, j'ai jamais entendu parler d'un bateau coulé ou cassé par l'osmose et sur ce genre e bateau, ça peut être un bon moyen de négocier une forte baisse de prix, sachant qu'il ne reste pas souvent dans l'eau en plus.

Mais c'est sûr qu'à un prix normal, c'est pas cool dutout.

Tu l'avais acheté très récemment?

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: CR de navs à bisca

Message par frednautic » 22 mai 2018, 21:34

j'ai acheté il y a un mois le vendeur n avait pas le temps de ma le livrer révisé, j'ai attendu jusqu'à ce samedi.

oui c'est un vice caché d'un pro vendu à un particuliers, le traitement anti osmose est plus cher que la coque ... mais effectivement l'issue est plus heureuse que le passage par un tribunal.

Pour autant faut pas se laisser faire...

je viens de finir une procedure contre un poseur de menuiserie, 1an et demi que ça dure, il l a dans l'os les réparations et une indemnité.
là encore, j'aime pas les embrouilles mais n'accepte pas non plus de me faire arnaquer... :x

malgré mes déboires de la mise à l'eau et au vu du prix je n 'aurais pas fait de soucis sans ce probleme fatal d'osmose. 2500 euros la coque b2 marine et un moteur 65 cv suzuk révisé c'etait honnete.
Avec l'osmose c'est inacceptable.

qui achete en concession une voiture révisée avec un chassis pourri par la rouille?
personne et ceux qui le font finissent au tribunal ... ben moi aussi ...

Pour mon 505 en regardant de plus pres et comme le suggérer Ricou, j'aurais pu pleurer aupres du vendeur ... j'ai tout refait à mes frais et sur mon temps, pourtant là aussi tout l arriere était pourri. mais c'est moins grave quand je peux faire je fais...

traiter de l osmose sur un open, je sais plus faire et ça vaut pas le pet.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: CR de navs à bisca

Message par frednautic » 22 mai 2018, 21:43

Phil a écrit : Pour l'osmose, pire, il aurait pu dire que ça ne risquait rien et que c'était visible à l'achat.
Et t'étais parti pour te payer une expertise par un expert agréé qui aurait sans doute dit qu'il n'y avait pas de risque structurel.
Je crois que l'osmose est un risque structurel, le bateau à l'eau avec la fibre à nue, il n'aurait pas vécu longtemps.
Quand on porte plainte auprès du tribunal d instance il y a très souvent tentative de conciliation, et les pros n'aiment déjà pas beaucoup cette étape là.
Comme les certificats de vente sont irréguliers je pense pas que cette société souhaite trop rencontrer les conciliateurs ou un juge.
bateau en depot vendu par la société en son nom avec une carte de nav à l'ancien proprio ... :roll:

bref je serais plus méfiant encore, au final j'ai toujours eu plus de soucis avec les pros que les particuliers.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: CR de navs à bisca

Message par frednautic » 22 mai 2018, 21:47

et d ailleurs un rachat de la coque au nom de madame (la meuf du patron qui a pas le meme nom) ... va comprendre ... :cry:
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/