La solidaire du chocolat
- Geckocha
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La solidaire du chocolat
Je viens de tomber dessus: http://www.lasolidaireduchocolat.com/fr ... colat.html
Qu'en pensez-vous?
Vous connaissez la classe 40'?
Pour ma part j'aime bien l'idée de
- réserver la course à une classe tout en réunissant autant de bateau,
- qu'au final les budgets soient plus "raisonnable",
- et que ce soit lié à un engagement auprès d'une association
- tout en donnant à cette dernière un peu de visibilité.
Après pour moi ça va dans le bon sens, ce n'est pas non plus une fin en soi comme démarche. C'est intéressant en tout cas!
En espérant qu'on retrouve des infos dans les media!
Qu'en pensez-vous?
Vous connaissez la classe 40'?
Pour ma part j'aime bien l'idée de
- réserver la course à une classe tout en réunissant autant de bateau,
- qu'au final les budgets soient plus "raisonnable",
- et que ce soit lié à un engagement auprès d'une association
- tout en donnant à cette dernière un peu de visibilité.
Après pour moi ça va dans le bon sens, ce n'est pas non plus une fin en soi comme démarche. C'est intéressant en tout cas!
En espérant qu'on retrouve des infos dans les media!
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.
Re: La solidaire du chocolat
Je suis allé y faire un tour. La démarche à l'air bien sympathique effectivement.geckocha a écrit :Je viens de tomber dessus: http://www.lasolidaireduchocolat.com/fr ... colat.html
Je me demandais, naïvement, en consultant le CV des concurrents de quoi vivaient ceux qui se présentaient comme navigateurs...Uniquement de l'argent des sponsors? Mis à part les grands noms de la voile, j'imagine que beaucoup galèrent, non?
- matth
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Re: La solidaire du chocolat
ce sont pour certains des skippers pro, convoyage de bateau, ...Casimir a écrit :Je suis allé y faire un tour. La démarche à l'air bien sympathique effectivement.geckocha a écrit :Je viens de tomber dessus: http://www.lasolidaireduchocolat.com/fr ... colat.html
Je me demandais, naïvement, en consultant le CV des concurrents de quoi vivaient ceux qui se présentaient comme navigateurs...Uniquement de l'argent des sponsors? Mis à part les grands noms de la voile, j'imagine que beaucoup galèrent, non?
En aucun cas des courreurs renommés
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !
Re: La solidaire du chocolat
Je découvre le monde de la voile, mes questions peuvent paraitre naïves...je ne savais pas que les skippers pros convoyaient essentiellement des bateaux. Dans mon esprit, c'étaient avant tout des sportifs, rompus à ce genre de course par exemple.matth a écrit : ce sont pour certains des skippers pro, convoyage de bateau, ...
En aucun cas des courreurs renommés
Merci pour ta réponse.
- Geckocha
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Re: La solidaire du chocolat
Par exemple,
Dans le but de faire naviguer ses gentils collaborateurs quelques jours à Deauville (vive le team building), La Générale des eaux a loué une vingtaine (ou plus je sais pas) de Sun Fast 37 à Sunsail à Portsmouth.
Il a donc fallu convoyer tous les bateaux à travers la Manche, puis assurer le rôle de chef de bord pendant une semaine au cours des régates organisées, puis ramener les bateaux.
Pour ma part j''étais équipier d'un skipper à l'aller car fallait être 2 pour l'assurance.
Et bien c'est des skippers pro qui font ça, et ya un diplôme à avoir.
Ils font aussi des convoyages retour pour les locations vers les antilles ou vice versa...ou encore chef de bord pour les stages à la semaine ou plus, voire pour une famille fortunée sur le sailyacht familiale...
Dans l'ensemble ils se galèrent financièrement j'ai cru comprendre...
Dans le but de faire naviguer ses gentils collaborateurs quelques jours à Deauville (vive le team building), La Générale des eaux a loué une vingtaine (ou plus je sais pas) de Sun Fast 37 à Sunsail à Portsmouth.
Il a donc fallu convoyer tous les bateaux à travers la Manche, puis assurer le rôle de chef de bord pendant une semaine au cours des régates organisées, puis ramener les bateaux.
Pour ma part j''étais équipier d'un skipper à l'aller car fallait être 2 pour l'assurance.
Et bien c'est des skippers pro qui font ça, et ya un diplôme à avoir.
Ils font aussi des convoyages retour pour les locations vers les antilles ou vice versa...ou encore chef de bord pour les stages à la semaine ou plus, voire pour une famille fortunée sur le sailyacht familiale...
Dans l'ensemble ils se galèrent financièrement j'ai cru comprendre...
- matth
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Re: La solidaire du chocolat
disons que pour que ce soit rentable il faudrait qu'il passe la moitié de l'année en France, et l'autre moitié aux Antillesgeckocha a écrit : Dans l'ensemble ils se galèrent financièrement j'ai cru comprendre...
et dans tous les cas, pour en vivre pleinement, je pense qu'il faut dire adieux a la vie de famille !
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
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Re: La solidaire du chocolat
Le principe de la course est bien sympa dans ce monde de brutes.geckocha a écrit :
En espérant qu'on retrouve des infos dans les media!
De toute façon, tout ce qui touche au chocolat est forcément top
Espérons que les médias qui font partie des partenaires listés s'engagent effectivement. Mais à part le vendée globe, la voile n'est pas très populaire en général en France.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/