Sejour été Morbihan Penboc'h War III

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: Sejour été Morbihan Penboc'h War III

Message par thierry_1404 » 09 août 2017, 19:20

C'est jouable pour moi demain APM. Alex n'est pas dispo, si François les on devrait pouvoir s'entendre, avec un choix sur la monture à utiliser ;)
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Sejour été Morbihan Penboc'h War III

Message par francois1907 » 09 août 2017, 20:12

Je suis dispo demain pas de problème pour moi j'avoue que j'aimerais bien voir la différence entre nos 505
Alex disait que ton bateaux ralentissait moins dans les vagues du fait de ta coque carbone ! Et au pire vendredi on inverse ^^

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: Sejour été Morbihan Penboc'h War III

Message par thierry_1404 » 09 août 2017, 20:19

Aucun problème, a quelle heure on se retrouve, Gaston vous avez prévu quoi ?
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Sejour été Morbihan Penboc'h War III

Message par olivier81 » 09 août 2017, 20:24

francois1907 a écrit :Alex disait que ton bateaux ralentissait moins dans les vagues du fait de ta coque carbone !
c'est pas une question de type des matériaux employés pour la fabrication ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: Sejour été Morbihan Penboc'h War III

Message par thierry_1404 » 09 août 2017, 20:41

c'est la rigidité du carbone qui fait que le bateau rebondit plus nerveusement dans les vagues et le clapot (serais je dans l'erreur !)
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Sejour été Morbihan Penboc'h War III

Message par olivier81 » 09 août 2017, 20:43

ça doit venir de l'équilibre du bateau,donc du moment d'inertie contrôlable avec la méthode lamboley ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: Sejour été Morbihan Penboc'h War III

Message par thierry_1404 » 09 août 2017, 20:44

je dirais volontiers 13h00 sur place. Le bateau sera ready
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Sejour été Morbihan Penboc'h War III

Message par gaston » 09 août 2017, 21:04

demain 13h Coucoudou sera là... j'arriverai vers 13h15....

Mika doit aussi sortir sur son Strato avec Thierry de l'Ile aux moines....

à demain donc ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Sejour été Morbihan Penboc'h War III

Message par Fanch-c » 09 août 2017, 22:12

Vous avez raté ma blague du jour... je viens de trouver une planche pour faire les pelles d'une pagaie double, une planche de noyer... un comble sur une périssoire ! :mrgreen:
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Sejour été Morbihan Penboc'h War III

Message par gaston » 10 août 2017, 21:27

ce jour, rendez vous à 13h... vent qui semble bon... :)
et pourtant... faut pas se fier aux apparences :|

on croise Mika et Thierry de l'Ile aux moines qui reviennent d'une virée matinale sur son Strato...
"on a pris l'eau" dit thierry... " le bateau fuit???"... "Non non, on s'est baigné"...
Mika qui dessale sur un bateau plutôt stable :o :shock: :? ... le doute pointe son nez et s’immisce dans les esprits... d'autant que le vent monte et vient du Nord...

On embarque... IN-TE-NA-BLE.... :shock: force 2 qui passe à 6 pour partir ensuite en tournoyant, puis qui renvient à 4 dans le nez avant de repartir à 5 pour chuter à 3.... ça balance dans tout les sens... rentrer, sortir, rentrer puis ressortir au trap... Les catas rentrent au port les uns aprés les autres...

Coucoudou et moi tombons d'accord sans trop avoir à échanger.... "on rentre, ça va être de la bataille sans plaisir"...

Entre temps j'ai l'occasion de voir la rive opposé par dessus la girouette dans une grosse rafale qui couche le bateau et qui, une fois passée laisse place à un petit vent tout piégeux.... :gfgf ... et hop, je fais le sachet de thé pendu au câble pendant que coucoudou saute comme un tigre sur le caisson d'en face pour éviter le pire... :x re hop, le sachet de thé s'accroche au hauban et remonte dans le bateau... On est bien d'accord : on rentre... :)

10minutes aprés Thierry et François reviennent aussi au port... Même constat... ingérable... Du coup ça sera cannettes au soleil....

Mais le démon m'habite :sdfds ... "ça tombe un peu là, non????"
bon je reste en combi, je saute dans la voiture direction Penboc'h pour embarquer fissa sur le D One...
Départ bien acrobatique sur l'eau... les dérives sabres, c'est bien... mais avec peu de fond, impossible à enfiler sans taper sur quelques cailloux nombreux dans le coin... ça réserve quelques frayeurs...

une fois la dérive enfin engagée, passé le bord de plage abrité du vent, c'est à nouveau la guerre... le vent monte et monte encore après l'accalmie passagère... Bord de largue à fond la caisse assis au rapple à fond tout à l'arriére sur l'aile avec une fesses dans le vide et de l'eau qui gicle de partout... "Mais où c'est qui l'on mis le moteur :lol: "... Nav façon hors bord à fond plat... je suis trempé, j'y vois plus rien... impossible de virer les lunettes sans essuie glace qui dégoulinent... poser l'écoute au taquet, c'est baignade assurée... faut réguler à la voile lofer, abattre, lofer pour rester à plat... je me régale... :lol

Un pécheurs sur son hors bord me vois passer comme un avion... je sens bien son interrogation légitime au passage : "mais y va où ç'ui là comme ça?... Pas le temps de répondre, je suis déjà à 100mêtre plus loin...

Un gars me suis sur son bateau de pécheurs local, spectateur curieux et intrigué par ce petit bateau... Un gros navire de promenade ce pointe en face... je passe derriére dans le sillage... Sot de vagues sans toucher le creux... je suis à la fois inquiet et réjouit... :? :D

Moi aussi je m'interroge : "ben où tu va comme ça" :sdfds

Bon, il va falloir virer ou s'empaffer dans la "grande Logodene" donc le tombant tout enroché me lance une grande invitation silencieuse: "viens petit, on en à vu d'autre"...
Ok, faut virer fissa fissa.... Pas gagné c't'affaire... je borde pour venir au vent, et hop coup de pelle et passage sous la bôme, puis sur l'aile, puis sous l'aile, puis sur la coque, puis sur la dérive, puis pendu à la dérive... :mrgreen: bref, dessalage en régle... une grosse risée est arrivée sans prévenir juste au moment ou la voile reprenait le vent

Je note au passage que le D One se relève vraiment bien, même dans le gros temps...

Un peu épuisé, les cuisses en feu, je décide de rentrer aprés 3 ou 4 bords formule 1... plus de jus dans le moteur... :lol:

Un cata arrété sur la plage m'indique qu'il à mesuré 30noeuds max au conteur... et 22 de moyenne... je crois que je vais bien dormir... :D

d'ailleurs j'y vais de ce pas... bonne nuit à tous...
j'm'suis jamais couché aussi tôt... :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/