canotage Nogent sur Marne

Grandes courses et petites ballades…
pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

canotage Nogent sur Marne

Message par pierrot » 29 mai 2017, 19:31

Ca y est l'oiseau à pris son envol, quittant le nid familial, plus d'aile protectrice du Nico faut se dem....brouiller tout seul. Donc me voila, volontaire désigné d'office, au 1er canotage sur la marne. L'idée était sympa vieux bateau etc .. jusque la pas de souci,. Mon cricri absent j'ai du faire avec mon loulou (13ans)qui est à son deuxième cours d'optimiste pour composé l'équipage. De plus c'est ce que je voulais naviguer avec des moins expérimenté que moi afin de voir si je suis apte ou pas . Regard sur la météo jusqu'au soir d'avant jour "j" peu de vent (ce qui m'arrange) et grosse chaleur mais coté log on gère super bien. On se met dans l'ambiance quand j’emmène Murphy à Nogent passé 18h, ca va je suis pas seul sur les routes ca fait plaisir mais bon pas trop le choix. Malgré tout Murphy a pris le chemin du bitume première sortie en remorque pour ma part, pas de véritable frayeur. On arrive sur place et je laisse mon fidèle passé la nuit loin de sa terre promise.
jour "j" on décolle vers 8h30 boulot oblige passage par maison Alfort toujours boulot oblige et nous arrivons enfin sur site, au vu de l'organisation le président du cdv 94 m'a proposé de me rapprocher de la cale de mise a l'eau afin de gagner du temps. si la manifestation semble sympa l'organisation reste a revoir mais bon: je veux naviguer sur la marne et je naviguerai sur la marne ... je lutte un peu a gréé Murphy matage seul car mon loulou ne sait pas trop faire et que je suis pressé de mettre les voiles. bref 1h après nous partons mon neveu venu pour l'occasion embarque avec nous rapide calcul a eux deux du même cote pas dit qu'il équilibre mon poids donc c'est parti. Et la cauchemar ........zero de chez zero vent et le rendez vous du midi pour le repas est en amont j'adore bref je fais au mieux au bout de deux heures de veine tentative on se fait remorqué grrrrrr. J'espère ne pas revivre le même weekend précédent !!
repas pris nous repartons plus facilement sens du courant ;) le vent se lève ça commence a être interessant. Nous tirons quelques bord afin de driver mes deux équipiers novice. Le matin nous avions tenté un envoie de spi pas au top du au faible vent. la régate commence trois voiliers au départ et je comprend pourquoi. Une centaine d'années sépare les deux autres de Murphy et en plus on prend un mauvais départ encore ce vent trop faible. Nous arrivons enfin a chopé du vent, les voiles se gonflent et nous reprenons la distance pour enfin les dépasser d'une bonne longueur. Mes équipiers sont en parfaite harmonie les commandements sont claire et les manœuvres impeccable bref du rêve nous sommes déjà à la 4eme bouée et nous devons viré de bord pour un retour vent arrière et qui dit vent arrière .....
je brief mes costauds mon loulou est fin prêt et go c'est partie virement de bord et envoie de spi (dans la précipitation j'oublie la dérive et pour cause), loulou galère avec les écoutes de spie elle est passées en dessous argg j'affale, qu'est ce que je fais ... ni une ni deux, loulou passe barreur, je passe équipier je chope le bout du spi retire l’écoute la repasse de l'autre cote passe devant le foc remet l’écoute au spie et bing c'est partie je place le tangon et la hop empannage sous spie yesss et hop je rectifie j'envoie de l'autre cote le spie ce gonfle loulou respecte les consignes, nos camarades ne peuvent revenir sur nous. passe l'arrivé on affale termine gentiment dans les arbres à cause de moi, mais on s'en sort grace bref mes costauds on géré a merveille on passe l’après midi à tiré des bord de plus en plus propres le vent se renforce juste ce qu'il faut et on en profite jusqu’à 18h ou le vent disparait, dernier remorquage à la cale pour Murphy. Une bonne journée à refaire c'est sur mais voila la formation de Nico a porter ses fruits reste plus qu'a apprendre par soi même et a se faire plaisir. A bientôt pour de nouvelles aventures à bord de Murphy.
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: canotage Nogent sur Marne

Message par Nicolas » 29 mai 2017, 20:05

http://s1.lprs1.fr/images/2017/05/27/69 ... 00x625.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: canotage Nogent sur Marne

Message par pierrot » 29 mai 2017, 20:37

Hey il est pas beau mon Murphy yesss
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: canotage Nogent sur Marne

Message par CouleApic » 30 mai 2017, 10:03

Excellent récit, très bonne expérience, merci pierrot.

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: canotage Nogent sur Marne

Message par pierrot » 30 mai 2017, 12:59

CouleApic a écrit :Excellent récit, très bonne expérience, merci pierrot.
Le plaisir est pour moi.
Mercredi bricolage sur Murphy.histoire de le remettre en état tranquillement.
Pierrot futur marin d'eau douce

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/