Sorties estivales Côtes d'Armor

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Eole
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 14 sept. 2011, 22:51
Localisation : Toulouse

Sorties estivales Côtes d'Armor

Message par Eole » 08 août 2017, 23:39

Depuis le début de la semaine j'enchaine les sorties sur mon plan d'eau favori, à Sables d'Or Les Pins entre Cap Fréhel et Pléneuf Val André. Plein Ouest et légèrement protégé. Un club de voile très actif y sévit (CVSOP) mettant à disposition un tracteur dont l'utilité n'est plus à démontrer sur nos plages bretonnes. N'ayant pas d'équipier attitré cette année, j'ai fait le pari de m'en dégotter au pied levé, ce qui est risqué quand on a tracté un bateau sur 800 km... D'abord en trainant au parking à bateaux, puis en mettant une annonce directement à l'EVF locale...La pèche fut bonne, j'ai plus de candidat que journées à naviguer. Mon plus fidèle est un amateur qui n'était pas remonté sur dériveur depuis près de 30 ans. Border, choquer, étarquer, ne faisaient pas ou plus partie de son vocabulaire. Nous avons entamer samedi par une régate, avec 17 noeuds établis, quelques claques à plus de 20 noeuds. En un quart d'heure il a compris le sens du harnais dont je l'avais affublé. Alors même si nos prouesses sportives furent médiocres, un superbe dessalage devant la bouée au vent, l'enthousiasme de mon nouveau compagnon ne s'est pas démenti. Rebelote aujourd'hui, 20 noeuds établis, des bords de planning d'enfer, et un équipier excellent au trapèze, main derrière la tête, allongé, jambes tendues, poignées lachées... j'en reviens pas, surtout au vu des paquets de mer qu'il s'est mangé...
Petits bémols, mauvais départs de plage, l'ecoute de spi se prend dans la mise à l'eau, scotchant le bateau dont le tableau arrière a tapé sur le métal, résultats un stick cassé et un trou d'un euro sur le caisson tribord... demain même programme après réparations sommaires. Il nous manque plus qu'à essayer le spi. On attendra que le vent tombe un peu !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Sorties estivales Côtes d'Armor

Message par olivier81 » 08 août 2017, 23:45

qui se bouffe des paquets de mer n'à pas tout compris,revoir les quelques point sensibles d'un certain YA-ZA :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/