Lac de la Ganguise ?

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Eole
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 14 sept. 2011, 22:51
Localisation : Toulouse

Lac de la Ganguise ?

Message par Eole » 17 août 2017, 11:28

Bonjour à tous et toutes. Depuis 6 ans mon 470 est "basé" à port La Nautique pendant l'année. Habitant à Toulouse, c'est un peu loin. Certains d'entre vous, naviguent-ils souvent à la Ganguise ? Le club est -il actif ? L'eau étant douce, je me dis que c'est un élément positif supplémentaire ? Merci de vos avis

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Lac de la Ganguise ?

Message par olivier81 » 17 août 2017, 11:37

salut éole;pour y avoir navigué l'été dernier avec gaston;club très sympa et dynamique;belle flotte de bateaux aussi bien du club que de propriétaires dont certains membres du forum ;) ;)
perso dès que ma situation est clarifiée,je pense y venir aussi,au moins ya de la place pour envoyer le pépin :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Lac de la Ganguise ?

Message par pi.r » 17 août 2017, 12:29

salut Eole,

La Nautique c'est très beau 8-) ..... mais vraiment loin de Toulouse pour un usage courant !

je connais bien le lac de la Ganguise, puisque que je l'ai vu se construire et j'ai de la famille tout à coté.
j'y vais navigué pour les régates amicales organisée par le club . le club a beaucoup d'adhérents (un des + gros de la ligue) avec des pratiques diverses:des bateaux "tradi" aux skiff en passant par les petits habitables, des régatiers aux adeptes de la navigation loisirs.donc tout un chacun y trouve son compte et il y a toujours du monde sur l'eau ! tu as aussi la possibilité de remiser ton 470 et son matos,il y a vestiaires et sanitaires. bref tout ce qui faut pour profiter d'un grand plan d'eau et du vent en général plus régulier qu'a St Fé. 8-)
en ce moment le niveau est nettement plus bas que d'habitude, mais il y a encore une très grande surface à naviguer !
http://www.ganguise.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
et pour la Météo :
http://www.winds-up.com/spot-la-ganguis ... -vent.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et
https://www.windfinder.com/forecast/lac ... n=redirect" onclick="window.open(this.href);return false;



le mieux c'est que tu y aille voir et essayé

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Lac de la Ganguise ?

Message par Manille » 22 août 2017, 23:19

Salut Eole, la Ganguise vs La Nautique tu as plusieurs avantages,

pour commencer c'est de l'eau douce, ton matos t'en remerciera :) face à l'eau vraiment salé de la Nautique.
De Toulouse ça te fais sacrément plus proche quand même.
Il y a du fond :gb en cas de dessalage (ça arrive parfois :lol: ) pas de stress, et tu peux même chapeauter (bon, pas trop prêt non plus!)

Après côté club je n'pourrai pas te dire. Je ne sais pas combien tu payes sur la Nautique, perso j'y ai laissé 1 ans mon 18Formula descendu de Normandie, et vue ce qu'ils me demandaient à l'année pour le laisser sur 4 pneus :o :o :o c'est en grande partie ce qui m'a poussé à le vendre (et reprendre un 4'7).

Les côtés que tu perdras, La Nautique tu as un cadre vraiment magnifique (à mon goût) avec Bages, le Canigou,... et moyen de te faire des bords vraiment long en tirant jusqu'à l'Aute 8-) . A la Ganguise les bords seront plus court.
Le vent rentre bien, en marin comme pour le nord. (mais peut être également bien irrégulier).

Voila pour mon retour. Après sur la Ganguise je n'y naviguais qu'en planche, donc quand ça rentrai fort, et encore jamais mis la coque d'un dériveur pour le moment ;)

Je suis descendu faire naviguer (vu que pour moi c'est encore interdit pour quelques temps :cry:) mon 4'7 (faillai bien qu'il sorte au moins une fois cette année :o ) et faire faire la premier sortie au lazer qu'on à trouvé pour une miette de pain dans l'hiver, et j'ai justement vue que ton 4'7 n'était plus sur le park. Du coup tu l'a déjà rapatrié?
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
Eole
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 14 sept. 2011, 22:51
Localisation : Toulouse

Re: Lac de la Ganguise ?

Message par Eole » 28 août 2017, 09:32

Merci Manille, mon 470 a beaucoup voyager cet été... le bassin d'Arcachon pendant 2 semaines et les Côtes d'Armor pendant aussi 2 semaines, puis retour à Toulouse. Là petit stop dans le jardin pour réparer les diverses avaries estivales...
Pour la Nautique effectivement distance salinité et cotisation vraiment élevée me font réfléchir. J'ai déjà fait un tour à la Ganguise et ai constaté qu'il y avait beaucoup de bateaux.
Donc j'attends encore vos avis pour me décider.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Lac de la Ganguise ?

Message par gaston » 28 août 2017, 11:30

Depuis Toulouse, la Ganguise, c'est top...
Club trés sympat, accueillant et actif.... il y a, à ce jours, au moins quatre fortyniner qui naviguent et pas mal de moth à Foil.... un site trés réputé aussi pour la planche à voile... ça dit des choses sur le vent qu'on y trouve... ça pousse trés fort assez souvent....
Tu trouveras du monde pour naviguer... voir t'essayer sur d'autres bateaux....
Autre avantage, il y a un camping par cher géré par le club, avec Mobil home, ou sous tente individuelle, ou sous tente marabout collective... Bref, de quoi loger pour un Week-end...

Bref, c'est le site voile pour les Toulousain... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/