Edre

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Edre

Message par Baaat » 29 nov. 2017, 13:21

Pas d'empannage sous spi ce coup ci!
Le second bord etait bien mieux mais l'autonomie ridicule de la camera nous a fait défaut...

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Edre

Message par gaston » 29 nov. 2017, 13:53

elle est bien cette vidéo... vous est mignons :) ... et vous vous débrouillez bien... et je trouve que madame suit bien le spi et régle bien au vent pour laisser gonfler...

une vidéo à garder en réserve pour montrer le décomposé des gestes... on a le temps de tout voir... :mrgreen:

super la pompe à spi... trois coup et hop... :lol

bon on a déjà parlé du crochet de largue... pas besoin au vent arriére... ça bloque même un peu l'écoute pour un réglage dans le petit vent... par petit vent faut que ça soit trés fluide pour pas peser sur le spi... Crochet de largue bon pour le largue...

Oui aussi pour la balancine... un peut basse au début pour aider établir le spi... puis tu rehausses ensuite... tangon presaue horizontal par petit vent... et plus relevé pour la brise...
Philippe Blanchard a écrit :
Baaat a écrit :Pour affaler, mon équipière aurait dû amener à elle les points d'écoute et d'amure pour étouffer le spi puis affaler à proprement parler.
Pas d'accord ; avec une brise plus soutenue, ce serait la quasi-assurance de voir le spi se regonfler, alors qu'on cherche précisément l'inverse. Au contraire, en faisant comme elle a fait, le spi reste dégonflé et devrait descendre sans difficulté.
exactement Philippe... :mrgreen: on tire sur le point d'écoute et on fait descendre en continuant à tirer sur la chute ... madame est au top...

Il vous reste à répéter le manoeuvre encore et encore pour choper les automatismes ... et ensuite, zou... envoi dans la brise :lki

EUH gopro basique = 60euros... et 3heures d'autonomie... :sdfds
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: Edre

Message par Oliv44 » 02 déc. 2017, 19:49

Gopro basique 60€ ?? Ça m'intéresse !!!

Avatar de l’utilisateur
Pixie
Barreur sans compas
Messages : 112
Inscription : 26 août 2014, 10:12
Localisation : Liré 49

Re: Edre

Message par Pixie » 22 janv. 2018, 12:02

Bonjour,
une petite vidéo qui explique au navigant de l'Erdre le pourquoi des changements de couleurs de l'eau.


En saison estival, les données du suivi sanitaire de l'Erdre sont disponibles à l'adresse suivante:

http://www.edenn.fr/lerdre/navigation/i ... avigation/" onclick="window.open(this.href);return false;

Cédric

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Edre

Message par oliv 49 » 22 janv. 2018, 22:04

C'est bien le problème de nos plans d'eau, même la Loire...

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Edre

Message par Baaat » 22 janv. 2018, 22:30

Bien utile ce site ! Avec en plus l'affichage de la météo Windguru en parallèle !
Par contre, je n'ai pas trouvé de recommandations particulières pour le retour de nav', du genre rincer le matos avec un produit particulier? Il existe des antibactériens pour tremper les combis mais c'est plus utilisé d'un point de vue hygiène que du risque toxique.

Avatar de l’utilisateur
Pixie
Barreur sans compas
Messages : 112
Inscription : 26 août 2014, 10:12
Localisation : Liré 49

Re: Edre

Message par Pixie » 23 janv. 2018, 10:04

Pour le retour de navigation, il est préconisé de rincer son matériel à l'eau claire. Un petit coût de jet d'eau et c'est bon.
Eviter de rincer son matériel avec l'eau de l'Erdre comme celà se faisait avant dans certains clubs ;)

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Edre

Message par oliv 49 » 07 avr. 2018, 19:15

Sortie hier avec Baat sur un laser, David l'écossais sur un superbe quillard d'une tonne et 600 kg de lest, Béatrice mon équipière et le 470. Très beau temps pour une reprise, un peu moins de vent que prévu mais parfait. Une mini régate à trois bateaux en fin de sortie, avec Baat qui doit me rappeler sans cesse les règles de priorités (pas facile d’être pédagogue avec un élève comme moi)... une belle sortie :lki

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Edre

Message par Baaat » 15 avr. 2018, 22:27

Reprise du service à Mazerolles pour Cacahuète ce dimanche avec une météo un peu balèze pour une rentrée des classes: 15 noeuds avec de grosses rafales à 25.

On s'est bien fait chahuter mais on s'en est pas si mal sorti: un petit foirage de taquet de trapèze pour moi qui m'a valu une séance de ski nautique, tandis que Marine a brillamment gardé le bateau à flot puis mis à la cape.
C'est un point que l'on avait travaillé aux glénans et on a pu le mettre en pratique aujourd'hui. Tout comme le ressalage à la cuillère ! il y a des claques qu'on n'a pas pu rattraper....

Le dernier dessalage à été moins marrant: malgré le flotteur de 5 litres, la tête de mat s'est enfoncée et on a planté dans la vase... heureusement, des scouts marins on pu venir nous décoincer...

Vous avez des solutions vous quand il n'y a pas de scout à moteur dans les environs?

Autre point réglage: on avait vraiment du mal a remonter au vent. On a donné de la quête au mat mais je crois qu'on a pas pu étarquer suffisamment le foc (le guindant était très creux). Je sais que le bateau devient mou et fait un mauvais cap mais du coup, la voile devient-elle aussi plus puissante, faisant ainsi giter plus fort ?
Malgré une GV bridée à fond, j'ai eu l'impression qu'on s'est fait bien plus secoué que d'habitude (à condition égales j'entends !)


Bon, le bord pour rentrer, malgré la vase qui dégouline depuis la GV, c'était un grand plaisir au planning !
Pas de casse au final, ci ce n'est une girouette tordue et une lessive générale au bord de l'eau...

Et le printemps revient ! lentement mais surement ! :lii

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Edre

Message par oliv 49 » 16 avr. 2018, 23:53

On va finir avec des jerricans de 30l en haut du mat!!! Maintenant je passe à 10l en cas de vent plus fort, le lundi on est souvent seuls sur l'eau :xc
Sortie ce jour de Port-Jean à Nantes avec des conditions moins rudes, beaucoup moins rudes. J'attend le spi avec impatience...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/