retour sur l'entrainement st quentin

Grandes courses et petites ballades…
Répondre
pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

retour sur l'entrainement st quentin

Message par pierrot » 20 nov. 2017, 13:30

Salut a tous, ce week end nous avons participé à une séance d'entrainement à s Quentin (78).
très bon accueil de la part de l'entraineur des 420, programme échauffement avec des 360 autour de la sécu quelques exercices virement bascules et mini manche de régate des conseils très avisé sur les départs, effectivement en solo sur mon vieux Murphy quand je prends un bon départ je suis plus tôt bien placé dans les premiers de tête les obligeant à regarder leur réglage et position !!! Du coup après un petit retour à terre pour l'encas du midi nous r attaquons par des manches ou en solo j'envoi mon spi tout seul comme un grand, là y a du sport et je hisse et je retire ma dérive un coup de barre pour me replacer et je met le tangon et je reprends mes ecoute et c'est le bord ......:))) alors on empanne sous spi meme pas peur !!! et hop ca gonfle et yahouuuuuuu!!!!!
bref j'ai pas eu froid, pendant ce temps là mes petits loups en 420 étaient plus tôt pas mal, de bonne manche ont été enchainé avec un 420 plus ancien et moins "regate" que les autres mais au final nous étions 2 470 en solo, 3 420 et 2 équipe bref une belle petite flottille. l'entraineur nous a convié à revenir quand on le souhaitais à leur séance donc je pense remettre çà de temps en temps.
seul sur Murphy je pense à Nico y a un ans de ca j'etais loin de me faire autant plaisir, une pensée sereine comme un élève envers son mentor, mais je sais que j'ai encore énormément a apprendre....
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: retour sur l'entrainement st quentin

Message par coucoudou » 20 nov. 2017, 15:12

On t'attend en Bretagne pour que tu nous montre ce que tu sais faire :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: retour sur l'entrainement st quentin

Message par pierrot » 20 nov. 2017, 15:15

coucoudou a écrit :On t'attend en Bretagne pour que tu nous montre ce que tu sais faire :sdfds
j'ai deja les settons comme objectif raisonnable la bretagne c'est de l'eau salée c'est moins bon quand tu tasses !!! :)
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: retour sur l'entrainement st quentin

Message par Baaat » 20 nov. 2017, 18:47

Super!

Comment tu gères le tangon en solo? Tu as bricolé un truc pour tenir la barre dans l'axe?

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: retour sur l'entrainement st quentin

Message par Nicolas » 20 nov. 2017, 19:43

Thibaut, qui vient de ramener un très beau Morin 65 de Bruxelles dispose d'un truc pas bête sur son bateau : un velcro sur le caisson, l'autre sur le stick, et dans le petit temps ça bloque la barre sans pb ; ensuite tu gères avec l'assiette : en gitant ça loffe, contregitant ça abat...

Avatar de l’utilisateur
Thibaut_F2852
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 26 juin 2017, 18:41
Localisation : Châtenay-Malabry (92)

Re: retour sur l'entrainement st quentin

Message par Thibaut_F2852 » 20 nov. 2017, 19:48

Nicolas a écrit :Thibaut, qui vient de ramener un très beau Morin 66 de Bruxelles dispose d'un truc pas bête sur son bateau : un velcro sur le caisson, l'autre sur le stick, et dans le petit temps ça bloque la barre sans pb ; ensuite tu gères avec l'assiette : en gitant ça loffe, contregitant ça abat...
Testé et approuvé! (Pas très esthétique par contre...)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: retour sur l'entrainement st quentin

Message par olivier81 » 20 nov. 2017, 20:08

pierrot,belle progression vu que tu est parti de zéro :lki :lki
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: retour sur l'entrainement st quentin

Message par pierrot » 21 nov. 2017, 08:06

Baaat a écrit :Super!

Comment tu gères le tangon en solo? Tu as bricolé un truc pour tenir la barre dans l'axe?
non d'ou le cote sportif j'avais pas prevu de naviguer seul, comme on disait chez nous "on s'adapte, on domine, on maitrise" j'avoue la je m'adapte mdr!!!
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: retour sur l'entrainement st quentin

Message par olivier81 » 21 nov. 2017, 08:32

pierrot a écrit :
Baaat a écrit :non d'ou le cote sportif j'avais pas prevu de naviguer seul, comme on disait chez nous "on s'adapte, on domine, on maitrise" j'avoue la je m'adapte mdr!!!
on croirait entendre le sergent tirailleur highway :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: retour sur l'entrainement st quentin

Message par pierrot » 21 nov. 2017, 10:54

olivier81 a écrit :
pierrot a écrit :
Baaat a écrit :non d'ou le cote sportif j'avais pas prevu de naviguer seul, comme on disait chez nous "on s'adapte, on domine, on maitrise" j'avoue la je m'adapte mdr!!!
on croirait entendre le sergent tirailleur highway :lkj :lkj
mdr perso je prefere le sgt hartman :)) (ref full metal jacket) mais clint est pas mal aussi je valide !!!
Pierrot futur marin d'eau douce

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/