special dedicace a Mr Nico

Grandes courses et petites ballades…
pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: special dedicace a Mr Nico

Message par pierrot » 24 nov. 2017, 08:23

t'inquiete mon Nico dès que k'ai les vrai date de Madine je bloque le week end "Murphy" sera au départ de Madine coute que coute !!
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: special dedicace a Mr Nico

Message par CouleApic » 24 nov. 2017, 09:31

pierrot a écrit :salut a tous
merci pour vos commentaires j'ai pris conscience hier de mon défaut a la barre effectivement le stick en angle plus tôt qu'en prolongement c'est cent fois mieux. Concernant le fameux winch qui a priori vous embête tant que ça bah moi il m’embête pas du tout bien au contraire donc il restera a demeure ;)
au pire c'est bientôt noël il aura mes boules :))brève a part j'ai pris note mais je vois pas comment on peut se mettre les rollmops dedans ?
sinon pour la position Thibault rassure toi je suis plus souvent sur le caisson que sur cet endroit.
pour hier vous avez rien loupé pas très bonne sortie je pensais qu'il y aurais plus de vent que ca sniff
mais j'ai quand meme tiré des bords héhéhé. pendant ce temps la les loulous ont fini de préparé leur 420 de regate la ca va chauffer mais pour la prochaine regate je vais voir mais on va discocier les equipages car c'est uniquement 470 et fireball donc un vieux un jeune sur les 470 :)
une premiere regate avec le fiston, j'ai hate :)
Salut Pierrot.
Bravo pour cette association avec le fiston, tant que le plaisir est là tout va rouler.
Cela va vous faire de supers souvenirs et renforcer ce lien qui vous sera utile plus tard.
Reste juste attentif... a tes boules de noël, certes, mais aussi a ce que ton fils prenne toujours du plaisir a naviguer. Il arrive un moment ou leur unique motivation est de TE faire plaisir, reste a l'écoute et n'hésite pas a lui demander conseil, le valoriser.
Amusez-vous bien, profitez-en.

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: special dedicace a Mr Nico

Message par pierrot » 24 nov. 2017, 11:14

oui merci t'inquiete je le vois bien quand il est avec son pote sur le 420 ils ont bien la banane tous les deux (encore plus quand ils me doublent c'est p'tits c....) :)
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: special dedicace a Mr Nico

Message par gaston » 24 nov. 2017, 12:39

Nicolas a écrit : Pour le winch, j'ai beau pratiquer, je ne me cogne jamais dedans ; ça doit arriver peut être dans des phases de départ, de transitions ou en vrac total, mais sinon franchement... à moins de se casser la g... en rentrant du trap ?
C'est morphologique :mrgreen:
1m90... ça passe au dessus...
1m70... on accroche les boules au sapin...
1m50... on s'y casse les dents

et c'est plutôt dans la baston, avec retour en vrac du trapéziste, ou dans un virement de bord un peu urgent, ou au moment de contrer un dessalage imminent... :lol:
sinon, dans la pétole, pas de probléme... :ol

Vive la nav Vintage ... et longue vie aux guirlandes de Noël... :D
Noël... les boules.png
Noël... les boules.png (187.59 Kio) Consulté 4000 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: special dedicace a Mr Nico

Message par pierrot » 24 nov. 2017, 14:28

gaston a écrit :
Nicolas a écrit : Pour le winch, j'ai beau pratiquer, je ne me cogne jamais dedans ; ça doit arriver peut être dans des phases de départ, de transitions ou en vrac total, mais sinon franchement... à moins de se casser la g... en rentrant du trap ?
C'est morphologique :mrgreen:
1m90... ça passe au dessus...
1m70... on accroche les boules au sapin...
1m50... on s'y casse les dents

et c'est plutôt dans la baston, avec retour en vrac du trapéziste, ou dans un virement de bord un peu urgent, ou au moment de contrer un dessalage imminent... :lol:
sinon, dans la pétole, pas de probléme... :ol

Vive la nav Vintage ... et longue vie aux guirlandes de Noël... :D
Noël... les boules.png


excellent clin d'oeil mon Gaston
faudrait caler une date pour se retrouver tous les membres pour un week end de naviguation. ca doit etre possible je connais un forum (moto) qui se rassemble tous les ans !! alors on se fait ca ;) :lki
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: special dedicace a Mr Nico

Message par coucoudou » 24 nov. 2017, 15:08

Le Winch c'est dangereux sur les dériveurs... et peu pratique
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: special dedicace a Mr Nico

Message par olivier81 » 24 nov. 2017, 15:17

coucoudou a écrit :Le Winch c'est dangereux sur les dériveurs... et peu pratique
+1 ;quand mon père à reconstruit le cinquo de mon oncle en 1987,le winch à été supprimé;le problème n'est pas nouveau ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/