nav pere fils

Grandes courses et petites ballades…
pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

nav pere fils

Message par pierrot » 11 janv. 2018, 09:38

salut a tous et bonne année, pleins de bonne nave sans trop de souci ;)

hier petite navigation père et fils afin de prendre l'habitude de naviguer ensemble. Entrainement sur des virements de bord, des lancements de spi mais avec ce peu de vent c’était moins performant.
Prochaine navigation dimanche sous l’œil expert de Maitre Nicolas en espérant ne pas oublier la Cam, car le support vidéo c'est bien pour l’Après séance quand même (surtout que vous décryptez bien les manœuvres !! ;) )
a bientot pour de nouvelles aventures ah oui la bonne nouvelle c'est qu'on va tenter de participer au etapes du promotour avec le fiston sur Murphy donc premier etape Lavacourt yeahhhh retour sur mes terres quand j'etais ado le nombre de fois ou je suis rentré sans payer dans cette base pour me baigner .....entre autre hihi
allez salut les loulous !!!
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: nav pere fils

Message par coucoudou » 11 janv. 2018, 11:05

L'absence de vent n'est pas handicapant pour celui qui veut progresser ... on en profite pour tenter ce qu'on n'ose pas faire dans la brise ....et pour se regarder faire
on y vérifie que l'accastillage fonctionne et qu'on sait se positionner dans le bateau !
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: nav pere fils

Message par Baaat » 11 janv. 2018, 12:49

Oui, c'est même très formateur! Si l'on n'est pas appliqué, le bateau n'avance tout simplement pas.

Demande à Nico de te montrer les virements bascules si ce n'est pas déjà fait!

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: nav pere fils

Message par pierrot » 16 janv. 2018, 11:28

oui ce weekend c'etait pire un bassin miroir mais on a bien bossé avec loulou et faut vraiment qu'on arrive a capter les virement bascule le peu qu'on a reussi a faire nous a bien fait avancer mais avec ce peu de vent :((
Pierrot futur marin d'eau douce

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/