Pen Duick 600

Grandes courses et petites ballades…
voilier ordalie
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 31 mai 2019, 14:19
Localisation : 44

Pen Duick 600

Message par voilier ordalie » 31 mai 2019, 14:21

Bonjour, Sur mon Pen Duick 600, un petit voilier de 6 mètres imaginé par Eric Tabarly et Gérard Petipas conçu par l'architecte Dominique Presles je navigue en solo ( avec mon chien Elan ) teckel à poile dur. Mes navigations m'emmènent principalement sur la cote atlantique de la Vendée à la Bretagne mais peut être un jour beaucoup plus loin...
retrouvez mes navigations sur Youtube à l'adresse ci-après
pour visionner une première vidéo de présentation. Abonnez vous si cela vous intéresse et pensez à mettre un pouce vers le haut si vous avez aimé
merci
https://www.youtube.com/watch?v=A6K3LFVBn9M&t=25s" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Pen Duick 600

Message par oliv 49 » 04 juin 2019, 14:22

Bonjour Ordalie, je file voir cela directement un voilier en alu je crois ? Et plutôt bon marché à l'occase. :xc Par contre je pense que les modos vont te dire de te présenter ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Pen Duick 600

Message par olivier81 » 04 juin 2019, 14:45

j'avais zappé car pas mal de choses à faire,c'est très bien de partager mais se présenter est un minimum ;) ;)
merci de palier à ce manque ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: Pen Duick 600

Message par pierreM » 19 juin 2019, 13:16

sympa la vidéo . on ne voit pas souvent de Pen Duick 600.!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Pen Duick 600

Message par LASEROLOGUE » 08 août 2019, 20:59

J'avais assisté à la présentation du Penduick 600 sur la seine , à l'YCIF à l'époque de son lancement (on avait été invité dans ce club sélect mais déja en voie de décadence (le club house a du être vendu pour faire un restaurant) ...sauf erreur çà devait être en 1977 ou 78 un des moniteurs du centre de Saint Florent avait un père sociétaire de l'YCIF (qui est sur la Seine, sur le bassin des Mureaux) . On a pu constater que ce bateau, rond comme un tonneau, était insuffisamment lesté et extrêmement gïtard (la carène était un morceau de cylindre raccordé à un demi cône pour simplifier le boulot de chaudronnerie de Leguen et Hémidy, le chantier constructeur).

L'idée était de proposerbun bateau en alu, matériau noble et cher, à un prix suffisamment bas pour qu'un ouvrier puisse s'offrir un voilier habitable en cassant sa tirelire....noble intention, soutenue par Tabarly...mais le résultat se vautrait , liston dans l'eau, à la moindre risée sur ce plan d'eau pourtant très calme...et dire que c'était vendu comme un bateau capable de faire de la croisière au large.

L e Muscadet et le Mousquetaire (50 cm de plus) étaient autrement plus marins et l'ont prouvé en traversant l'Atlantique en course

Tintin
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2017, 07:56
Localisation : Loudéac 22600

Re: Pen Duick 600

Message par Tintin » 09 août 2019, 10:14

Bonjour, sympa la vidéo ça fait rêver et sympa aussi le Pen duik 600 ça permet de faire de la croisière à l'ancienne toute simple...loin du consumérisme actuel..et avec le toutou en plus genial . merci pour cette vidéo.. Salut :)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/