Valence 2010

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: Valence 2010

Message par Ettorival » 10 févr. 2010, 13:08

yl75 a écrit :Limite des vagues : 1 mètre
là il y a 1,3 , un peu se foutre du monde ...

La limite du vent c'est combien déjà ? 15 nœuds ?
Non plus de limite "légale", c'est à l'appréciation du comité maintenant.
Mais bon à priori il y a 25 à 30 noeuds... Et je pense qu'aucun des 2 concurrents ne souhaite sortir dans ces conditions. Trop de risques de casse, d'un côté comme de l'autre.
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Valence 2010

Message par LASEROLOGUE » 10 févr. 2010, 13:45

Le problème c'est aussi à quelle altitude mesurer le vent, avec leurs mâts de 60 mètres et plus...

Depuis Manfred Curry, on sait très bien que le vent est freiné en surface et que la direction varie, mais là ça se corse, les ricains ont trompetté partout que leur bateau avait fait 25 noeuds avec moins de 5 noeuds surface....intox, bien entendu, il s'est avéré qu'il y avai cisaillement de vent, autrement it le vent était à 40 M d'altitude , dans une oche d'air différente.

Apparemment aussi , le Comité de course ISAF a été sélectionné par Alinghi et choisit du vent qui soit Alinghi compatible...les deux adversaires ont droit à un représentant sur le bateau du Comité, mais quand Tom Ehrmann (qui a une réputation d'emmerdeur teigneux, mais qui est aussi un ancien arbitre ISAF a voulu embarquer, les représentants e la SNG ont fait des difficultés ...et finalement il a allu que le Président du CC , Benett, pèse de tout son poids.

Le fair Play c'est un truc inventé par ceux qui sont du côté du manche ...pour être sûrs de ne pas passer ôté lame...

yl75
Chef de quart aimable
Messages : 216
Inscription : 30 oct. 2008, 10:24

Re: Valence 2010

Message par yl75 » 12 févr. 2010, 10:16

Ettorival a écrit :
Non plus de limite "légale", c'est à l'appréciation du comité maintenant.
Mais bon à priori il y a 25 à 30 noeuds... Et je pense qu'aucun des 2 concurrents ne souhaite sortir dans ces conditions. Trop de risques de casse, d'un côté comme de l'autre.
Mais sur sailing anarchy :
If you are looking to assign blame for the debacle formerly known as the America's Cup, look no further than this picture. The picture is pretty, but the story isn't. At Alinghi's insistence, they have made sure that this soon to be white elephant (if it isn't already) can't race in waves much over one meter high or winds that are 15 knots, limitations that are patently ridiculous. And that is precisly why there was no race yesterday. Alinghi (a made up word, btw, in case you have forgotten, and about as genuine as Bertarelli's intentions) has created a light air only cat that they want to be raced in light air only, so that they only can win. That's called stacking the deck, and that is why, in large part, this event is a joke. And a very bad one at that. And yet there's more. Based on the very suspect decision by the R/C to throw in the towel yesterday, one also has to wonder if EB has them in his pocket as well. We can't wait to be proven wrong on that.
J'ai pas suivi tous les aspects juridiques mais concrètement il y a bien ces limites actuellement non ?

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: Valence 2010

Message par Ettorival » 12 févr. 2010, 10:43

Légalement non, c'est à l'appréciation du comité.
Il faut se méfier de SA qui est pro-Oracle.

Par contre bien sûr on imagine bien que les équipes font du lobbying pour influencer le jury !
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

popo
Chef de quart aimable
Messages : 207
Inscription : 04 nov. 2008, 22:22

Re: Valence 2010

Message par popo » 12 févr. 2010, 11:17

des chances de voir un départ aujourd'hui apparement ?

yl75
Chef de quart aimable
Messages : 216
Inscription : 30 oct. 2008, 10:24

Re: Valence 2010

Message par yl75 » 12 févr. 2010, 12:35

Il y a un "live" (en texte) ci dessous :

http://www.sports.fr/voile/coupe-de-l-a ... irect.html

1h23

Si la retransmission TV a débuté peu avant 13h, laissant espérer un départ proche, le vent est de nouveau tombé sur le parcours, 6 noeuds sur la zone de départ, 3,5 à la bouée au vent. Le pessimisme est donc de mise...
lol ... ;)

popo
Chef de quart aimable
Messages : 207
Inscription : 04 nov. 2008, 22:22

Re: Valence 2010

Message par popo » 12 févr. 2010, 14:26

Aperçu affalé !
THIS IS IT !!!!

popo
Chef de quart aimable
Messages : 207
Inscription : 04 nov. 2008, 22:22

Re: Valence 2010

Message par popo » 12 févr. 2010, 14:44

2 enseignements :

1 - ils font du match racing !!!! énorme dial up sur le départ, c'était vraiment impressionnant avec des bateaux de cette taille !!!

2- Alinghi n'est finalement pas plus rapide dans le petit temps apparement ... et même USA semble bien meilleur !

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Valence 2010

Message par Barjototo » 12 févr. 2010, 15:19

c'est retransmis ? quelle chaine ?
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: Valence 2010

Message par Ettorival » 12 févr. 2010, 15:30

Eurosport
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/