Voile en corse / initiation voile dans un cadre professionel

Grandes courses et petites ballades…
csurfer111
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 10 août 2009, 20:08

Voile en corse / initiation voile dans un cadre professionel

Message par csurfer111 » 27 janv. 2010, 23:54

Avec des collègues (scientifiques) je suis en train d'organiser une conférence en Corse, à Cargese, en septembre 2010. Il devrait y avoir environ 35 participants.

Je ne peux pas résister à la tentation d'organiser une initiation à la voile légère pour ceux qui veulent (disons, une dizaine, de niveaux variés). :sdfds

Est-ce-que quelqu'un aurait déjà navigué par là ? Il y a-t-il une école de voile sympa pas trop loin qui pourrait nous encadrer (il y a le club med, mais ?? :? là j'hésite un peu) ?

De manière plus large, je me demandais si l'un d'entre vous (qui ne travaille pas dans la voile) a déjà tenté de partager sa passion avec ses collègues...

Pour ma part, ce n'est pas ma première tentative mais je trouve ça plutôt difficile à organiser (parce qu'il faut booker un w-e bien à l'avance pour que les gens puissent venir, mais on ne peut pas contrôler le temps). L'avant dernière fois, j'avais eu 8 bft le samedi et 5 bft le dimanche avec des bonnes vagues -> pour une inititation c'était :gb . La dernière fois, j'ai eu 5 bft le samedi avec des vagues (le chef de base n'a pas voulu qu'on sorte - à raison) et finalement 3 bft le dimanche. Et on a enfin pu faire autre chose que goûter les moules et la bière des deux caps, yes !! :lol

-Sam

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Voile en corse / initiation voile dans un cadre professionel

Message par pi.r » 28 janv. 2010, 17:00

csurfer111 a écrit :
De manière plus large, je me demandais si l'un d'entre vous (qui ne travaille pas dans la voile) a déjà tenté de partager sa passion avec ses collègues...
alors qu'il y a un lac à 5 mn du lieu de résidence et de travail jamais personne n'a été tenter de venir.....

ceci dit c'est peut étre un méssage pour Lasero......

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Voile en corse / initiation voile dans un cadre professionel

Message par LASEROLOGUE » 28 janv. 2010, 19:28

Le CESM à st florent (pas vraiment près de cargèse , mais bon c'est occase de faire la virée dans l'intérieur , qui est superbe..)est ouvert à toutes propositions (hébergement , flottille variée , site internet bourré d'infos www.cesm.net et contact info@cesm.net...
A bientôt peut être...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/