The Race

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

The Race

Message par Barjototo » 18 févr. 2010, 21:11

Bruno peyron relance the race, pour un départ à 10 équipes prévu courant 2013/2014.
Une sacré bonne nouvelle pour une belle classe..
y verra t'on bmw oracle ? :mrgreen:
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Bonus
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2010, 21:06

Re: The Race

Message par Bonus » 18 févr. 2010, 21:32

Barjototo a écrit :Bruno peyron relance the race, pour un départ à 10 équipes prévu courant 2013/2014.
Une sacré bonne nouvelle pour une belle classe..
y verra t'on bmw oracle ? :mrgreen:
*penser a mettre beaucoup de renfort partout, ou alors avoir max 15 noeuds sur le tour :p *

yl75
Chef de quart aimable
Messages : 216
Inscription : 30 oct. 2008, 10:24

Re: The Race

Message par yl75 » 19 févr. 2010, 08:56

Wow, une participation de l'équipe BMO pourquoi pas ?
Bruno Peyron, qui a pris le temps de la réflexion avant de mûrir sa décision, témoigne : « Ayant pris un peu de recul depuis ma dernière participation au Trophée Jules Verne (dont il est le détenteur depuis 2005 sur Orange 2, NDLR), je constate plusieurs éléments qui m’ont poussé à prendre la décision de relancer The Race. D’abord et depuis la dernière America’s Cup que nous venons de vivre tout récemment, on peut désormais conclure que nous, Français, ne sommes plus seuls au monde dans le domaine du multicoque et c’est une excellente nouvelle. Nous allons changer d’époque. Depuis The Race, douze multicoques géants ont été construits dont quatre lors des trois dernières années. Il y a donc aujourd’hui un nombre de bateaux de qualité suffisant pour proposer enfin à leurs skippers et partenaires la relance de l’événement, sans compter les nouveaux multicoques dont la construction peut être lancée dans cette perspective. Je vois aussi que certaines grandes marques regardent du côté de la Volvo Ocean Race, ce qui est compréhensible mais démontre également l’absence d’une course alternative à vocation internationale en multicoques.»

La nouvelle Classe des 100 pieds (déjà 3 opérationnels, bientôt 4) a démontré la possibilité pour ces bateaux innovants de faire le tour du monde par les trois caps mythiques dans le cadre de budgets limités. Il y a donc désormais une possibilité plus « accessible », de pouvoir participer à The Race.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-B ... filDMA.Htm

"Quatre lors des trois dernières années", il compte les 100 pieds (sur le modèle Sodebo) donc ?
C'est lesquels les 12 exactement ?

Sur the race, comme nouveaux bateaux il y avait (d'après wikipedia) les trois sisterships multiplast :

1) Club med, Maiden 2, Doha 2006
2) Innovation Explorer, Orange, Kinfisher 2, Gitana 13
3) Team adventure, qu'est devenu celui là ?

et :
4) Cheyenne, Playstation
5) Team Philips (coulé avant la course)

Les douze depuis ?

1) Geronimo
2) Orange II
3) B&Q castorama (ellen Mc Arthur) ? maintenant Musandan
4) Groupama III
5) Idec ?
6) Sodebo ?
7) BP V

Le reste les 100 pieds ?

Si c'est le cas il y aura déjà d'une certaine manière "deux classes" dans cette course (ou 3 si les "anciens" catas participent)

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: The Race

Message par pi.r » 19 févr. 2010, 14:57

sur les analyses techniques je serai bien court ,par contre je trouve que c'est une bonne nouvelle maritime et pédagogique. en effet lors de la 1° édition il y avait un copain du club de voile qui etait équpier et un instit avvait utilisé la course comme suport pédagogique. le dit copain été venu en classe avant puis aprés et tout les enfants été trés heureux ils avaient méme bu de l'eau du cap Horn ....ils ne sont pas prés d'oublier ou c'est !!!! ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/