Habillement pour la régate

Avis de course, compte rendu..
Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Habillement pour la régate

Message par Nortalf » 12 janv. 2011, 11:56

FRA 19 a écrit :Ca dépend aussi sur quoi on navigue, quelle est la position la plus courante et le risque d'exposition aux embruns.

Pour ma part en finn c'est :

Quand ça caille (entre -3 et 10 °C)
Par petit temps : lycra + shorty + grosse polaire + veste de quart doublée + salopette + chaussettes de ski + bottes pour éviter de me mouiller les panards d'entrée
Brise et/ou grosse caillante (< 5° C) : je rajoute une polaire + 1 cagoule (fous ta cagoule !)

N'aimant pas le néoprène, je m'en passe dès que je peux.
Vaut mieu eviter de baquer quand on est habillé comme ça ^^
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Habillement pour la régate

Message par bzh22 » 12 janv. 2011, 12:23

moi c'est toute l'année combi manche courte jambe longue en 3/5 mm bottillon néoprènes + lycra + top+ short de bain pour protégé la combi (et oui combi a 135€ sa me ferait mal au cul de l’abîmé ) sinon été c'est short de bain +lycra manche courte(ou pas) sans oublier les mitaines ;)
De retour en cata !

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Habillement pour la régate

Message par LASEROLOGUE » 12 janv. 2011, 21:42

Moi c'est pieds nus hiver comme été...on est plus à, son aise pour crocher la sangle...je n'ai jammais acheté de bottillons

Sur la peau c'est une vieille polaire helly hansen genre babygro avec par dessus une ciombi sèche en néoprène si ca caille et que c'est mouillé/venteux ou une vieille surcombi super usée si c'est plus clément
Sinon c'est shorty et coupe vent en été, voire short de surf et t shirt s'il fait beau fixe

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Habillement pour la régate

Message par bzh22 » 15 janv. 2011, 17:44

faur faire attention l'été parce qu'il peut très bien faire beau et chaud et qu'un orage te tombe dessus avec 30 knts de vent :gb

Et ouai ça met déjà arriver et c'est pas agréable d'avoir froid en nav' (j'était en short et tee-shirt :gfe ) donc maintenan j'emmenne mon top dans un bidon étanche
De retour en cata !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/