La semaine du Golfe 2011

Avis de course, compte rendu..
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: La semaine du Golfe 2011

Message par coucoudou » 07 avr. 2011, 18:57

On attend ta perle pour l'enfiler ...... :lol :grgr :gb

Image

Regarde un peu si c'est pas joli : un vrai collier de caravelles fraîchement peintes dans le jardin

Image

on a aussi les huitres perlières ......dans les parcs
Tu peux apporter le vin blanc ...
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: La semaine du Golfe 2011

Message par olivier81 » 07 avr. 2011, 19:02

coucoudou,est ce que ton pinceau serais tombé en panne,car le tableau arrière de la cara bleue et blanche n'est pas fini :lol: :lol: :lol:
et les caissons ouverts en grand;allez au boulot :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: La semaine du Golfe 2011

Message par Fanch-c » 07 avr. 2011, 19:11

Petit excès d'optimisme....Le bateau bleu & blanc n'aura pas de parties vernies.... le reste est tout juste dans les étapes de l'égrenage ou dans les dernières couches...

... et rien ne :xc ce we ! :gb
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: La semaine du Golfe 2011

Message par olivier81 » 07 avr. 2011, 20:03

et ben voilà :lol: :lol: :lol: nos deux compères ont attaqués les trois caravelles en même temps,donc plus de bateau en état de naviguer,sauf le cinquo du capitaine ;) ;) ;)
j'espère que ce weekend,je vais avoir la paix avec le boulot,histoire de sortir le laser pour me dégourdir l'écoute et le safran ;) ;) ;)
et pour la caravelle,il faut de toute façon que je la sorte de son sommeil hivernal pour le 1er mai (foire oblige)donc grand nettoyage de toute la poussière du cinquo,astiquage,et tout,et tout;bref,faut que les vernis brillent de mille feux ;) ;) ;) ;et le weekend suivant;à l'eau la péniche de débarquement :lol: :lol: :lol:
au fait fanch,j'ai soigné le puits de dérive pour qu'il n'y ai plus la petite voie d'eau,mais d'ici l'hiver prochain,va vraiment falloir que je changes les CP de ce puits :mrgreen: :mrgreen:
as tu récupéré tes plans ,peux tu me les faire passer par mail,ce qui me permettrais de réaliser cette opération en rentrant du boulot ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: La semaine du Golfe 2011

Message par coucoudou » 07 avr. 2011, 22:48

Dépêche toi ...sinon tu ne sera jamais prêt à temps avec ton Parker
A l'Ascension les pros lancent un entrainement cinquo à la Rochelle, sur les lieux du futur worlsd 115 Euros par équipage :sdfds
Moi je vous fait le même gratos ....mais c'est à Arradon :lol
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: La semaine du Golfe 2011

Message par olivier81 » 08 avr. 2011, 10:43

coucoudou a écrit :Dépêche toi ...sinon tu ne sera jamais prêt à temps avec ton Parker
A l'Ascension les pros lancent un entrainement cinquo à la Rochelle, sur les lieux du futur worlsd 115 Euros par équipage :sdfds
Moi je vous fait le même gratos ....mais c'est à Arradon :lol
malgré que j'ai hâte de naviguer avec le cinquo,je fais comme je peut pour avancer car d'autres choses passent avant le bateau ;) ;) ;)
même s'il n'est pas encore ponté,j'essaie quand même de tout refaire comme c'était à l'origine,pour qu'au final,il soit aussi beau qu'à sa sortie de fabrication en 1978 ;) ;) ;)
pour l'entrainement cinquo à la rochelle,j'avais vu sur le forum des pros,c'est pas 115 mais 155 € par équipage ce qui n'est pas très cher comparé à un simple stage dans un club (188€/personne sur laser vago pour 5 demi journées :o :o dans un club que je connais bien :mrgreen: :mrgreen: )
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: La semaine du Golfe 2011

Message par Fanch-c » 08 avr. 2011, 12:41

Ca doit être intéressant de ponter un truc pareil... surtout si tu as un objectif de bois vernis sans trace de fixation !


Oublie les colle PU et passe à l'époxy... perso je ne veut plus entendre parler des PU ! (bordélique et déçu au vieillissement)
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: La semaine du Golfe 2011

Message par coucoudou » 08 avr. 2011, 12:55

olivier81 a écrit :155 € par équipage ce qui n'est pas très cher comparé à un simple stage dans un club (188€/personne sur laser vago pour 5 demi journées :o :o dans un club que je connais bien :mrgreen: :mrgreen: )
Oui mais là on te fournit le bateau ......
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: La semaine du Golfe 2011

Message par olivier81 » 08 avr. 2011, 13:03

la PU va bien pour les assemblages bois,mais il faut mettre des serres joint en pagaille :o :o :o
avant de refaire la caravelle,j'ai fait un test avec la PU;2 chevrons collés,et le 1er fixé au béton, un gros treuil prévu pour lever 200 kg;le cable à carrément coupé le 2 eme chevron et la colle à très bien résisté ;) ;) ;)
mais sur le cinquo,je vais utiliser l'epoxy pour les jonctions polyester/contreplaqué et la PU sur le barrotage et la cloison de caisson,car au séchage,elle gonfle et permet de rattraper les jeu et défauts ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: La semaine du Golfe 2011

Message par Fanch-c » 08 avr. 2011, 13:21

La PU : tu t'en met plein les doigts sans pouvoir nettoyer (tu en as pour 3 jours) le fait qu'elle mousse fait un collage sans qualité (autant considérer que s'est pas collé) et au vieillissement s'est très très bof ..

L'époxy : tu t'en met sur les doigts s'est pas grave car un savon de mécano arrivera à la retirer, la force de serrage n'influe pas sur la résistance, tu utilise les bavures pour faire les joints congés et tu peut la charger avec de la poudre de bois que tu récupère lors d'un ponçage de parquet (lors de la dernière passe s'est du bois "pur").


Pareil pour les mastic : époxy pas de souci et tu peut le fabriquer toi même à partir de résine - PU (polyuréthanne) il se rétracte au vieillissement !!!


L'époxy non utilisée se conserve plusieur années en pot, la PU 6 mois si le pot est ouvert (à peine le double en magasin ur un pot neuf!).
........................................................ tout baigne !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/