j'aime bien le rating de mon bateau :)

Avis de course, compte rendu..
Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: j'aime bien le rating de mon bateau :)

Message par remi » 02 mai 2011, 19:13

là ou le rating me gene, c'est que certains peuvent eventuellement compter dessus et donc prendre moins de risques par rapport aux bateaux dont le ratting est défavorable.
laser vago 674 - RS 700 874

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: j'aime bien le rating de mon bateau :)

Message par coucoudou » 02 mai 2011, 22:59

remi a écrit :là ou le rating me gene, c'est que certains peuvent eventuellement compter dessus et donc prendre moins de risques par rapport aux bateaux dont le ratting est défavorable.
Là je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire ....
le rating est un handicap et te force à naviguer au mieux sans avoir de repères avec l'adversaire que tu vises .....
les premiers ont les meilleurs bateaux les plus gros ratings et régatent proprement ce qui donne aux derniers des indications précieuses
Parfois un bateau très lent avec un handicap faible.... et un skipper expérimenté ....bénéficie d'un vent différent des premiers et remonte la flotte sans qu'ils s'en aperçoivent , mais ça ne marche pas pour toutes les manches heureusemnt .
Mais pour battre à le régulière un vieux de la vieille en cinquo, il faut se lever tôt .
(cas pourtant d'un RS l'an dernier mais AMHA Gubry avait pris trop de risques sous spi en inaugurant le double tangon et puis j'étais pas là .... :gfgf .)
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: j'aime bien le rating de mon bateau :)

Message par remi » 02 mai 2011, 23:18

ce que je veux dire, c'est qu'avec certains bateaux, tu es obligé de prendre des risques quand il y a du vent. alors que d'autre moins puissants mais dont le ratting est favorable pouront evolluer beaucoup plus sereinement ...

tant que tout le monde se donne a fond, ça ne me gene pas, mais si l'équipage commence a se dire " notre ratting est plus favorable que le sien, on peu se permettre de perdre un peu de temps ... " là, ça me gene.
laser vago 674 - RS 700 874

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: j'aime bien le rating de mon bateau :)

Message par coucoudou » 03 mai 2011, 07:53

Si l'équipage se dit çà c'est qu'il a tellement d'avance qu'il juge pouvoir se reposer sur ses lauriers ......
Des régatiers chevronnés ne réagissent JAMAIS comme çà :grgr
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: j'aime bien le rating de mon bateau :)

Message par bzh22 » 03 mai 2011, 08:38

coucoudou a écrit : Dans la brise au près, on marche à 60% de notre puissance et il m'est arrivé de me voir coursé par un 420 tout bordé .....
et en plus pour un peu que se soit des bords de vent arrière :?
ça ma fait sa moi que des borde de vent arrière pour redescendre mais le problème ils avaient tous des spi symétrique et pouvait donc aller a la bouée quasiment direct et moi avec mon spi asy je galérais pas mal pour descendre soit j'abatais grand largue et j'avançais a rien ou alors je lofais mais pour avancer un peu c'était quasi travers...pas évident tous sa :lol
De retour en cata !

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: j'aime bien le rating de mon bateau :)

Message par fabrice » 03 mai 2011, 08:39

Je n'ai pas fait de régate en voile, mais j'ai compétité ailleurs :mrgreen:
Jamais tu ne t'engages pour autre chose que "tout donner", quel que soit le sport et quelles que soient tes chances de podium, sinon tu vas faire de la rando :roll:
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: j'aime bien le rating de mon bateau :)

Message par olivier81 » 03 mai 2011, 20:13

coucoudou a écrit :Si l'équipage se dit çà c'est qu'il a tellement d'avance qu'il juge pouvoir se reposer sur ses lauriers ......
Des régatiers chevronnés ne réagissent JAMAIS comme çà :grgr
si notre coucoudou faisait comme ça,malgré son cinquo;il pourrait finir 2 eme derrière une caravelle au classement général ;) ;) ;)
faites le test sur le site de la fédé :lii :lii
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: j'aime bien le rating de mon bateau :)

Message par remi » 03 mai 2011, 21:48

des régatiers chevronnés, non ...
;)
laser vago 674 - RS 700 874

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: j'aime bien le rating de mon bateau :)

Message par FRA 19 » 30 juin 2011, 22:34

Là où c'est rageant une régate en temps compensé, c'est quand l'arrivée se fait sous le vent et que tu as un bateau plus rapide. Tu tombes dans une molle dans le vent arrière et les autres derrière te rattrapent avec la risée, suffisamment pour te battre en temps compensé. :gfe :grgr
En finn, vive les arrivées au vent quand on régate en intersérie contre les lasers.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: j'aime bien le rating de mon bateau :)

Message par bzh22 » 01 juil. 2011, 18:15

pour le temps compenser faut le bateau qui avance bien avec un petit rating, c'est la technique de certains alors que tu les met sur une régate ou tout le monde a le même bateau ils terminent dans les derniers :gb
De retour en cata !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/