optimist voile

Avis de course, compte rendu..
optimistsail
Terrien
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2011, 15:38

optimist voile

Message par optimistsail » 11 mai 2011, 15:42

Bonjour tout le monde je voudrais savoir pourquoi cette voile n'est pas utilisable en régate es ce que c'est parce que c'est un prototype ou c'est parce que elle a une ronde de chute voici sa description par les vendeurs : Voile de régate pour poids de plus de 52kgs.

Utilisée pour la présentation sur un salon, jamais vue l'eau.
Modele prototype 2004 avec ronde de chute
Ne pas utiliser en régate
Inclus: Housse de rangement roulée
et es qu'elle est plus puissante que les autre voile normale ou moin ? Svp aidez moi
Pièces jointes
voile zoom.jpg
voile zoom.jpg (50.73 Kio) Consulté 2511 fois
voile zoom.jpg
voile zoom.jpg (50.73 Kio) Consulté 2511 fois
Voile Dumbo power +52kg Optimist.jpg
Voile Dumbo power +52kg Optimist.jpg (43.16 Kio) Consulté 2512 fois

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: optimist voile

Message par vins » 12 mai 2011, 10:08

Si elle n'est pas utilisable en régate, c'est probablement qu'elle ne répond pas aux critères de la jauge. Souvent les constructeurs essaient de nouvelles coupes, des matériaux nouveaux et font des prototypes pour des essais, la plus part du temps à la demandes des associations de classe qui veulent faire évoluer leurs bateaux.

Pour s'en assurer, il faudrait se procurer les règles de classe des opti, voir sur le site internet de l'asso de classe.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: optimist voile

Message par vins » 12 mai 2011, 10:22

Après un petit tour sur Google, voici le site de l'association de classe. Et voici les règles de classe.On y apprend notamment que les téléphones portables sont interdits à bord.
A partir de la page 24, on y trouve tous les renseignements nécessaires concernant les voiles, à toi de vérifier si la tienne rentre dans la jauge ou pas.

Au fait, un optimiste, c'est pas vraiment de la voile habitable, je déplace le sujet.dans la voile légère.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/