Qui peut m'aider Regate LaserII ?

Avis de course, compte rendu..
turbulence
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2009, 13:03

Qui peut m'aider Regate LaserII ?

Message par turbulence » 10 mai 2009, 13:17

J'ai deux filles qui aimeraient acheter un Laser 2.

Ce bateau aurait l'avantage de leur permettre de naviguer à deux.

Je pense par ailleurs que pour s'amuser il faut pouvoir se mesurer aux autres et ne pas rester dans sont coin.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de régate en double sur Laser 2 ou alors elles sont confidentielles.

Quelqu'un peut il m'aider en me disant comment trouver la listes des regates OÙ les laser 2 peuvent participer ?

Et éventuellement me conseiller sur l'achat d'un bateau.

Merci beaucoup de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Qui peut m'aider Regate LaserII ?

Message par FRA 19 » 10 mai 2009, 20:54

Le problème du Laser 2, c'est qu'il est très peu répandu en France.

Pour tes filles, si elles sont assez crevettes, je conseillerais le 4.20, si elles sont un peu plus fortes le Fireball. Ou le 4.70 s'il y'en a d'autres là où elles naviguent. Si le skiff les tente, y'a le 29er qui a l'air assez sympa et qui se développe dans les ligues.

Mais le Laser 2 pour régater, je ne le conseille pas.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Qui peut m'aider Regate LaserII ?

Message par phiver » 10 mai 2009, 22:09

+1
diffusion confidentielle
jamais vu de regates en cinq ans de tournées!
le 470 me parait le bon equivalent
ca depend effectivement du gabarit
il peut y avoir aussi le cata

turbulence
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2009, 13:03

Re: Qui peut m'aider Regate LaserII ?

Message par turbulence » 10 mai 2009, 22:22

Merci pour vos message, cela confirme mes craintes...je me demande s'il ne vaut pas mieux deux laser en solo? le 470 est une solution...mais ici il y surtout des laser et des 29er. et ce dernier est peut être trop difiicile à mener pour l'instant. Pour info, mes filles ont 15 et 18 ans....

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Qui peut m'aider Regate LaserII ?

Message par phiver » 10 mai 2009, 22:49

solo ou duo c'est la question principale.
a eux de choisir meme si les laser c'est la jeunesse meme...
il faut quee Laserologue te donne un QCM pour determiner qui du laser ou du 470 (420 c'est trop petit)l'emportera... a vous de voir

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Qui peut m'aider Regate LaserII ?

Message par FRA 19 » 11 mai 2009, 12:15

Vu l'écart d'âge, pour leur progression, il vaut mieux qu'elles naviguent chacune sur leur Laser, l'une étant junior, l'autre cadette. Mais si elles veulent naviguer ensemble, vu qu'il y'a des 29er là où elles naviguent, autant qu'elles en fassent, même si l'apprentissage de ce bateau ne se fera pas sans quelques dessalages, ça fait partie du jeu. Après tout, on va vers la belle saison, c'est la meilleure période pour apprendre à dompter ces engins.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Qui peut m'aider Regate LaserII ?

Message par phiver » 11 mai 2009, 14:20

ouais moi je dirais que la facilite c'est 2 bateaux et une vue individualiste ou une vue plus marine,plus tendue mais plus riche pour la famille...en duo ! ca a plus d'intensite on s'engueule on progresse et on gagne ensemble

turbulence
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2009, 13:03

Re: Qui peut m'aider Regate LaserII ? Laserologue où êtes vous?

Message par turbulence » 12 mai 2009, 14:27

Bonjour et merci pour votre contribution.

Je commence a voir plus clair mais le choix reste très difficile il faut opposer un choix objectif à un choix plus subjectif lié aux bateaux qui circulent dans le club et qui sont susceptible de vous permette une meilleure intégration.
Le 29er serait bien / au club et mes filles seraient peut être enchantée...mais pour moi évidement ce bateaux et sont instabilité permanente me bloque un peu...je sais bien je ne l'achète pas pour moi, mais quand même , sur un 505 je pourrais de temps en temps faire un petit tour..
Le choix est donc simple:
Soit deux laser (std radial 4.70)
soit un 29er
soit un 470
soit un 505 (gout perso...pas mes filles)
soit laser double en abandonnant l'idée de régate, juste pour s'entraîner à deux.

Que pensez vous du 505 par rapport au 470 dont vous me parlez?

J'attends le QCM du laserologue tel que proposé par le modérateur...cela m'interesse pour tester mes filles .

Merci

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Qui peut m'aider Regate LaserII ?

Message par Geckocha » 12 mai 2009, 14:58

Bonjour et bienvenue sur le forum!


Le problème du 5O5, c'est qu'il y a tout de même de la toile à tenir! J'ai bien peur que tes deux filles aient du mal a dompter l'engin seules, surtout sans expérience!
Par contre, le 470 te permet de naviguer aussi bien seul que elles deux...

Le 29er sera très fun pour elles, très moderne dans son look et ses sensations (encore plus que le laser2 il me semble!).

L'idée de partir vers le Laser dépend surtout de leurs envies perso...car ce n'est pas du tout le même esprit de naviguer entre sœurs, ou chacune à se tirer la bourre! Mais c'est l'idéal pour progresser: erreur...sanction :gb (je grossis le trait).


Si tu as un peu de place pour stocker, je te dirais de partir vers le 29er (dériveur moderne) pour tes filles si ça les tentent, ou 470 (dans l'esprit dériveur classique), et de te trouver un vieux 420 (plus tranquille) ou Laser (plus sportif si le vent monte) dans les 700€...comme ça tu pourras toujours sortir seul, et même en même temps qu'elles, et si l'une d'elle est absente, l'autre peut tout de même naviguer!
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Qui peut m'aider Regate LaserII ?

Message par Egareg » 12 mai 2009, 15:45

geckocha a écrit : Le problème du 5O5, c'est qu'il y a tout de même de la toile à tenir! J'ai bien peur que tes deux filles aient du mal a dompter l'engin seules, surtout sans expérience!
Par contre, le 470 te permet de naviguer aussi bien seul que elles deux...
En fait, le 470 pourra leur permettre de naviguer toutes les deux, mais tu pourras également naviguer avec l'une d'entre elles ou tout seul (suivant ton gabarit et la météo).

Le 5o5 peut être tenu par deux filles, mais il faut tenir compte de la météo et du tempérament des demoiselles : le 5o5 est plus réactif que le 470 qui pardonne les grosses erreurs de débutant.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/