régate d'entrainement dériveur

Avis de course, compte rendu..
vincebzh
Équipier curieux
Messages : 41
Inscription : 16 sept. 2009, 17:21
Localisation : Saint Malo
Contact :

régate d'entrainement dériveur

Message par vincebzh » 16 sept. 2009, 17:25

Bonjour, je suis de saint malo et souhaiterai mettre en place des sessions d'entrainements et régates dans la baie de saint malo avec tout un programme de voile légère.
je navigue en 420, mais souhaite ouvrir à tout type de dériveur.
cela permettrai de mutualiser les dépense si on veut mettre en place un zodiac notamment pour les sorties hivernales.
si vous etes intéressés par l'organisation de régates, raid, entrainements ou simplement balade laissez un message ici, il y a un chouette projet à monter

cordialement

vincent
FRA 24074
F18 - FRA 18 - Saint Malo

FRA-15
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 05 nov. 2008, 22:03
Localisation : Rennes, Saint-Malo & Cotentin

Re: régate d'entrainement dériveur

Message par FRA-15 » 17 sept. 2009, 23:23

Salut Vincent,

C'est une excellente idée de tenter d'organiser des entraînements dans la baie de Saint-Malo.
Nous sommes une poignées de Finns à sortir régulièrement. Longtemps basés sur le parking des Bas-Sablons, nous avons récemment migrés vers le Yacht-Club de Saint-Lunaire pour justement bénéficier d'un esprit de Club.
Cela serait bien d'essayer de créer une émulation pour réunir un maximum de dériveurs pour des entrainements, ou des régates interséries.
On peut toujours en parler à Saint-Lunaire.
N'hésite pas à m'en reparler.
Philippe

vincebzh
Équipier curieux
Messages : 41
Inscription : 16 sept. 2009, 17:21
Localisation : Saint Malo
Contact :

Re: régate d'entrainement dériveur

Message par vincebzh » 19 sept. 2009, 11:56

bonjour,
je suis basé plage du pont et licencié à la snbsm. s'il etait possible de s'organiser un rendez vous sur l'eau ce serait sympa.
je regrette qu'il y ait si peu de régates de dériveur sur la région comme on peut en avoir de catamaran
a bientôt
F18 - FRA 18 - Saint Malo

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: régate d'entrainement dériveur

Message par FRA 19 » 21 sept. 2009, 18:21

Ah la bonne vieille époque que j'ai un peu connue où le YC Dinard organisait des régates de Finns et de Flying Fifteen à un prix raisonnable et faisait ainsi sortir de la voile légère dans la baie de St Malo. Malheureusement, les dirigeants ont changé et les derniers n'ont rien fait pour pérenniser cette activité en faisant flamber les prix d'inscription, puis en arrêtant d'organiser ces régates.
Si une nouvelle dynamique se crée pour la navigation en dériveur et quillard de sport dans le coin, j'y reviendrai un peu plus souvent, ce n'est qu'à 2 heures de route de Nantes et sans péage (merci à la duchesse nantaise Anne de Bretagne).
Les finns sont dans la pente

FRA-15
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 05 nov. 2008, 22:03
Localisation : Rennes, Saint-Malo & Cotentin

Re: régate d'entrainement dériveur

Message par FRA-15 » 21 sept. 2009, 21:33

Salut Jean-Marc,
J'espère que tu reviendras bientôt naviguer sur la côte Nord, que nous ayons le plaisir de t'entendre une fois de plus vociférer contre Eole et ton manque de chance de te retrouver une fois de plus avec les nuls (en l'occurence ma pomme ;) )...
Pour commencer, il y a déjà, inscrite au calendrier, la régate des 17 & 18 octobre prochains à Saint-Lunaire.
Nous allons par ailleurs recontacter le Y C de Dinard pour savoir si les Finns sont les bienvenus pour le championnat de voile légère d'automne...
A part cela, on s'est fait une sortie bien sympa hier matin avec Bernard P. et Patrick J., avec un vent de 15-20 Nds de NO, idéal pour les gars de notre espèce :)
A+ :xc :gb

vincebzh
Équipier curieux
Messages : 41
Inscription : 16 sept. 2009, 17:21
Localisation : Saint Malo
Contact :

Re: régate d'entrainement dériveur

Message par vincebzh » 23 sept. 2009, 09:09

créer une dynamique.. c'est le but.. il y a un potentiel énorme (plus de 150 dériveurs sur saint malo sur les plages en saisons)
le but ce serait d'organiser un réget ou deux notamment l'été en mobilisant pas mal de bateau. les régates actuelles type bol d'or et autres ne faisant meme plus de publicité
et des sessions a plusieurs sur l'eau l'hiver c'est plus sympa et plus rassurant
F18 - FRA 18 - Saint Malo

houlelala
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2009, 14:25

Re: régate d'entrainement dériveur

Message par houlelala » 24 sept. 2009, 18:48

bonjour,
j' ai plus l' habitude de régater sur la rance, surtout quand l' été est terminé.
avec l' association de classe, on fait des entrainements de régate (ou des régates d' entrainement) en vaurien, on en a fait une à ploermel en mars et on en fait une en octobre sur la rance, mais on se limite aux vauriens et aux caravelles.
c 'est vrai que c' est sympa , ça change des régates officielles où on poireaute des heures parce que le vent n' est pas établi ou que le départ est fixé à telle heure, ..et ça fait venir des personnes qui ne viendraient pas autrement (licence provisoire, certificat médical, inscription..)
sinon il y a le club de plouer qui fait la régate des veaux deux fois par an, il y en a une prochainement, ça peut être sympa, mais il faut qu' il y ait du vent, sans ça on ne passe pas sous les 2 ponts.

FRA-15
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 05 nov. 2008, 22:03
Localisation : Rennes, Saint-Malo & Cotentin

Re: régate d'entrainement dériveur

Message par FRA-15 » 24 sept. 2009, 19:00

Tiens nous informé de la date de ta régate des veaux ? Cela m'intéresse.
PB

houlelala
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2009, 14:25

Re: régate d'entrainement dériveur

Message par houlelala » 26 sept. 2009, 08:26

la régate des veaux, c'est le 24 octobre, perso, je ne suis pas du tout sûr d'y être
elle est sur le calendrier de la ffv

Chesnot
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2009, 18:07

Re: régate d'entrainement dériveur

Message par Chesnot » 04 déc. 2009, 18:19

Bonjour,
C'est vrai que cela manque d'animation en dériveur sur Saint-Malo.
Nous avons participé cette année à la régate des Veaux à Plouer et à celle des Singes à la Richardais. Chaque club organise 2 régates dans l'année.
Nous serions preneurs pour des rassemblements informels sur la Rance.
Je serais aussi intéressé pour prendre contact avec des propiétaires de Ponant sur la région.
Après recensement du milieu dériveur, on peut imaginer une liste de diffusion, type avis de RDV : est présent qui veut, qui peut.
En attente de vos retours.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/