retrouver un bateau

Avatar de l’utilisateur
loic22
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2010, 12:41
Localisation : 2250 - ruca

retrouver un bateau

Message par loic22 » 02 nov. 2011, 18:35

bonjour
en cette periode de toussaint, je me suis souvenu d'un cotre en bois qu'adorait mon grand pere et qu'il avait revendu au milieu des années 90.
comment peut on faire pour retrouver la trace de ce vieux cotre sardinier avec un moteur perkins 3 cylindres de 1945...
bref toute une histoire..., mais a part le nom d'alors et l'immatriculation je n'ai plus grand chose.

merci par avance pour vos tuyaux.
Feu patate !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: retrouver un bateau

Message par olivier81 » 02 nov. 2011, 18:39

déjà,si tu as l'immatriculation,tu peux demander aux affaires maritimes,à condition de tomber sur quelqu'un de sympa qui prendra quelques minutes pour répondre à ta demande ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: retrouver un bateau

Message par sunfish » 02 nov. 2011, 20:35

eh oui pardi !
mais peu etre aussi la capitainerie du port qui gérait l'endroit ou il était ?
sais pas ......

Avatar de l’utilisateur
loic22
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2010, 12:41
Localisation : 2250 - ruca

Re: retrouver un bateau

Message par loic22 » 02 nov. 2011, 21:22

ok merci, ya plus qu'a esperer qu'à st malo en 95 ils étaient informatisés, sinon ça va être galère puisque la mairie louait le mouillage (mais n'assure pas de suivi) et que la magasin qui lui a racheté à depuis mis la clé sous la porte...

je vais croiser les doigts et passer un coup de fil.
Feu patate !

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: retrouver un bateau

Message par sunfish » 02 nov. 2011, 22:05

a gars courageux , rien d'imposible !!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: retrouver un bateau

Message par olivier81 » 03 nov. 2011, 07:11

le mieux,surtout si tu n'est pas loin se st malo,est d'y aller plutôt que de téléphoner ;) ;)
quand ton grand père à revendu le bateau,il à du avoir des papiers de cette transaction (c'est pas comme un 420 :mrgreen: :mrgreen: )
donc l'idéal est de retrouver ces papiers,et quelques photos pour aller voir les affaires maritimes ;) ;)
ensuite,même si l'entreprise qui à racheté le bateau à plié,va voir sur place,peut être restes t'il des vestiges ;) ;) ,et demande autour du lieu où était cette entreprise,tu auras peut être des renseignements ;) ;)
fais aussi un tour des chantiers navals du coin,ça peut être intéressant ;) ;)
et dernier détail qui peut donner de bonnes pistes pour ta recherche,sais tu si cette entreprise à été mise en liquidation judiciaire,où le gérant l'à arrêté de lui même ;) ;)
bref,une bonne occasion de jouer les détectives privés :P :P
Pièces jointes
inspector clouseau.jpg
inspector clouseau.jpg (18.8 Kio) Consulté 6114 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
loic22
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2010, 12:41
Localisation : 2250 - ruca

Re: retrouver un bateau

Message par loic22 » 17 nov. 2011, 21:29

bonsoir
je vous donne des infos sur ma recherche:
suite à un coup de fil aux afmar de st malo (la personne au bout du fil était très compréhensive et à l'écoute), ces dernieres ont envoyé une lettre au proprio lui explicant la situation.
Elles viennnent malheureusement de ma prevenir que le courier leur avait fait retour, le propriétaire ayant deménagé sans laisser d'adresse.
la piste "magasin vendeur" se referme aussi:il a été revendu et à changé d'adresse depuis et tout le personnel a été remplacé...
ça se complique, mais gardons la foi...
Feu patate !

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: retrouver un bateau

Message par sunfish » 17 nov. 2011, 22:51

retrouver un ou plusieurs ex employés de ce magasin , faire les bars de la marine ou les cafés du port sur 50kms en aval et amont .... :mrgreen:
essayer de savoir le non de la personne qui tenait ce magasin ,
interroger les gens sur le quai ...
un cotre , les années 90 ce n'est pas si loin et les vieux gréements fasaient déja de nombreux adeptes , pas possible qu'il ai disparu sans laisser de traces
les assos de vieux gréements sont bien renseignées souvent aussi .. ou un des membres
t'as encore pas mal de pistes ....
connais tu le non de ce exit magasin ? il peut en rester trace dans le gooogllll
chambre des métiers ..... du commerce , cci .....
employés du port , un vendredi soir a la débauche devant une chopine ......
entreprises voisines ...

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: retrouver un bateau

Message par pi.r » 18 nov. 2011, 15:44

loic22 a écrit :suite à un coup de fil aux afmar de st malo (la personne au bout du fil était très compréhensive et à l'écoute), ces dernieres ont envoyé une lettre au proprio lui explicant la situation.
Elles viennnent malheureusement de ma prevenir que le courier leur avait fait retour, le propriétaire ayant deménagé sans laisser d'adresse.
.... imprésionnant qu'une administration (trés sympa avec toi au demeurant) arrive à perdre la trace d'un bateau et de son proprio !!! c'est quand méme pas un modeste dériveur !!!
bonne recherche il doit bien être qq part ...dans un autre quartier des aff mar....

Avatar de l’utilisateur
loic22
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2010, 12:41
Localisation : 2250 - ruca

Re: retrouver un bateau

Message par loic22 » 18 nov. 2011, 16:26

j'ai recontacté les afmars aujourd'hui, et après qqes recherches, ils ont retrouvé cette personne dans le même département.
Le hic, c'est qu'il a vendu le bateau il y a 15 ans, et n'a aps gardé de traces de la transaction.
le nouveau proprio n'a jamais fait de demarches d'immatriculation.
la base de données des mouillages des afmars n'a rien donné non plus...
le mystère s'obscurcit :cry:
Feu patate !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/