Message
par gangsterus » 21 juil. 2013, 22:00
Bonsoir,
Je n'ai jamais navigué sur un Moth, et je n'ai pas essayé de le gréer, donc je ne peux pas assurer qu'il est complet à 100% Le seul truc que j'ai trouvé manquant est la tige de safran. Si on résume, il y a la coque, le safran, la dérive (qui étaient à l'abri donc en bon état), le mât (qui semble avoir été lasuré, il y a un peu de boulot dessus), la bôme (en bon état en revanche, nécessite juste un bon ponçage et vernis), la voile de marque "Christ" avec son sac en bon état à part 2 ou 3 tâches de rouille mais je pense qu'elle est quasi neuve.
C'est un bateau que j'ai récupéré il y a 1 an et demi. Il était resté quelques temps dehors sous une bâche, puis au sec pendant une dizaine d'années avant que l'ancien propriétaire ne décide de s'en séparer. Apparemment, c'est un bateau qui a été importé par Stafler (un champion du monde ou d'europe des années 60-70 qui s'est reconverti dans l'importation d'Europe Roland ensuite).
C'est surtout le caisson tribord qui est touché, non seulement par le trou qui a été fait lorsqu'il était retourné sur la remorque, mais aussi car il se décolle de la coque et un bout est délaminé dans le coin arrière. Le reste, c'est le vernis qui s'écaille. Pour une finition "concours", il faudrait changer le caisson, mais si c'est juste pour naviguer, une réparation doit être possible (de mon expérience, c'est faisable).
Pour le reste, le tableau arrière est légèrement délaminé sur le dessus et il doit manquer une baguette qui devait être en massif.
Il faudra également changer les listons.
A plus!