pojet étudiants recherche vieilles voiles

rannou
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 26 mai 2015, 10:40
Localisation : bordeaux

pojet étudiants recherche vieilles voiles

Message par rannou » 26 mai 2015, 10:55

Bonjour,

Nous sommes trois étudiants de l'iut sciences et génie des matériaux de Bordeaux et nous avons pour projet la construction d'un abris éco-conçu pour un centre aéré. Nous voulons faire le toit en voile de bateau en toile et ainsi leur donner une seconde vie! Si vous êtes sur le point de jeter vos vieilles voiles ou connaissez des personnes pour qui c'est le cas merci de nous contacter au 06 87 22 30 12. Merci d'avance et à bientôt sur le bassin! :lii :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: pojet étudiants recherche vieilles voiles

Message par Egareg » 26 mai 2015, 11:11

Bonjour et bienvenu sur le forum !

Ce forum est un lieu d'échange et d'entraide pour parler de la mer et de tout ce qui s'y rapporte. Votre projet peut y trouver sa place... tant que vous en respectez l'esprit. Il est donc inadapté de poster 6 fois le même message dans tous les sujets possibles. Cela ne donnera pas un a priori positif pour votre demande.
J'ai donc supprimé les messages en surnombre.

Dites-nous en plus : comment est venue l'idée ? Quelle(s) taille(s) de voiles cherchez-vous ? Quel(s) type(s) de matériaux ?

Parlez-nous également de vos expériences de navigation, vos projets et vos anecdotes ! A bientôt sur l'eau ! :xc

rannou
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 26 mai 2015, 10:40
Localisation : bordeaux

Re: pojet étudiants recherche vieilles voiles

Message par rannou » 26 mai 2015, 11:22

Oui je comprends tout à fait votre remarque et m'en excuse. Je ne savais pas si le forum était actif et nous aurions besoin rapidement de voile. Le toit de l'abri fait 21.7 m². Pour recouvrir cette surface nous prenons toute taille de voile, nous les assemblerons par la suite. Il faut seulement que celle-ci ne soit pas en plastique, donc coton lyn, chanvre...
L'idée de faire le toit en voile recyclée m'est venue car depuis tout petit je fais de la voile et j'ai remarqué que nos voiles qui nous ont tant servi se retrouvent à la déchetterie en fin de vie. Je voulais donc leur en donner une nouvelle!

Merci de votre écoute!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: pojet étudiants recherche vieilles voiles

Message par francois1907 » 26 mai 2015, 17:43

un pti tour sur leboncoin et hop !
http://www.leboncoin.fr/equipement_naut ... htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
certe ce n'es pas un don mais bon
a 40 euros chacun vous vous évitez tout le travail de couture etc
et la ça en fait des m² !!!!

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: pojet étudiants recherche vieilles voiles

Message par Egareg » 03 juin 2015, 15:02

Si l'abri ne doit pas seulement abrité des rayons du soleil, mais également de la pluie, le coton, lin ou autre textile "naturel" devront être imperméabilisés comme il se doit.
Afin de rabouter entre elles des voiles, il vaut mieux disposer des bons outils : c'est un matériau épais et costaud. Mêmes rincées, les voiles viendront à bout des aiguilles à coudre sous-dimensionnées.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: pojet étudiants recherche vieilles voiles

Message par olivier81 » 03 juin 2015, 17:47

Egareg a écrit :Si l'abri ne doit pas seulement abrité des rayons du soleil, mais également de la pluie, le coton, lin ou autre textile "naturel" devront être imperméabilisés comme il se doit.
Afin de rabouter entre elles des voiles, il vaut mieux disposer des bons outils : c'est un matériau épais et costaud. Mêmes rincées, les voiles viendront à bout des aiguilles à coudre sous-dimensionnées.
+ il faut une machine à coudre adaptée,sinon c'est la misère ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

rannou
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 26 mai 2015, 10:40
Localisation : bordeaux

Re: pojet étudiants recherche vieilles voiles

Message par rannou » 08 juin 2015, 10:59

l'abris doit seulement protéger du soleil pas des grosses pluies

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/