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Enquête sur les poulies à bord

Publié : 16 févr. 2016, 12:39
par etudians INB
Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe d'étudiants en formation continue technico-commercial à l’Institut Nautique de Bretagne et nous sommes chargé d’un projet marketing pour une “start up” Française.

Dans le cadre d'un lancement d'un nouveau produit innovant dans le domaine de l'accastillage, nous aimerions envoyer un questionnaire à un maximum d'utilisateurs. Ce projet concerne la poulie "ino-block" de l'entreprise "ino-rope" basé à Concarneau, poulie révolutionnaire à axe textile et orienté "performance". Vous pouvez trouver des informations concernant cette entreprise en visitant leur site internet: http://www.ino-block.com" onclick="window.open(this.href);return false;.

Étant une poulie de toute nouvelle génération, très résistante et très légère et de fabrication 100% française, nous aimerions avoir les avis de différents utilisateurs. Afin de toucher le plus grand nombre d'utilisateurs, nous avons pensé à Forumvoile.com et notamment à la large communauté de pratiquants sur le site.

Seriez-vous prêt à collaborer à ce projet en remplissant ce questionnaire ci-dessous (formulaire Google form) qui nous sera bien utile, mais aussi en le faisant suivre à vos contacts, amis, followers sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc...)? Cela nous serait d'une grande aide.
http://goo.gl/forms/WRzVZpSxW0" onclick="window.open(this.href);return false;

Nous vous remercions d’avance pour votre collaboration et du temps passé à nous aider.

A bientôt sur l'eau,

L'équipe des étudiants de l'INB

Bien cordialement,

Re: Enquête sur les poulies à bord

Publié : 16 févr. 2016, 13:29
par Phil
2 fois le prix des Carbo T2 de chez Harken équivalente pour 5 grammes de gagnés...
Ca cogne un peu, quand même!

Re: Enquête sur les poulies à bord

Publié : 16 févr. 2016, 17:08
par gaston
Du joli matos... assez cher cependant... c'est toujours interessant de voir les nouveautés...

Je ne sais pas si le forum voile est la cible la plus appropriée pour obtenir de nombreuses réponses... c'est du matos de pros et forum voile, c'est plutôt des amateurs... avec des bateaus pas tout jeunes...
Poser du bon accastillage oui... mais dépenser du top niveau qui coûte top monnaie... c'est pas forcemment une top idée... y'a du moyenne gamme qui suffit largement...

Vous aurez plus de succés sur les site de pros et compétiteurs, selon moi...
Bon j'ai répondu quand même à l'enquête... sympat hein :mrgreen:

Re: Enquête sur les poulies à bord

Publié : 16 févr. 2016, 17:30
par olivier81
déjà qu'une partie des membres trouvent l'accastillage HARKEN cher;mais être 2X plus cher que le leader mondial de l'accastillage dont la qualité n'est plus à prouver depuis longtemps,c'est une grosse erreur alors qu'il y aurait une place en france pour remplacer des marques disparues comme ermat,grateau,etc ;) ;)
de plus en poulie,il faut une vraie gamme car sur un même bateau on retrouve pas mal de poulies différentes selon les utilisations et circuits divers :lol: :lol:
avec même un vieux 5o5 en restauration à ré accastiller entièrement pour qu'il soit à nouveau performant,mon choix est fait malgré que ça va me coûter un bras :mrgreen: :mrgreen:

Re: Enquête sur les poulies à bord

Publié : 16 févr. 2016, 21:52
par EricP
Répondu,
Mais pour les (vieux) amateurs de (vieux) dériveurs, dont un des plaisirs est de bricoler, ce sondage est un peu décalé.
En plus il n'y a pas une réponse, pour des poulies,
-Travaillent-elles en statique ou quasi- (réglage rarement retouché) ou demandant de la dynamique et donc un minimum de frottement (écoute, hale-bas ...), quel est l'angle de déviation (et donc doit-on utiliser une poulie ou un anneau de friction) etc ... ?
En attendant de remettre à l'eau...

Re: Enquête sur les poulies à bord

Publié : 17 févr. 2016, 08:54
par FRA 311
olivier81 a écrit :déjà qu'une partie des membres trouvent l'accastillage HARKEN cher;mais être 2X plus cher que le leader mondial de l'accastillage dont la qualité n'est plus à prouver depuis longtemps,c'est une grosse erreur alors qu'il y aurait une place en france pour remplacer des marques disparues comme ermat,grateau,etc ;) ;)
de plus en poulie,il faut une vraie gamme car sur un même bateau on retrouve pas mal de poulies différentes selon les utilisations et circuits divers :lol: :lol:
avec même un vieux 5o5 en restauration à ré accastiller entièrement pour qu'il soit à nouveau performant,mon choix est fait malgré que ça va me coûter un bras :mrgreen: :mrgreen:
tout à fait d'accord, les tarifs harken sont déjà prohibitifs quand on s'intéresse un peu aux coûts de production, mais de là à doubler le budget poulie...
Je pense que parfois le milieu de la voile est un peu déconnecté des réalités financières des pratiquants lambda mais peut être vaut il mieux vendre une poulie à 60 euro que 4 à 15 euro... :mrgreen:
Cela dit, l'exercice de style est magnifique :lii