[MOTH INT] a vendre Bladerider X8
- antoinetolosane
- Moussaillon
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[MOTH INT] a vendre Bladerider X8
Cela me fait mal au cœur, :
je dois me séparer de mon moth..
http://www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/24075" onclick="window.open(this.href);return false;
Le temps que je pourrai consacrer au bateau ne justifie plus de le garder.
Je n'arrête pas la voile pour autant. J'espère pouvoir me racheter un bateau dans quelques temps.
je dois me séparer de mon moth..
http://www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/24075" onclick="window.open(this.href);return false;
Le temps que je pourrai consacrer au bateau ne justifie plus de le garder.
Je n'arrête pas la voile pour autant. J'espère pouvoir me racheter un bateau dans quelques temps.
- olivier81
- Amiral Barat
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Re: a vendre Bladerider X8
salut,comme tu est un des rares sur le forum à disposer de cet engin,te serait il possible de nous faire un sujet dessus,en gros une petite visite et surtout comment on fait voler cet engin,ce qu'il faut faire et surtout pas faire
bref,on veux tout savoir
bref,on veux tout savoir
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- antoinetolosane
- Moussaillon
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Re: a vendre Bladerider X8
Bonjour Olivier,
Cet "engin" est relativement facile à faire voler, enfin je parle des Moth a foil de serie , les Moths en auto construction ou les Lowrider transformé peuvent être beaucoup plus difficile à faire voler.
Pour preuve ce que je racontais après ma première sortie
"Première mise à l’eau du Bladerider .. :woohoo:
17°C – 14nd Pauline, Francois et Simone en supporter. On ne peut pas rêver mieux pour débuter…
L’eau un peu trop fraiche… mais bon la combinaison est là pour ça.
Monter sur l’engin c’est avéré beaucoup plus facile que je ne m’y étais attendu.
Je me suis surpris de prendre aussi rapidement l’écoute et de border.
Premier bord : Premiers mètres en low rider, le bateau presque à plat… et …....
En fait en navigation, si le bateau est à plat ou à la légère contre gite, il monte tous seul, le bruit du clapot disparait, la vitesse augmente dans un grand silence. Le pied
La grande difficulté est de réussir les manœuvres, faire un jibes sans que la coque repose sur l'eau ou même sans passer à l'eau nécessite des heures d'entrainement.
Faire des régates sans maitriser les manœuvres correctement est vraiment trop pénalisant.
Le principe du vol est très simple.
* Deux plan porteur, c'est à dire deux petites ailes fixées en bout de dérive et de safran.
* Celle de la dérive comporte un volet (comme les avions), ce volet est asservi suivant la hauteur du bateau ( il ne faut pas que le plan porteur sorte de l'eau... Cet asservissement est réalisé par un jeu de tringlerie (type corde à piano), la hauteur de vole est mesuré par "la baguette magique" qui se situe à l'avant du bateau. Ainsi lorsque le bateau est bas la portance est maximal, la portance diminue au fur est à mesure que le bateau monte. un point d'équilibre se crée forcement
* le foil du safran peut s'orienter en tournant le stick (comme un accélérateur de bateau hors bords ou de mobylette). Cela permet de réglé le pitch c'est à dire lève plus ou moins le nez. Le réglage se fait suivant l'allure et la force du vent.
J'espère avoir répondu à ta question
Cet "engin" est relativement facile à faire voler, enfin je parle des Moth a foil de serie , les Moths en auto construction ou les Lowrider transformé peuvent être beaucoup plus difficile à faire voler.
Pour preuve ce que je racontais après ma première sortie
"Première mise à l’eau du Bladerider .. :woohoo:
17°C – 14nd Pauline, Francois et Simone en supporter. On ne peut pas rêver mieux pour débuter…
L’eau un peu trop fraiche… mais bon la combinaison est là pour ça.
Monter sur l’engin c’est avéré beaucoup plus facile que je ne m’y étais attendu.
Je me suis surpris de prendre aussi rapidement l’écoute et de border.
Premier bord : Premiers mètres en low rider, le bateau presque à plat… et …....
En fait en navigation, si le bateau est à plat ou à la légère contre gite, il monte tous seul, le bruit du clapot disparait, la vitesse augmente dans un grand silence. Le pied
La grande difficulté est de réussir les manœuvres, faire un jibes sans que la coque repose sur l'eau ou même sans passer à l'eau nécessite des heures d'entrainement.
Faire des régates sans maitriser les manœuvres correctement est vraiment trop pénalisant.
Le principe du vol est très simple.
* Deux plan porteur, c'est à dire deux petites ailes fixées en bout de dérive et de safran.
* Celle de la dérive comporte un volet (comme les avions), ce volet est asservi suivant la hauteur du bateau ( il ne faut pas que le plan porteur sorte de l'eau... Cet asservissement est réalisé par un jeu de tringlerie (type corde à piano), la hauteur de vole est mesuré par "la baguette magique" qui se situe à l'avant du bateau. Ainsi lorsque le bateau est bas la portance est maximal, la portance diminue au fur est à mesure que le bateau monte. un point d'équilibre se crée forcement
* le foil du safran peut s'orienter en tournant le stick (comme un accélérateur de bateau hors bords ou de mobylette). Cela permet de réglé le pitch c'est à dire lève plus ou moins le nez. Le réglage se fait suivant l'allure et la force du vent.
J'espère avoir répondu à ta question
- gaston
- Poulpe géant des abysses
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Re: a vendre Bladerider X8
complément d'explication en image
et une technique d'embarquement particuliére lié au foïl...
Safran et dérive à Foïl se posent avant d'embarquer bateau couché sur le côté... Mais le bateau est tellement léger qu'il peut se porter à l'eau à bout de bras... faut juste se mouiller un peu
une fois la technique apprivoisée, tu navigues dans le grand silence... et ça dépote sec...
et une technique d'embarquement particuliére lié au foïl...
Safran et dérive à Foïl se posent avant d'embarquer bateau couché sur le côté... Mais le bateau est tellement léger qu'il peut se porter à l'eau à bout de bras... faut juste se mouiller un peu
une fois la technique apprivoisée, tu navigues dans le grand silence... et ça dépote sec...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- coucoudou
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Re: a vendre Bladerider X8
C'est le cas des engins sur foil ....La dernière fois avec mister babine on a été coursé par un kite-surf sur foil : quand il avait vu nos deux cinquos se tirant la bourre il n'a pas résisté à l'envie de nous montrer sa vitesse bon on n'avait pas le spi c'est vrai ...
Il était le plus beau mon bateau
- Geckocha
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Re: a vendre Bladerider X8
Et moi qui trouvait le RS300 versatile… ça doit être intense en émotions ce canot !
- PJ47
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Re: a vendre Bladerider X8
A ce qu'ils paraient les foils apportent de la stabilité en latéral, contrairement aux un low-rider qui ont inspirés le RS300.
Pour revenir au sujet un Bladerider a ce prix là ça vaut le coup
Pour revenir au sujet un Bladerider a ce prix là ça vaut le coup
- Geckocha
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Re: a vendre Bladerider X8
Ça me rassure un peu, mais je serais curieux d'avoir l'avis de ceux qui en font. En gros, est-ce si galère de monter dessus dessus ? Les vidéos font un peu peur en situation réelle.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.
- antoinetolosane
- Moussaillon
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Re: a vendre Bladerider X8
Pour monte dessus c'est le bateau le plus facile que je connaisse.
En effet la coque fait 30 cm de large, donc a l'arrêt, lorsque vous êtes dans l'eau la dérive est à 15cm au dessus de l'eau.
Pour redresser le bateau, il est très léger donc très peu d'effort.
Pour lancer le bateau il suffit de basculer (rentrer dans le bateau est border un peu la voile pour avoir un peu de stabilité latérale.
Le plus difficile serai lorsque le vent est nul car le bateau est très instable sans appuie latérale. Mai on est très rarement dans ce genre de situation, si il n'y a pas de vent on reste à terre...
En effet la coque fait 30 cm de large, donc a l'arrêt, lorsque vous êtes dans l'eau la dérive est à 15cm au dessus de l'eau.
Pour redresser le bateau, il est très léger donc très peu d'effort.
Pour lancer le bateau il suffit de basculer (rentrer dans le bateau est border un peu la voile pour avoir un peu de stabilité latérale.
Le plus difficile serai lorsque le vent est nul car le bateau est très instable sans appuie latérale. Mai on est très rarement dans ce genre de situation, si il n'y a pas de vent on reste à terre...
- gaston
- Poulpe géant des abysses
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Re: [MOTH INT] a vendre Bladerider X8
si je ne me trompe pas, je crois que le bateau à trouvé acquéreur... vu sur le site Breizhskiff...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/