Vends 470 1977 exceptionnel

Avatar de l’utilisateur
Thibaut_F2852
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 26 juin 2017, 18:41
Localisation : Châtenay-Malabry (92)

Re: Vends 470 1977 exceptionnel

Message par Thibaut_F2852 » 20 sept. 2017, 11:54

Nicolas a écrit :Pas de ponçage, pas de résine, pas de sikajemenfouspartoutetjaimeça, pas de gelcoat, rien, nada, nib de réparations...
Enlever la poussière, remonter le bazar et go au planning.
J'ai fait exactement ça l'année dernière avec CouleApic et un Morin67 magnifique, revendu depuis à Thibault le Pharmacien... On a gréé et feu patate à travers la baie de Logonna !

Là, c'est encore mieux parce que c'est une remorque est moderne, avec sa mao, et pas une vieille portaflot avec des entraxes de roues zarbi.... Le genre de remorque d'occaz introuvable quoi.
IMG_2867.jpg

En effet, encore un beau bateau que tu vends là Nico!! Mais un peu trop récent pour moi. :lol:
Après 1967, j'achète pas!! :D

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2215
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Vends 470 1977 exceptionnel

Message par Nicolas » 20 sept. 2017, 13:26

C'est vrai que 1977, c'est le comble de la nouveauté :mrgreen: .
Si tu as fini tes exams, je vous emmène ce we aux 125 ans de la SRCO ? Il y aura pleins de vieux dériveurs !

Avatar de l’utilisateur
Thibaut_F2852
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 26 juin 2017, 18:41
Localisation : Châtenay-Malabry (92)

Re: Vends 470 1977 exceptionnel

Message par Thibaut_F2852 » 20 sept. 2017, 15:27

Nicolas a écrit :C'est vrai que 1977, c'est le comble de la nouveauté :mrgreen: .
Si tu as fini tes exams, je vous emmène ce we aux 125 ans de la SRCO ? Il y aura pleins de vieux dériveurs !
Oui, j'ai vu cette réunion de la SRCO!! Magnifique, on serait bien venu... Mais, pas disponible tout de suite malheureusement. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2215
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Vends 470 1977 exceptionnel

Message par Nicolas » 29 oct. 2017, 09:49

Bateau visible et essai possible dans le 94 à partir de ce week-end.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2215
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Vends 470 1977 exceptionnel

Message par Nicolas » 06 nov. 2017, 19:36

Bon alors je remets le nez dedans. Et c'est curieux de voir comment Yachting-France, tout en reprenant le moule Morin, a simplifié certains aspects ; par exemple, il n'y a plus le bec d'étrave ni la 2e trappes sous les barbers de foc.

J'ai renoncé à remonter les tambours d'étarquage de foc et de HB. Trop pénible à régler et ça détruit trop vite les cables.
Maintenant qu'on a du dyneema, je vais faire un beau palan cascade pour le HB avec retour simple sur le puits et un étarqueur pas trop puissant, genre deux poulies doubles, sans retour au barreur ; ça restera un bateau simple, destiné au perfectionnement. Dans le même ordre d'idée, je ne mettrai pas de barber de spi qui n'existaient pas à l'époque, en 1977 (en tout cas pas de série) ; un axe de largue et le taquet de bras d'origine ça suffira. Pas de pompe à spi non plus. Vintage qu'on vous dit !

En fait c'est le mat ZSpars ,curieusement anodisé en gris mat (??) qui me prend le plus de temps. Pendant que j'y suis, je vais changer toutes les drisses qui sont d'origine et le circuit de tangon.
Allez, zou ! Des photos bientôt.

Voiles Verneuil superbes, avec le spi vert/jaune qui va bien, et remorque combi Rocca impec, c'est le bon kit pour commencer sans souci.

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Vends 470 1977 exceptionnel

Message par Baaat » 06 nov. 2017, 19:46

Tu parles, tu va finalement le faire rentrer dans ta collection,
à ce que je vois, tu n'en n'a pas de 470 des 70's !

:lkj

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2215
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Vends 470 1977 exceptionnel

Message par Nicolas » 06 nov. 2017, 19:53

J'y ai pensé mais je me soigne ! Je préfère trouver des banlieusards et les transformer en 470istes enragés ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2215
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Vends 470 1977 exceptionnel

Message par Nicolas » 07 déc. 2017, 18:20

Pas trop de temps mais quand même :
Matage sans pb hier. Sandows de trap changés. Envoyé les trois voiles sans pb. Essayé les écoutes, ras.

Les points à revoir : une vis de pdm qui tourne dans le vide et un pb de lattes de gv . Pour le reste, il est en super bon état.

Verneuil utilisait des lattes en fibre de verre rondes, avec des embouts plats à l'éxtrémité, mais qui ont cassé avec le temps.

Aujourd'hui, mise au point d'un étarquage de drisse de foc en remplaçant le cable hs du tambour par de la tresse dyneema ; ça fonctionne bien la course utilisable est très courte.

Prochaine étape : le HB et le circuit de tangon.
Il faudra enfin adapter les bailles à spi boatique.

J'espère pouvoir l'essayer lors des entrainements d'hiver. Je vais finir par le vendre avec un palmares. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Vends 470 1977 exceptionnel

Message par olivier81 » 07 déc. 2017, 20:44

pour ta vis de pieds de mât,tu la sort et tu injecte de la colle ARALDITE et tu remets tout de suite la vis;ça bougera plus ;) ;)

des lattes en fibre avec embout,c'est pas terrible,fais si tu peut des lattes plates en samba,aussi efficace ;) ;)
bon à savoir que les bailles boatiques sont pas faites à l'identique;je peut lui en toucher 2 mots si tu veut :mrgreen: :mrgreen:

et il est pas encore vendu ce 4,7;c'est quoi ce binz :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2215
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Vends 470 1977 exceptionnel

Message par Nicolas » 07 déc. 2017, 20:55

Araldite, ouais ; mais ça doit être bien humide là-dedans, vaudrait mieux que ça sèche d'abord.

Pour les lattes, c'est sûr que les lattes très larges en bois type années 60 ne vont pas aller dans les goussets mais je vais essayer des lattes modernes, ça doit le faire.

Les bailles Boatiques sont symétriques, une droite, une gauche, mais c'est un peu différent de ce que montait YF à l'époque. Je vais voir comment ça s'adapte.

Pour la vente, j'ai eu plein de contacts au début, et puis là c'est calme. M'en f... comme ça j'ai le plaisir de jouer avec.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/