A de très rares exceptions près une remorque de route ne peut pas faire l'office d'un ber de mise à l'eau ... donc immergeable.
Au mieux on mouille les pneus et on fait glisser le bateau si possible sur des rouleaux adapté et correctement placés dans sa structure.
Avec une remorque de route immergée les jantes et les roulement ne résistent pas... s'est un coup à perdre une roue bêtement un jour ou "s'est pas le moment" ! ... où à me plus pouvoir démonter une roue car ses goujons sont mangés...
Les roulements ne sont étanches qu'à la poussière et aux projections d'eau... les jantes ne peuvent pas être galvanisées, il semblerai que ce soit techniquement pas possible à l'usage, les jante "alliage" n'aiment pas les couple électrolytiques. Il existe des jantes pouvant supporter et des roulement sous pression d'huile mais en france s'est très très rare....
Le pire s'est d'immerger une remorque avec freins

mais aux dernière infos il y aurai des solution avec rinçage par branchement d'un tuyau d'arrosage comme pour certaines tondeuses à gazon... un truc bien douteux car un ressort qui résiste à la corrosion s'est pas évident.
........................................................ tout baigne !