[VENDU] RS700 - GRB934

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

[VENDU] RS700 - GRB934

Message par Ptit Greg » 29 avr. 2019, 20:47

Bonjour à tous,

Je me sépare de mon RS700 numéro de voile GRB934

Le bateau a toujours été bien entretenu et soigneusement préparé.

Il est équipé de baby-barre et de nombreux bouts sont neufs ou récents.

Le bateau est vendu avec :
- 2 GV mylar (une en bon état et une neuve)
- 2 spi (un très peu servi et un neuf)
- un stick carbon
- 3 bas haubans neufs
- taud du dessus et du dessous (pas en super forme mais fonctionnel)
- une remorque combinée route mise à l'eau

Prix de vente : 4000€ 

Pour les photos voici un lien vers le forum des skiffeurs ;)

http://forums.breizhskiff.com/index.php ... 4-materiel" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Ptit Greg le 01 mai 2019, 20:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [VENDS] RS700 - GRB934

Message par olivier81 » 29 avr. 2019, 20:59

ben Greg,tu le vends déjà :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: [VENDS] RS700 - GRB934

Message par Ptit Greg » 29 avr. 2019, 22:59

olivier81 a écrit :ben Greg,tu le vends déjà :roll: :roll:
Oui.
N'ayant aucun problème d'egaux surdimensionné je n'ai pas honte de dire que ce bateau est bien trop puissant pour mon niveau technique.
On va repartir sur du plus soft et renouer avec le plaisir de naviguer en solo. Même si le double reste ma préférence

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [VENDS] RS700 - GRB934

Message par gaston » 30 avr. 2019, 10:19

euh... P'tit greg... garde moi un Gv d'occase parmi celles qui sont en vente en supplément... j'y ai pas pensé, mais j'aurai du t'en acheter une lors du séjour à Sanguinet...

meeeeerciiiiiii.... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: [VENDS] RS700 - GRB934

Message par Ptit Greg » 30 avr. 2019, 15:36

gaston a écrit :euh... P'tit greg... garde moi un Gv d'occase parmi celles qui sont en vente en supplément... j'y ai pas pensé, mais j'aurai du t'en acheter une lors du séjour à Sanguinet...

meeeeerciiiiiii.... ;)
C'est vu ;)

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: [VENDS] RS700 - GRB934

Message par pi.r » 30 avr. 2019, 17:02

Ptit Greg a écrit :
olivier81 a écrit :ben Greg,tu le vends déjà :roll: :roll:
Oui.
N'ayant aucun problème d'egaux surdimensionné je n'ai pas honte de dire que ce bateau est bien trop puissant pour mon niveau technique.
On va repartir sur du plus soft et renouer avec le plaisir de naviguer en solo. Même si le double reste ma préférence
bravo a toi Greg pour cette lucidité :lol être en limite de sa zone de sécurité de temps en temps, fait progresser; mais trop loin c'est ....trop loin ;) !

a mon avis ceux qui annoncent, urbi et orbi, que les skiff c'est pour tout le monde, se trompent lourdement par manque de lucidité ou .... d'honnêteté :!: :!: et je ne parle même pas de l'aspect financier :!:

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: [VENDS] RS700 - GRB934

Message par RémiB » 30 avr. 2019, 21:41

Bravo a toi d'avoir essayé, j'espère que tu auras au moins eu quelques sensations sympa.

Qu'est-ce qui t'a posé problème ?

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: [VENDS] RS700 - GRB934

Message par Ptit Greg » 30 avr. 2019, 23:50

Je savais que la transition ne serai pas facile. Je pensais que la forme physique compenserai le manque technique en bougeant plus vite et en tirant plus fort. Sans compter sur mon côté têtu lol mais c'était une grossière erreur de débutant. Ce bateau demande de la finesse et une plus grande expérience que la mienne.
Flirter avec la zone de sécurité et aller voir derrière c'est un peu mon travail. Mais la je suis en permanence derrière et ça se ressent. J'ose pas. Je ne maîtrise pas. Bref Je suis pas en confiance du tout. Ce qui n'aide pas du tout.
Le quelques bord bien menés furent un vrai régale et je ne regrette rien. D'ailleur je n'exclus pas d'y revenir un jour. Mais a l'heure actuelle continuer serai à mon sens une bêtise. Malgré les encouragements de Gaston.
Pour répondre à Rémi. Les problèmes sont nombreux mais en gros je n'arrive pas à trouver ma place dans le bateau. C'est pas fluide et les gestes sont trop hésitant. Il me manque du temps et de l'experience sur l'eau pour apprivoiser la bête.
Je vais repartir sur un autre skiff mais moins radical.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [VENDS] RS700 - GRB934

Message par gaston » 30 avr. 2019, 23:56

mon avis... aprés avoir naviguer avec greg sur 470 et 505... et l'avoir accompagné toute une aprem comme coach pour l'aider à se dépatouiller avec le 700 en faisant des rond autour sur mon D One :

Greg est passé trop vite du 470 (et du Laser) avec un apprentissage voile vieux seulement d'une saison à un skiff trés pointu d'un seul coup... le 700 étant vraiment le top exigeance du solo au niveau maitrise technique (avec le Musto)... Marche trop haute pour se lancer... là il vise un Blaze pour commencer le skiff... c'est le bon choix pour commencer... une fois acquis les bases, il pourra revenir au 700 sans être débordé par l’engin... même s'il y aura une période d'adaptation et de baignades obligatoires, la marche sera moins difficile à franchir...

Il aurait pu garder le 700 s'il avait eu un entourage qui l'aide à progresser rapidement... d'autres skiffeurs avec qui naviguer réguliérement... Or Sanguinet n'est pas un club tourné vers le skiff et ils sont peu à venir naviguer... pas facile de comprendre le skiff pointu quand tu n'as personne pour te donner quelques tuyaux...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: [VENDS] RS700 - GRB934

Message par Ptit Greg » 01 mai 2019, 09:46

Mon souci c'est que l'on ne peut pas faire d'apprentissage soft avec un 700. Il faut constamment être dans le match donc pour apprendre c'est pas simple. Faire des bêtises et me retrouver à l'eau ne me dérange pas. Ça fait parti du jeu. Mais ne pas comprendre pourquoi et comment faire autrement... ça ça me... :gfe Dommage car comme dit, ce bateau est superbe et il envoi du lourd. Mais je ne suis pas prêt.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/