2 hobies et 2 lasers sains et solides pour balade

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

2 hobies et 2 lasers sains et solides pour balade

Message par LASEROLOGUE » 14 sept. 2020, 20:12

Toujours 2 hobie cats à vendre en région parisienne complets pour 1200€ pièce et une remorque routière grand coffre pneus neufs et roulemenbts récents pour 500€ (pas pu les vendre à cause du COVID suivi de la saison en Corse ...très corects pour le prix même s'ils ont vécu en école de voile...tous tracvaux de gelcoat et voilerie (dont trampos )efectués

Par ailleurs après la toussaint 2 lasers entre 1200 et 1400€ pièce suivant inventaire un des deux a été cartonné par un jet ski et réparé donc vilaine balafre sur le liston et le pont mais structurelement parfaitement sain puits de mâts étanches pas de trappes...possibilités de mizalo pour 100 €

Tél 0782422788

Possibilités livraison gratuite en IDF , payante ailleurs

JMFB
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 14 juin 2017, 21:37
Localisation : 67

Re: 2 hobies et 2 lasers sains et solides pour balade

Message par JMFB » 11 nov. 2020, 21:58

Bsr
Serai éventuellement intéressé par un des 2 LASERs . Suis en train de changer de support et , pour éviter de toujours utiliser ceux de mon club ( un 23113 entièrement refait à neuf par mes soins et un tout neuf ) , j aimerai enfin avoir le mien ( de type STANDARD mais pas pour la régate , juste ballade ). Même si ancien , celà ne me pose pas de problème du moment que le puît de mat et la coque sont étanches et sains.
J habite région de Strasbourg ( j ai la chance d avoir un plan d eau pas trop loin le long du Rhin où je peux en faire une centaine d heures par an ) , il est vrai que la période est quelque peu "particulière" en raison de la crise sanitaire ... mais dès que nous pourrons de nouveau circuler normalement , celà ne me pose aucun problème pour venir en chercher un .
Est il possible d en savoir un peu plus ? utilisations antérieures , régates ou ballades , nombreux propriétaires , numéros et/ou années ? possibilité d avoir des photos ?
Merci d avance pour les réponses
Bien cordialement
M. JM BAILLY
67610 LA WANTZENAU
Tél 0668462802

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: 2 hobies et 2 lasers sains et solides pour balade

Message par LASEROLOGUE » 13 nov. 2020, 20:43

Les deux lasers sont chez moi à Paris en bon état (pieds de mâts étanches,pas de trappes caissons raides) mais je crains d'avoir oublié les voiles en Corse sauf que dans le lot de voiles du club remontées pour réparation j'en ai peut être une ou deux ...et il y a deux mizalos en plastique à l'aspect un peu bricolées mais bien plus solides qu'à l'origine ...merci de me laisser un message par Mail ou par SMS (0782422788) ou en MP sur le site . Un des deux Lasers a une vilaine cicatrice sur le pont et le liston (un envol dans un coup de mistral carabiné , qui s'est terminé sur l'étrave d'un autre bateau du parking, mais cette balafre inesthétique a été réparée de façon saine et solide avec du sandwich composite mousse airex....une balafre assez disgracieuse mais l'animal est encore bien vivant

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: 2 hobies et 2 lasers sains et solides pour balade

Message par pi.r » 14 nov. 2020, 19:49

LASEROLOGUE a écrit :
13 nov. 2020, 20:43
....une balafre assez disgracieuse mais l'animal est encore bien vivant
c'est Robert Hossein dans la série des "Angélique" .... ;) !

plus sérieusement, si je me souviens bien le Laser d'Olivier avait la même mésaventure sur un coup de vent ....et il navigue toujours !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: 2 hobies et 2 lasers sains et solides pour balade

Message par olivier81 » 15 nov. 2020, 10:11

pi.r a écrit :
14 nov. 2020, 19:49
plus sérieusement, si je me souviens bien le Laser d'Olivier avait la même mésaventure sur un coup de vent ....et il navigue toujours !
effectivement, mon vénérable laser 58 448 avait pris un arbre sur la tronche lors d'une tempête en 1985/86; résultat 2 trous dans la coque dont un de 30/40 cm et 3 dans le pont :o :o
mon père l'à remis en état, même si c'est pas joli sur le pont, je m'en sert toujours régulièrement ceci depuis l'été 1986, je suis même incapable de te donner un nombre d'heures de navigation :lkj :lkj
le seul endroit qui demande un peut de surveillance, on le voit bien juste sur le coté du cockpit au niveau de l'assise; mais plus de 30 ans d'usage quasi intensif ;) ;)
arf, le problème de la cheminée de mât étant connue déjà à l'époque, bien sur la cheminée de mât avait été renforcée avant réparation des dégâts ;) ;)

donc pas d'inquiétude à avoir sur un bateau réparé suite à de mauvais tours de la météo ;) ;)

petite photo du pont de mon 58 448, je venais de remettre la coque au propre, et était sur le point d'aller naviguer :mrgreen: :mrgreen:
Pièces jointes
IMAGE0005.JPG
IMAGE0005.JPG (68.78 Kio) Consulté 1873 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: 2 hobies et 2 lasers sains et solides pour balade

Message par LASEROLOGUE » 19 févr. 2021, 21:31

Les deux lasers sont vendus , un rejoint la flottille du club de Roscanvel et l'autre a été livré par mes soins à un toubib d'Arcachon.

Un des deux Hobies est vendu (je le convoie à saint Valery sur somme par la route la semaine prochaine et l'autre est encore à vendre...avec la grosse remorque à coffe (pneus neufs , roulements récents , saine mais mériterait un petit rafraîchissement à la peinture Hammerite)le Hobie n'est pas neuf (plateforme un peu assouplie, forcément) mais il peut encore procurer bien de l'amusement en balade sportive , les voiles sont passées chez le voilier, le trampo est un peu jauni mais a eu ses oeillets changés ...pas de miracle pour 10% du prix d'un neuf mais bon il a encore des heures de vol devant lui...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/