Petite annonce qui interroge...
-
- Moussaillon préposé aux sandwichs
- Messages : 17
- Inscription : 30 juil. 2015, 11:48
- Localisation : Lac du Salagou
Petite annonce qui interroge...
Ce laser sur Le BonCoin est vendu sans plaque constructeur, son propriétaire ne peut préciser l'historique du bateau et ne connait pas l'année de construction...
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1907464286.htm
Je m'interroge...
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1907464286.htm
Je m'interroge...
- Fanch-c
- Albatros en esquif
- Messages : 2069
- Inscription : 24 mars 2011, 13:45
- Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)
Re: Petite annonce qui interroge...
S'est pas ce genre de bateau qui a son numéro de série sous le pontet avant ?
... Mais est ce que le fichier des numéros de série est bien géré ?
... Mais est ce que le fichier des numéros de série est bien géré ?
........................................................ tout baigne !
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12795
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Petite annonce qui interroge...
déjà on voit bien que c'est un old school, ensuite si le numéro dans la voile est d'origine du bateau (56 795) c'est clairement un bateau datant de 1977/1978 comme le mien (58 448)
qu'il n'y ait plus la plaque n'est pas étonnant, elle était collée dans le cockpit et bien souvent effacée; sur le mien mon père l'avait enlevée because peinture mais avait remis une plaque du chantier Barat et surtout j'ai les papiers dont le certificat de conformité de l'AFL
enfin, sur cette génération on trouve bien le numéro coque/voile sous le pontet d'amarrage
par contre vu l'âge du bateau il ne vaut pas 1800 euros même avec la remorque fabrication maison qu'ils ont l'air de se servir aussi pour mettre le bateau à l'eau et les tauds
laséro viens d'en mettre un en vente
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1878525801.htm
qu'il n'y ait plus la plaque n'est pas étonnant, elle était collée dans le cockpit et bien souvent effacée; sur le mien mon père l'avait enlevée because peinture mais avait remis une plaque du chantier Barat et surtout j'ai les papiers dont le certificat de conformité de l'AFL
enfin, sur cette génération on trouve bien le numéro coque/voile sous le pontet d'amarrage
par contre vu l'âge du bateau il ne vaut pas 1800 euros même avec la remorque fabrication maison qu'ils ont l'air de se servir aussi pour mettre le bateau à l'eau et les tauds
laséro viens d'en mettre un en vente
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1878525801.htm
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Phil
- Légende du Forum
- Messages : 3373
- Inscription : 31 mars 2011, 23:04
- Localisation : Lac du Salagou (34)
Re: Petite annonce qui interroge...
Oui c'est clair. Avec la GV rincée et vu son âge canonique, c'est beaucoup trop cher.
Si tu as un budget de ce niveau là, attends un peu et tu trouveras de bonnes affaires.
D'autant que la guerre ILCA/LASER a fait chuter drastiquement le prix des Lasers neufs (4300€ maintenant) et que ça se répercutera fatalement sur le prix des occasions.
Tu peux aussi appeler Marçon Yachting pour savoir si ils ont pas quelque chose d'intéressant. Dans ces prix, ils ont souvent des occasions de clients qui repartent sur du neuf.
J'essaye de t'appeler dans la semaine.
Si tu as un budget de ce niveau là, attends un peu et tu trouveras de bonnes affaires.
D'autant que la guerre ILCA/LASER a fait chuter drastiquement le prix des Lasers neufs (4300€ maintenant) et que ça se répercutera fatalement sur le prix des occasions.
Tu peux aussi appeler Marçon Yachting pour savoir si ils ont pas quelque chose d'intéressant. Dans ces prix, ils ont souvent des occasions de clients qui repartent sur du neuf.
J'essaye de t'appeler dans la semaine.
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12795
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Petite annonce qui interroge...
ayant regardé les annonces sur le boncoin avant de répondre, justement il faut faire attention aux prix de certains bateaux dont les vendeurs ne tiennent pas compte de la baisse spectaculaire suite aux histoires avec l'ilca
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- pi.r
- Albatros en esquif
- Messages : 1712
- Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
- Localisation : "cassoulet" Occitanie
Re: Petite annonce qui interroge...
le fait qu'il n'y est plus la plaque ou un adhésif n'est pas surprenant le mien n'en a pas non plus. je l'ai acheté en école pour le tiers de ce prix avec l'accastillage XD sur le gréement (pas sur la coque)! ce bateau est infiniment trop cher....
pour le code alpha-numérique sous le pontet avant, cela permet d'avoir une idée fiable du chantier de production Mais pour les vieux Laser pas facile de retrouver les archives...le secrétaire de "TheLaserClass" n'a pas réussi, à partir de cette donnée, a retrouver le millésime et le N° de ma coque...
pour le code alpha-numérique sous le pontet avant, cela permet d'avoir une idée fiable du chantier de production Mais pour les vieux Laser pas facile de retrouver les archives...le secrétaire de "TheLaserClass" n'a pas réussi, à partir de cette donnée, a retrouver le millésime et le N° de ma coque...
-
- Moussaillon préposé aux sandwichs
- Messages : 17
- Inscription : 30 juil. 2015, 11:48
- Localisation : Lac du Salagou
Re: Petite annonce qui interroge...
Merci pour vos infos, je connais mieux les Sea Hopper que les Lasers... !
J'ai préféré en parler vu le nombre des lasers qui tombent des camions !
J'ai préféré en parler vu le nombre des lasers qui tombent des camions !
-
- Légende du Forum
- Messages : 3365
- Inscription : 04 nov. 2008, 21:29
Re: Petite annonce qui interroge...
Below is a table of laser sail numbers by year that you can also refer to:
Year
Hull / Sail Number
1977
35265 – 42273
1978
42274 – 56277
1979
56278 – 72998
1980
72999 – 86490
1981
86491 – 93254
1982
93255 – 104928
1983
104929 – 112845
1984
112846 – 118022
1985
118023 – 123688
1986
123689 – 128595
1987
128596 – 132231
1988
132232 – 136322
1989
136323 – 139659
1990
139660 – 142789
1991
142790 – 145705
1992
145706 – 148322
1993
148323 – 152360
1994
152361 – 155822
1995
155823 – 158264
1996
158265 – 161382
1997
161383 – 164398
1998
164399 – 166270
1999
166271 – 168874
2000
168875 – 171536
2001
171537 – 173950
2002
173950 – 176694
2003
176695 – 179554
2004
179555 – 182213
2005
182214 – 185370
2006
185371 – 188573
2007
188574 – 192439
2008
192440 – 194846
2009
194847 – 197063
2010
197064 – 200309
2011
200310 – 202431
2012
202432 – 204542
2013
204543 – 206662
2014
206663 – 208458
2015
208459 – 210618
2016
210619 – 212235
2017
212236 – 214962
2018
214953 – 216182
2019
216183 – 217579
2020
217580 – ?
Voilà pour les infos.
Le N° de coque est celui qui doit figurer dans la voile
Sur les premiers lasers (jusqu'à 25000 environ ) les fémelots étaient en inox et le N° en lettres dymo moulées dans le gelcoat était entre les pattes du fémelot inférieur.
entre 20 et 90 000 le N° , toujours moulé style Dymo est sous le pontet avant car les fémelots ont en plastique massif .
Par la suite: code alphanumérique imbitable sous le pontet + plaque dans le cockpit (parfois en alu riveté, importateur ou constructeur)avec le numéro..... par la suite "plaque" en autocollant alu (avec un pelliculage qui dit VOID -ANNULE si on essaie de l'éplucher) . IL y a aussi un nouveau code alphanumérique PSELS GBXXXXX sur le tableau arrière (de mémoire à partir des bateaux au dessus de 190 000 (mon 186332 ne l'avait pas)
Year
Hull / Sail Number
1977
35265 – 42273
1978
42274 – 56277
1979
56278 – 72998
1980
72999 – 86490
1981
86491 – 93254
1982
93255 – 104928
1983
104929 – 112845
1984
112846 – 118022
1985
118023 – 123688
1986
123689 – 128595
1987
128596 – 132231
1988
132232 – 136322
1989
136323 – 139659
1990
139660 – 142789
1991
142790 – 145705
1992
145706 – 148322
1993
148323 – 152360
1994
152361 – 155822
1995
155823 – 158264
1996
158265 – 161382
1997
161383 – 164398
1998
164399 – 166270
1999
166271 – 168874
2000
168875 – 171536
2001
171537 – 173950
2002
173950 – 176694
2003
176695 – 179554
2004
179555 – 182213
2005
182214 – 185370
2006
185371 – 188573
2007
188574 – 192439
2008
192440 – 194846
2009
194847 – 197063
2010
197064 – 200309
2011
200310 – 202431
2012
202432 – 204542
2013
204543 – 206662
2014
206663 – 208458
2015
208459 – 210618
2016
210619 – 212235
2017
212236 – 214962
2018
214953 – 216182
2019
216183 – 217579
2020
217580 – ?
Voilà pour les infos.
Le N° de coque est celui qui doit figurer dans la voile
Sur les premiers lasers (jusqu'à 25000 environ ) les fémelots étaient en inox et le N° en lettres dymo moulées dans le gelcoat était entre les pattes du fémelot inférieur.
entre 20 et 90 000 le N° , toujours moulé style Dymo est sous le pontet avant car les fémelots ont en plastique massif .
Par la suite: code alphanumérique imbitable sous le pontet + plaque dans le cockpit (parfois en alu riveté, importateur ou constructeur)avec le numéro..... par la suite "plaque" en autocollant alu (avec un pelliculage qui dit VOID -ANNULE si on essaie de l'éplucher) . IL y a aussi un nouveau code alphanumérique PSELS GBXXXXX sur le tableau arrière (de mémoire à partir des bateaux au dessus de 190 000 (mon 186332 ne l'avait pas)
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/