Je viens de terminer la restauration d'un 470.
Il est en très bon état et je le vends avec 3 GV (dont 2 en TBE), 2 focs et un spi.
En plus une remorque de route et une mise à l'eau.
Il ne lui manque que le tangon de spi.
A vos avis, à quel prix puis je vendre l'ensemble ?
Merci d'avance !
A propos d'un 470, j'ai une petite question...
- Egareg
- Albatros en esquif
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Re: A propos d'un 470, j'ai une petite question...
Difficile de répondre sans connaître le bateau, la nature de la "restauration" (ce terme peut vouloir tout dire et son contraire dans les annonces).
Vu le constructeur, le millésime... tu ne pourras pas en demander autant que pour un MacKay de 10 ou 20 ans.
L'acheteur devra également aimer la déco... C'est un pari, mais ça peut créer le fameux "coup de coeur"... ou pas !
Pour ce type de bateau, l'état de la remorque et de la mise à l'eau joue aussi pas mal dans le prix.
Vu le constructeur, le millésime... tu ne pourras pas en demander autant que pour un MacKay de 10 ou 20 ans.
L'acheteur devra également aimer la déco... C'est un pari, mais ça peut créer le fameux "coup de coeur"... ou pas !
Pour ce type de bateau, l'état de la remorque et de la mise à l'eau joue aussi pas mal dans le prix.
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: A propos d'un 470, j'ai une petite question...
Merci pour ta réponse qui ne me surprend pas !
- gaston
- Poulpe géant des abysses
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Re: A propos d'un 470, j'ai une petite question...
même réponse que Egareg... Il faudrait des photos de tout pour évaluer... remorque, mise à l'eau, voile, etc...
mais si lamise à l'eau est celle qu'on aperçoit sur la photo, c'est pas du récent... et comme dit Egareg, la peinture déco personalisée, ça peut créeer le coup de coeur, ou au contraire rendre méfiant... peinture cache misére ????
en tout les cas, vu de loin, ç'est un bateau d'occase qui date : ça passera pas les 1000euros si la restauration est bien faite...
c'est un avis vu de loin... mais informé quand même sur les prix d'occase en fonction de l'âge du bateau et du constructeur...(pas l'âge... mais le nom du chantier)
mais si lamise à l'eau est celle qu'on aperçoit sur la photo, c'est pas du récent... et comme dit Egareg, la peinture déco personalisée, ça peut créeer le coup de coeur, ou au contraire rendre méfiant... peinture cache misére ????
en tout les cas, vu de loin, ç'est un bateau d'occase qui date : ça passera pas les 1000euros si la restauration est bien faite...
c'est un avis vu de loin... mais informé quand même sur les prix d'occase en fonction de l'âge du bateau et du constructeur...(pas l'âge... mais le nom du chantier)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
Re: A propos d'un 470, j'ai une petite question...
Bonjour,
Il s'agit d'un Fountaine-Pajot, donc entre 79 et et 84 en gros.
La peinture, c'est vraiment ce qui vient en fin de restauration et personnellement, je n'aime pas les bateaux repeints.
Ce qui fait la qualité d'une restauration d'une coque selon moi, c'est d'abord :
-la réparation ou le renforcement de tout ce qui est abîmé ou affaibli ; tout doit être rigide ;
-le remplacement de l'accastillage qui doit être complet et en bon état
-la mise en place des circuits avec du cordage neuf
-une dérive et un safran en bon état, revernis si nécessaire
Ce qui fait le prix d'un bateau, après la qualité de la coque, c'est l'état du mat qui doit être entièrement accastillé, avec ses drisses en bon état et ses cables haubans+trapeze+étai, non flambé et pas trop oxydé, idem pour la bôme et le tangon ;
L'état et l'âge des voiles compte ensuite pour beaucoup.
Enfin la remorque est un vrai sujet à part : état, age, roulement, plaque feux, ber, pneus, roue jockey, mao combinée..
Là on a vraiment pas assez de détails pour donner une fourchette.
La consultation des annonces internet fournit quand même des éléments de comparaison.
Il s'agit d'un Fountaine-Pajot, donc entre 79 et et 84 en gros.
La peinture, c'est vraiment ce qui vient en fin de restauration et personnellement, je n'aime pas les bateaux repeints.
Ce qui fait la qualité d'une restauration d'une coque selon moi, c'est d'abord :
-la réparation ou le renforcement de tout ce qui est abîmé ou affaibli ; tout doit être rigide ;
-le remplacement de l'accastillage qui doit être complet et en bon état
-la mise en place des circuits avec du cordage neuf
-une dérive et un safran en bon état, revernis si nécessaire
Ce qui fait le prix d'un bateau, après la qualité de la coque, c'est l'état du mat qui doit être entièrement accastillé, avec ses drisses en bon état et ses cables haubans+trapeze+étai, non flambé et pas trop oxydé, idem pour la bôme et le tangon ;
L'état et l'âge des voiles compte ensuite pour beaucoup.
Enfin la remorque est un vrai sujet à part : état, age, roulement, plaque feux, ber, pneus, roue jockey, mao combinée..
Là on a vraiment pas assez de détails pour donner une fourchette.
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