Da Gwelan

Récit de nav', de raid cotier..
DAGWELAN
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2011, 18:01

Re: Da Gwelan

Message par DAGWELAN » 18 juil. 2011, 18:24

il me semble que ce n'est certainement pas lui qui a cjherche à vous vendre un taud, mais bien vous qui avez du lui demander s'il en avait un à vous proposer,ce qui au passage ne lui rapporte pas un seul centime l'achetant et le revendant à prix coutant par le biais du site Nenuphar...Quant à un taud d'occasion pour vous dépanner à 40€ , que vous seriez passer prendre vous même , considérez vous que celà soit rentable pour lui? réflechissez deux secondes avant d'écouter un peu tout et n'importe quoi! restons vigilent oui, mais à la bêtise humaine! Qd aux foc neuf, par ex, les commandes sont expédiéées directement par Nénuphar ou Nautisails sans prendre une seule marge au domicile des gens qui les lui commande, ou est la suspicion là dedans! unpeu de réflection!

DAGWELAN
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2011, 18:01

Re: Da Gwelan

Message par DAGWELAN » 18 juil. 2011, 18:54

j'ai bien lu ce qui m'est reproché puisqu'en effet il semble bel et bien que je sois mis en cause directement.. Les podèles et remorques étant sur mon site , donnent des idées de ce qui peut être fait, ne travaillant qu'à la commande et pour un tarif plus que raisonnable, même si certains semblent dire qu'aucun travail sérieux n'est fiurni et que je semble pourquoi pas, peindre les yeux fermù"s et avec les pieds..pourquoi pas après tout, j'invite dc certains détracteurs à passer voir ce que travailler veut dire sans compter son temps ni arnaquer les gens avec un trvail horaire démésuré, qui si celà devait être le cas devrait en plus du prix d'achat du bateau rajouter environ 3000€? il est bien évident que pour des bateaux d'occasion, celà resterait du suicide ! rRevenons en à cette remorque , lors de ton appel téléphonique tu m'a dit vouloir passer le plus vite possible, or j'avais un rendez vous sur Vannes, cette remorque était sous mon propre bateau, chez moi dans mon jardin , j'ai été sympa de t'attendre pour que tu puisses venir la voir et la prendre si elle te convenait( remorque mécanorem double d'une valeur neuve de 1300€ APPROXIMATIVEMENT , que je t'ai vendu 450€ AVEC UNE RAMPE DE FEU QUASI NEUVE qui servait sur mes deux remorques,certes mes deux remorques étant légèrement différentes et surtout pas de la même année de fabrication entre elles une petite modif pas bien méchante a du être faite pour que tu l'adaptes, mais ouest le pb? je ne suis pas revendeur de remorque mais te l'ai cédée pour te rendre service n'en ayant pas d'autre à disposition, et si j'avais eu la rampe de feu d'origine, il est bien évident que celà n'aurait posée aucun soucis! Ds les magasins de bricolage ,une rampesimple en galva avec deu et fil de 3mètres coute envion 30€ jusqu'à 45 €, avec une largeur moindre, mais tt à fait adaptable sur ta remorque, j'aurai préféré garder cette rampe et en poser une neuve, mais pour celà il aurait fallu faire 160KM de plusen se rendant au local, et non pas venir la chercher à mon domicile ,(ayant retardé mon départ exprès..alors oui, le monsieur était pressé , remettons les choses ds leur contexte au lieu de les faire passer pour des cons !) ce qui était plutôt sympa de ma part me semble t'il, ce que je constate moi, c'est qu'il est svt préférable d'agir comme un con, et d'avoir des horaires peu flexible, car enfin des gens qui passent récupérer leur bateau le dimanche , voir vers 23h le soir,ou changent de couleur de peinture une fois celui ci peint en demandant si c'est possible, mais en pensant gratuitement, ou encore se font livrer leur bateau parfois sur 1200KM A/R sans même avoir le bon sens de vous dédommager du coût du trajet, moi je n'en connais pas!! Alors NON , je ne pense pas que je me sois foutu de qui que ce soit !, il fallait en acheter une neuve chez Mécanorem trois fois le prix à ce moment là!

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Da Gwelan

Message par f.s56 » 19 juil. 2011, 07:42

Ah enfin une réponse de la personne concernée.
Ce que je te reproche c'est de faire le "mort" ensuite, de ne pas répondre à mes messages téléphonique.
Au début je pensais que tu t'étais trompé en m'ayant donné cette rampe, je t'ai appelé pour prévoir un changement pour que tu récupères la rampe et que tu me donnes la bonne... Aucune réponse au téléphone malgré plusieurs messages de ma part.
Ca sentait l'embrouille quand même, je suis désolé mais si tu étais clair tu aurais au moins rappelé ou quand tu as mis la rampe dans mon coffre tu aurais pus m'expliquer...
Maintenant je peux même douter de la provenance de cette remorque sur laquel tu venais juste de remettre une main d'attelage et sur laquelle il n'y a plus de plaque constructeur et dont tu n'avais pas la rampe de feux... en y réfléchissant bien c'est peut être comme ça que tu l'as récupéré (au cul d'une voiture), j'ai bien dis peut être (je me pose quand même la question).
Pour quelqu'un qui gère une entreprise ce n'est pas sérieux, c'est pour ça que j'ai du mal à conseiller tes services, et je ne suis pas le seule d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Da Gwelan

Message par Barjototo » 20 juil. 2011, 11:41

dagwelan, attention de ne pas faire croire au gens que tu ne cherche qu'a rendre service en travaillant gratos.. ça c'est un discours d’escroc en puissance...
faire du profit en pratiquant une activité n'est à ma connaissance ni illégale ni réprimandable.. mais ca veux dire aussi que tu as des devoirs.
commencant dans ton premier message a parler a la troisieme personne pour finalement dans le 2eme parler a la premiere n'est pas tres franc non plus..

quand a nous faire croire que tu aura fait une livraison de bateau aprés rénovation à 1200km sans exiger de contrepartie ou changer de couleur une fois fini gratuitement... bon là tu te fous de la gueule du monde clairement...
Si tu veux rectifier une mauvaise réputation (peut etre pas meritée j'en sais rien et je m'en fous pas mal..), commence par le début : de la franchise et de la transparence..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Da Gwelan

Message par olivier81 » 20 juil. 2011, 13:05

da gwelan,da gwelan;que de bazar pour une remorque d'occase :( :( :(
surtout pour une remorque de moins de 500kg,car chez mécanorem,c'était souvent un vulgaire autocollant servant de plaque de tare,donc il suffisait de les contacter pour avoir un nouvel autocollant,sinon elle est considérée comme construction artisanale (maison) par les forces de l'ordre :o :o :o
(pas mal de remorques artisanales sont encore autorisées mais il vaut mieux avoir le papier qui va bien de la drire dans la boite à gants de la voiture :mrgreen: :mrgreen: )
ensuite,comme je l'ai dit à la première page de ce sujet,ne dit surtout pas à un acquéreur de tracter la fameuse remorque sans mettre de plaque sous prétexte que les feux arrières du véhicule tracteur sont visibles;en cas de contôle,c'est 135 euros d'amende (source police nationale) :o :o :o
et pour finir,malgré que ce soit une petite remorque (question de transparence,et que l'affaire soit 100% réglo,as tu fait un papier où une facture à notre amis fs56 concernant l'achat de cette remorque :?: :?: :?: :?:
le monde du nautisme est petit,si tu veux te faire un nom et être recommandé et réputé,il te faut faire les choses vraiment dans les règles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PS:pour l'instant,je démarre tranquillement en PRO,comme toi,à la seule différence,c'est que mon nom de famille ne me donnes pas droit à l'erreur;que ce soit en réparation,rénovation,vente d'occase,et dans le futur,pourquoi pas la reprise de construction de dériveurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Da Gwelan

Message par coucoudou » 20 juil. 2011, 16:21

olivier81 a écrit :
PS:pour l'instant,je démarre tranquillement ....... :lol: :lol:
Et pour la rénovation de cinquo le travail est particulièrement soigné ....mais les délais ne sont pas garantis :xcc
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Da Gwelan

Message par olivier81 » 20 juil. 2011, 20:17

j'essaie de tenir les délais pour les chantiers que j'ai à faire,ce qui est déjà pas mal;mon propre bateau passe après le boulot ;) ;)
et je tiens à ce qu'il soit refait à neuf,comme s'il sortait de chez parker :) :)
et malgré ça,il va avoir du mal à détrôner la caravelle qui est une vraie star au club de voile :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Da Gwelan

Message par bzh22 » 25 juil. 2011, 22:18

si une foisqu le cinquo navigue tu remplace petit a petit dans quelques année tu auras une béte de course et faut dire que le cinquo et la cara c'est pas le même programme
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Da Gwelan

Message par olivier81 » 25 juil. 2011, 22:53

j'espère bien qu'il sera opérationnel avant la fin de la saison :sdfds :sdfds
la fin de la restauration approche,le tout est d'être libre et tranquille quelques jours ;) ;)
car même si je connais le "TRUC" pour ponter cet engin,car sans certaines astuces,ça peut être infernal du fait de la courbure avant arrière;centre tribord où babord :P :P
ensuite,il faut enchaîner les couches de vernis (8 couches environ)et pour un bon résultat,faut les bonnes conditions,et surtout être sur de ne pas être dérangé ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Da Gwelan

Message par coucoudou » 26 juil. 2011, 13:51

olivier81 a écrit :et malgré ça,il va avoir du mal à détrôner la caravelle qui est une vraie star au club de voile :lol: :lol: :lol:
Remarque je comprends un peu cette attitude copiée sur Cesar
qui disait
" je préfère être le premier au village que le second à Rome "

Vice-champion du monde de cinquo c'est pour les gagne-petit.... :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/