accès payant : votre avis ?

Récit de nav', de raid cotier..
fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

accès payant : votre avis ?

Message par fabrice » 03 juin 2011, 15:39

Comme tous les ans, le racket recommence avec le retour des beaux jours :
Le lac où j'ai mon sunfish est payant en Juin, Juillet, Aout.
de 10h à 18h30, 2€50 l'entrée par personne ou 45 € la carte famille (mais si j'invite un copain à naviguer, ça ne marche pas avec la carte, il faut qu'il paye plein pot) :gfe
Non seulement ils ont agrandi la plage horaire pour qu'on ne soit pas tenté de naviguer tranquillement en fin d'aprem, mais en plus le tarif est vite disuasif !
Ce qui veut dire que même pour aller chercher mon sunfish et l'emmener en mer va falloir que je paye, ils sont forts !
J'ai de la peine à comprendre à quoi sert cet argent ...

Avez vous le même genre de problème sur d'autres plans d'eau ?
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: accès payant : votre avis ?

Message par olivier81 » 03 juin 2011, 20:08

comme tu dis,c'est du racket pur et dur :o :o :o
c'est un plan d'eau privé où public ;) ;)
chez moi,je changes de plan d'eau car le port ressemble toujours à une porcherie;mais c'est 10 euros (nouveauté 2011) pour tout le monde :evil: :evil: :evil:
alors que la cale de mise à l'eau est dangereuse :evil: :evil: :evil:
etc etc etc :sdfds :sdfds :sdfds
donc je vais aller sur un autre plan d'eau et faire à nouveau parti d'un club de voile pour la somme de 70 euros comprenant la cotiz,la license et parking gratuit pour l'année ;) ;) ;)
bref,le calcul est vite fait ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: accès payant : votre avis ?

Message par remi » 03 juin 2011, 21:29

si je me souviens bien nous c'est 10 € par jour le droit de mise a l'eau pour les personnes extérieurs.

la carte de membre non actif doit etre de 40 €.
laser vago 674 - RS 700 874

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: accès payant : votre avis ?

Message par fabrice » 06 juin 2011, 14:17

Olivier, le plan d'eau est propriété d'une communauté de commune, mais l'accès est géré par un privé, un joyeux bordel !
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: accès payant : votre avis ?

Message par olivier81 » 06 juin 2011, 19:42

surtout quand le privé en question,au lieu de passer un coup avec un balai cantonnier,se contente de mettre une pancarte de merde "cale glissante";quand tu lui dit que c'est vraiment dangereux car tu as atteri la tête la première sur le béton;il te réponds,c'est pas grave,on à une assurance :gfe :gfe :gfe
donc,tu doit payer 10 euros de mise à l'eau pour risquer de te tuer,où au mieux aller à l'hopital :evil: :evil: :evil:
Pièces jointes
100_1248.JPG
100_1248.JPG (55.78 Kio) Consulté 2468 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: accès payant : votre avis ?

Message par fabrice » 07 juin 2011, 07:54

oh dis ! tu exagères, ta cale est en bien bel état comparé à la mienne :gb

De toutes façons en été le lac est impratiquable : entre la baisse du niveau d'eau (presque à pied sec par endroit en plein milieu) et les paquets d'algues là où il reste un peu d'eau, il vaut mieux naviguer ailleurs, je ne vois pas pourquoi je me plains :mrgreen:

bon par contre les pelouses sont tondues régulièrement, ça y a rien à dire ! :roll:
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: accès payant : votre avis ?

Message par olivier81 » 07 juin 2011, 18:14

viens à peine tremper un pied dans l'eau;et c'est la glissade assurée :gb :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/