KITE SURF avez vous des photos des reportages?

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

KITE SURF avez vous des photos des reportages?

Message par phiver » 24 févr. 2009, 01:13

La voile c'est super mais avec 25 ans de moins je gouterais bien au KITE SURF....
y a t il des mordus ici qui pourrait nous tenir au courant?
j'avoue saliver quand je les vois à saint Colomban du temps où j'y allais...
a vous photos videos articles sur les records du monde....et fun aussi
:gb :gb :gb :gb

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: KITE SURF avez vous des photos des reportages?

Message par Egareg » 24 févr. 2009, 12:08

J'ai une planche et quelques ailes dans le garage... mais le temps libre n'est malheureusement pas extensible, donc je ne pratique pas tous les jours !! :(

Pour résumer, le kite est vraiment sympa. Tu as des sensations assez fun et une impression de légèreté épatante ! Visuellement, l'effet est magique : un cerf-volant coloré dessine des arabesques dans le ciel et la planche trace des courbes sur l'eau.
Quand tu es sur la planche, ton champ de vision n'est pas gâché par une voile quelconque : tu vois l'eau, le ciel, tout !!
Le matos tient tout entier dans ma petite AX, je n'ai pas besoin d'avoir un break comme mes frères passionnés de funboard.
J'ai une grande planche (directionnelle), idéale pour le petit temps, qui pèse rien du tout et les ailes se transporte dans des sacs faciles à caser dans le coffre. 8-)

Contrairement à la planche à voile, les débuts en kite ne sont pas ingrats du tout : tu ne galères pas à relever une voile en essayant de rester sur ta planche ; tu ne fais pas trempette pendant 2h pour enfin réussir un water-start. Pour partir, il suffit de lever ton aile (souvent avec l'aide d'un comparse présent sur le spot), d'aller s'asseoir dans l'eau, mettre les pieds dans les straps et zou ! C'est parti pour une session non-stop ! :)

Il y a tout de même un petit temps de préparation du matériel : il faut pomper comme un shadock pour gonfler ton aile (et plus elle est grande, plus il faut pomper... ça peut prendre du temps), te battre avec tes lignes si tu as eu le malheur de tout remballer en speed et d'avoir tout emmêlé à la sortie précédente. :?

Lorsqu'on va naviguer ensemble, il est rare que mes frères qui font du funboard soient sur l'eau avant moi. Par contre, pour dégréer, ça peut être l'inverse car j'ai tendance à soigner l'enroulement des lignes pour ne pas me prendre la tête au début de la session suivante.

J'ai commencé tout seul en faisant d'abord du cerf-volant de traction sur le sable puis avec une mountainboard sous les pieds (gros skate tout terrain) : ça apprend le maniement de l'aile et aussi celui de la planche.
Par contre, je conseillerais à tous ceux qui veulent essayer le kite-surf de suivre un stage dans une école affiliée à la fédération : avec un encadrement, on apprend plus vite et on s'astreint dès le départ à suivre toutes les consignes de sécurité qui servent par la suite.

Merci à vous d'avoir lu jusqu'au bout... surtout que je n'ai ni photos, ni vidéos...

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: KITE SURF avez vous des photos des reportages?

Message par phiver » 25 févr. 2009, 23:38

Sympa et y a bcp de "Kiters" sur une plage?

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: KITE SURF avez vous des photos des reportages?

Message par Egareg » 26 févr. 2009, 10:33

Ca dépend des "spots" et des conditions (vent ramenant à terre)...

Sur certaines plages quand les conditions sont bonnes, tu peux compter plus d'une trentaine d'ailes en l'air en même temps ; mais sur d'autres plages, tu peux aussi être tout seul sur l'eau.

Quand tu débutes, c'est plus sécurisant de voir d'autres pratiquants sur la plage : ils peuvent te donner un coup de main pour lever ton aile, tu vois quelle surface ils utilisent, tu peux leur demander des conseils...
Mais c'est aussi très sympa d'être seul sur l'eau et de ne pas avoir à te préoccuper des autres. Par contre, ça demande un peu plus d'assurance et d'autonomie.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: KITE SURF avez vous des photos des reportages?

Message par pi.r » 26 févr. 2009, 17:47

phiver a écrit :Sympa et y a bcp de "Kiters" sur une plage?
ben si un jour tu descend dans le sud du coté de Narbonne tu en verra bcp....et de tout niveau !!!!! et les croisements avec les "planches" sont trés beau vu de la plage ....avec les effets d'optiques !!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/