La Bibliotèque parfaite

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: La Bibliotèque parfaite

Message par Phil » 25 janv. 2018, 16:34

Je me suis arrêté au nom sur le tableau arrière et au barreur. Dés que je remet la main sur le bouquin en question (qui doit se trouver quelque part, au fond d'un carton), je te le scanne!

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: La Bibliotèque parfaite

Message par Philippe Blanchard » 25 janv. 2018, 16:52

Ce n'est pas "le" bateau de Marcel, mais "un de ses" bateaux, le 1264, un bon vieux Lanaverre (qui était neuf à l'époque).

Ce livre a nourri ma jeunesse, l'essentiel en est toujours vrai. Je l'ai un jour prêté à ...? je ne sais plus qui, et j'attends qu'il me le rende (l'édition où tout un dépliant détaillait l'empannage sous spi par Marcel et Daniel Nottet, sur le 1264). Heureusement, un ami m'en a trouvé une autre édition, chez Emmaüs !
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: La Bibliotèque parfaite

Message par Phil » 25 janv. 2018, 16:55

J'ai la même édition. Ils sont chouette ces dépliants!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: La Bibliotèque parfaite

Message par olivier81 » 25 janv. 2018, 17:03

donc c'est cette photo que j'ai,en dehors de celles des bulletins de la classe ;) ;)
au fait philippe,si tu peut reprendre le scan des bulletins,j'aimerais bien continuer à rechercher le palmarès du 5339 :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: La Bibliotèque parfaite

Message par Philippe Blanchard » 25 janv. 2018, 18:02

Mode à voix basse On : [Chaque fois qu'on parle de Marcel, i' m' parle des bulletins à scanner. Je vais finir par me lasser...] Mode à voix basse Off. :twisted: :lol:
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: La Bibliotèque parfaite

Message par olivier81 » 25 janv. 2018, 18:35

Philippe Blanchard a écrit :Mode à voix basse On : [Chaque fois qu'on parle de Marcel, i' m' parle des bulletins à scanner. Je vais finir par me lasser...] Mode à voix basse Off. :twisted: :lol:
mode messe basse onça faisait un petit moment,en plus il pleut,il fait froidmode messe basse off :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: La Bibliotèque parfaite

Message par gaston » 25 janv. 2018, 18:52

thierry47 a écrit : Allez hop ! je renvoie...
thierry47 a écrit :bonjour et question à tous les lecteurs :
vu qu'à la campagne il n'y a pas de bouquinistes et que j'ai une confiance limitée au "bon coin" ,
je me demandais si certains ne vendraient pas qq bouquins qu'ils auraient déjà lu maintes et maintes fois ?
ou alors ,suivant confiance (*), prêteraient des bouquins avec ports Aller et retour à ma charge bien sûr ?

(*)et s'ils ne veulent pas s'en séparer
ben tu cherches quoi comme bouquin ???
Parce que j'ai a peu prés deux tonnes :shock: :o (si! si!... 2 tonnes) de bouquins que je dois caser avant de déménager chez les bretons...

Les oeuvres complétes de St Thomas d'aquin, de St Augustin, de Theillard de chardin, le Dictionnaire de spiritualité des premiers siècles à nos jours (50 volumes.... 150 kilos), et 25ans d'accumulation d'études historiques, sociologiques, économiques, philosophiques, psychologique où littéraires à propos du phénomène humain... bon y'a aussi 40ans d'accumulation de BD (environs 1200exemplaires) allant de Uderzo et Goscinny à Herman en passant par Franquin, Moebus, Alerston, Prat, Loisel, Larcenet, etc etc, etc... Mais ça je le garde :D

Bon alors, la somme théologique de StThomas d'Aquin, ça te dis??? ;) ... :mrgreen: ... :lol: ................................................................................ :sdfds
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: La Bibliotèque parfaite

Message par Baaat » 25 janv. 2018, 19:37

Philippe Blanchard a écrit :Ce n'est pas "le" bateau de Marcel, mais "un de ses" bateaux, le 1264, un bon vieux Lanaverre (qui était neuf à l'époque).

Ce livre a nourri ma jeunesse, l'essentiel en est toujours vrai. Je l'ai un jour prêté à ...? je ne sais plus qui, et j'attends qu'il me le rende (l'édition où tout un dépliant détaillait l'empannage sous spi par Marcel et Daniel Nottet, sur le 1264). Heureusement, un ami m'en a trouvé une autre édition, chez Emmaüs !

Je veux pas fayoter mais j'ai vu ce bouquin chez coucoudou... :sdfds

Sinon, toujours à destination des débutants, il y a "La pratique du dériveur" écrit par Manon Borsi et édité par voiles et voiliers. C'est une sorte de mini cours des glénans axé 100% voile légère.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: La Bibliotèque parfaite

Message par Phil » 25 janv. 2018, 19:47

Celui là je l'ai pas mais j'en ai entendu que du bien.

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: La Bibliotèque parfaite

Message par Philippe Blanchard » 26 janv. 2018, 09:07

J'ai tout récemment descendu dans ma cave, bien sèche et chauffée, trois rayonnages de classeurs plein de Voiles et Voiliers en parfait état. De 1986, me semble-t-il, à 2017.
Si ça intéresse quelqu'un ... me le dire.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/