Caméra embarquée

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Caméra embarquée

Message par Geckocha » 23 sept. 2012, 11:47

Bonjour à tous !

J'aimerais votre avis sur les caméras embarquées du style gopro. Je me dis qu'un tel accessoire serait bien appréciable pour revoir mes erreurs et apprendre d'autant plus vite et mieux. Sauf que je me fous de la qualité de ouf et autres trucs top moumoute qui justifient un prix avoisinant les excès du matériel de voile.

Donc j'aimerais vos avis et conseils en la matière, pour une caméra étanche (bien sûr) et qui fait pas trop mal son boulot.

Voilou et merci. :xc

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Caméra embarquée

Message par f.s56 » 23 sept. 2012, 12:15

Il y a quelques vidéo de nav qui circulent, ça peut te permettre de voir ce que tu pourras voir si tu t'équipes et donc de voir si c'est utile pour s'améliorer ou pas.

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Caméra embarquée

Message par f.s56 » 23 sept. 2012, 12:18

oulà, c'est dimanche et je n'ai pas beaucoup dormis.
Ai je été clair sur mon post d'avant? sinon je reformule en tournant ma langue avant de parler ou d'écrire...
désolé je retourne me coucher.

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Caméra embarquée

Message par fabrice » 23 sept. 2012, 15:33

C'est moins le matériel que ce que tu en fais qui compte !
En voile, pas mal de "self video" sont à chier, parce que les gars estiment passionnant de filmer leurs pieds, le fasseillement du foc ou les mouchards de GV pendant 1/2 heure !
Il faut varier les plans, prendre en tête de mât, en bout de bôme, au bout d'une canne tournée vers le cockpit, et faire du montage.
Sans oublier le choix des musiques de fond.
Une des grandes constantes dans les videos de voile, c'est le goût de chiotte pour les musiques de fond :lkj
Les gopro première génération ne sont pas si chères que cela.
D4 en fait une aussi avec les mêmes caractéristiques techniques, mais quand tu rajoutes les accessoires, ça revient quasiment au même prix que la gopro toute équipée !
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Caméra embarquée

Message par LASEROLOGUE » 23 sept. 2012, 22:47

Denis Gliksman, fils d'Alain , le célèbre coureur d'océans est un fana du Laser (comme il a raison) et un excellent preneur d'images (c'est son job, depuis les top modèles à poil pour les pubs jusqu'aux vues aériennes de domaines qu'il prend avec un hélico radiocommande, est un fana de la gopro...tu devrais le consulter , son site c'est la ferme numérique...

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Caméra embarquée

Message par LASEROLOGUE » 23 sept. 2012, 22:49

http://www.gliksman.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

pardon la GRANGE numérique

à voir et à revoir...du boulot de pro

Avatar de l’utilisateur
alextaz
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 04 janv. 2011, 14:42

Re: Caméra embarquée

Message par alextaz » 26 sept. 2012, 18:23

vidéo amateur gopro sur seine, club nautique des praillons:
http://www.youtube.com/watch?v=C4LY9l2vm-I" onclick="window.open(this.href);return false;
CINQUO 8541

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Caméra embarquée

Message par fabrice » 26 sept. 2012, 18:27

yay, sympa et bien filmé justement :mrgreen:
kesispass à la fin ? l'équipier qui galère à l'avant ?
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Caméra embarquée

Message par olivier81 » 26 sept. 2012, 18:41

et bien voilà une vidéo bien sympa où tout le monde s'éclate aussi bien en 5o5 que 420 ;) ;)
encore un cinquocinquiste de plus ;) ;)
maintenahttp://www.forumvoile.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=978nt" onclick="window.open(this.href);return false; il te faudrait te présenter
mais aussi dire sur quoi tu navigues ;) ;)
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =11&t=2008" onclick="window.open(this.href);return false;
et tout seras tip top 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Caméra embarquée

Message par FRA 19 » 27 sept. 2012, 13:20

fabrice a écrit : Une des grandes constantes dans les videos de voile, c'est le goût de chiotte pour les musiques de fond :lkj
Le problème, c'est les droits d'auteur, c'est pourquoi la plupart des gens choisissent des musiques tombées dans le domaine public et Windows en propose quelques unes qui valent ce qu'elles valent selon les goûts de chacun.

Pour ceux qui veulent faire fi des droits d'auteur au risque de voir leur film censuré par les modos, certains morceaux de Christopher Cross ou Enya collent bien avec des vidéos de voile.
Les finns sont dans la pente

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/