Anti-traçage et anti-pub

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Anti-traçage et anti-pub

Message par Geckocha » 05 févr. 2013, 17:10

Pour ceux qui ne connaissent pas, et à la vue de la recrudescence de sites Internet qui croient à la mise en marche de temps de cerveau disponible comme modèle économique, je vous invite à vous doter d'Adblock si ce n'est pas déjà fait pour bloquer les pubs qui s'affichent malgré vous lorsque vous parcourez un site, et Ghostery qui limite les possibilités de suivre automatiquement vos moindres visites sur le net.

Ces remarques n'engagent que moi. Le forum n'a rien à voir là-dedans, si ce n'est dans la vision personnelle que j'ai de l'Internet et à laquelle je participe au travers de mon engagement sur celui-ci.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: Anti-traçage et anti-pub

Message par captain corsaire » 06 févr. 2013, 07:21

et pour ceux qui utilise firefox,il y a l'option "navigation privé"...
navigue sur un ZEF...

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Anti-traçage et anti-pub

Message par f.s56 » 06 févr. 2013, 07:40

Il est vrai que ça devient pénible. Merci pour l'info

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Anti-traçage et anti-pub

Message par pi.r » 06 févr. 2013, 07:58

captain corsaire a écrit :et pour ceux qui utilise firefox,il y a l'option "navigation privé"...
il me semble bien que ce type de fonction,qui existe aussi sur d'autres navigateurs,s'il ne garde aucune donnée sur ton ordi ,n'empêche pas les sites visités et autres fournisseurs de te suivre et de te connaitre !

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Anti-traçage et anti-pub

Message par Geckocha » 06 févr. 2013, 11:37

pi.r a écrit :
captain corsaire a écrit :et pour ceux qui utilise firefox,il y a l'option "navigation privé"...
il me semble bien que ce type de fonction,qui existe aussi sur d'autres navigateurs,s'il ne garde aucune donnée sur ton ordi ,n'empêche pas les sites visités et autres fournisseurs de te suivre et de te connaitre !
En effet.
De plus, personnellement ça me fatigue de devoir ressaisir en permanence tous mes mots de passe en navigation privée.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: Anti-traçage et anti-pub

Message par captain corsaire » 06 févr. 2013, 21:13

heu,je navigue toujours en navigation privé,sans pour autant avoir a remettre mes mot de passe (heureusement,cela me gonflerais aussi rapidement)...
mais peut etre effectivement,que cela n'empeche pas les sites visité de te suivre...(mais je pensais que c'était un peu ça le but...Je peux bien sur me fourvoyer,étant une vrai bille en informatique...).
navigue sur un ZEF...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/