Nouvel engin fottant

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Nouvel engin fottant

Message par bzh22 » 06 févr. 2013, 21:08

ça à l'aire énorme ton truc! Beau projet! Il n'y a qu'un prototype pour l'instant, c'est bien ça?
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: Nouvel engin fottant

Message par captain corsaire » 06 févr. 2013, 21:19

hey,ça a l'air bien ton "truc"...perso,je me verrais bien tater de la bete,pour voir (pour le fun,autrement dis)
navigue sur un ZEF...

cedric11
Régulateur d'allure alerte
Messages : 82
Inscription : 14 août 2010, 14:59
Localisation : A côtés de Narbonne

Re: Nouvel engin fottant

Message par cedric11 » 08 févr. 2013, 09:52

Alors j'amène ma pierre à l'édifice.
D'un point de vue "voile" comme nous l'entendons ici............aucuns intérets et aucunes évolutions flagranttes, des foils font mieux!!!!!!!...........mais je tempères mes propos car j'y vois d'autres intérets:
1=> Je pense que ton kiteboat peut être un très bon moyen pour amener les personnes à mobilité réduite au plaisir de la glisse et du kite plus particulièrement.Car dans les personnes handicapées, il y a des jeunes ou moins qui rêve de glisse, d'eau, de mobilité différente du fauteuil. Le "hic" de ton kiteboat est un gouvernail aux pieds, comme en char à voile, donc à modifier par rapport à ce type de pratiquants potentiels. Sur la côte basque, cherche un peu il doit bien y avoir une asso handisport qui t'amenera volontiers leurs point de vue et critique sur ton projet.
2=>La législation nous pompe avec des trucs inutiles, style des date de péremptions sur des fusées, etc.........mais je pense qu'une aile voilante serait très utile dans un armement de sécu. A notre niveau.......non, mais le vent est quasi inépuisable (sauf pétole) par contre la mécanique elle tombe en panne, alors une aile et "hop" le bateau tracté et mise en sécurité des biens et personnes en attendant les secours. Idem pour des voiliers habitables........voile déchirée, mat cassé (tout le monde ne sait pas faire un gréement de fortune), donc l'aile de secours et on se sort du pétrin. Et peut être que la snsm sortirai pour moins de connerie. Mais sur ce type d'aile de secours, d'autres y travaille déjà dessus.
Voilà mon point de vue qui m'engage que moi!!!!!!!!!

gurval
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2013, 16:51
Localisation : bidart 64

Re: Nouvel engin fottant

Message par gurval » 24 févr. 2013, 16:20

Merci pour toutes vos réponses. Plusieurs persones m'ont parlé des handicapè mais ce n'est pas mon objectif. Si dans le futur je peux dévellopper un sorte de nacelle qui vient se greffer au bateau, pourquoi pas.
C'est sure qu'il y a plein d'engin nautique qui marche mieux que mon bateau. On ne peut pas rivalisé, dès le premier proto, avec des truc qui bénéficie de 10éne d'années de develloppement. Je pense monter mon prochain proto sur foil et là il vas falloir s'accrocher pour me suivre. :mrgreen:
Les ailes de sécu existe déjà, elle ne sont pas facile à trouvé mais il y en as.

la tete de buche
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2013, 19:00
Localisation : 22000

Re: Nouvel engin fottant

Message par la tete de buche » 12 avr. 2013, 12:15

gurval a écrit :Merci.
Je me dit que j'aurais peut être mieux fais de commencer par mon second message :)
Je remet donc les liens
-le proto actuel:
http://projetdared.files.wordpress.com/ ... 317291.jpg
La prochaine version:
http://projetdared.files.wordpress.com/ ... red-xk.jpg
Et ce que ça donne sur l'eau:
http://www.youtube.com/watch?v=pascGTDF ... r_embedded
Pour répondre aux questions:
@sunfish
Je n'ai pas encore testé dans la mer vraiment formée, juste dans du gros clapot haché, et ça passe bien. Mais comme ce sont des coques planantes lorsque l'état de surface se dégrade il faut adapter sa vitesse, ça tape un peu les fesses ;)
@Phil
En fait je me pose la même question que toi et je me demande s'il faut vraiment y répondre ou laissé les gens en faire ce qu'il veulent et inventer des utilisations. D'ailleurs si vous avez des idées…Justement je suis venu ici pour ça, avoir vos premières impressions à froid. Certain s'y verrai, d'autre pas et d'autre se demande qui s'y voit. Personnellement je n'aime pas beaucoup qu'on me dise ce qui est fait pour moi ou pas, je pense que je ne suis pas le seul ("Ce rasoir est fait pour votre peau si sensible tellement on vous comprend bien dans le fond des yeux"). Le DARED pourrai s'adresser a ceux qui veulent testé le kite en meilleur sécurité ou ceux qui veulent faire de la voile sportive autrement ou encore ceux qui veulent faire un peu de rando avec un engin qui rentre dans le coffre de la voiture…

peux-tu me donner ton adresse mail, impossible de poster un mp

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/