et si on parlais récupération

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

et si on parlais récupération

Message par olivier81 » 16 juil. 2013, 19:59

la récupération,quel vaste sujet mais ô combien intéressant,valorisant,et écologique quand ont vois une bonne partie de la population jetter à tour de bras tout un tas d'objets encore uilisables :sdfds :sdfds
pour ma part,quand je vais à la décharge municipale,c'est pour des emballages,déchets divers non réutilisables sans recyclage ;) ;)
mais chose étrange,je ne repart jamais à vide;ayant toujours la possibilité de récupérer quelques babioles ;) ;)
juste aujourd'hui,8 mètres de tube fer en 30x30,idéal pour faire une mise à l'eau :mrgreen: :mrgreen:
la semaine dernière,une parabole avec tête neuve,un équaliseur technics et un magnétoscope samsung,le tout éat neuf et en parfait état de fonctionnement ;) ;)
j'oubliais,sur le même chantier,un catamaran horsbord radiocommandé (racer),faut que je bricole un chargeur,et adapter une radiocommande (j'ai l'ancienne)
et j'en passe sur tout ce que j'ai pu récupérer à droite,à gauche;de la bande magnétique pour mes magnétos,des meubles,etc,etc
à vous de nous compter vos récupérations :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: et si on parlais récupération

Message par coucoudou » 17 juil. 2013, 07:49

La déchetterie est un lieu magique et le témoin de la richesse du pays ..
Celle de Dinard était somptueuse avec son bac à livres où j'ai trouvé quelques livres anciens reliés... :shock:
à Arradon l'autre jour il y avait une mise à l'eau de cata en bon état
La consigne édictée par les responsables et élus de la communauté d'agglomération était évidemment l'interdiction de prélever le moindre objet... pour permettre aux Roumains de venir la nuit cisailler le grillage et tout saccager dedans
mais on peu s'arranger en étant sympa avec les gérants ... :gfgf
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: et si on parlais récupération

Message par captain corsaire » 17 juil. 2013, 08:11

Houla, si je devais faire laliste de tout ce que j'ai récupérer dans les decharges du secteur, ou a doite a gauche, la liste prendrais toute une pages...
Alors j oublierais le bois, et la ferraille, utilisé sur divers chantier...
Côté jardin, une tondeuse 2 temps, une tronçonneuse electrique, des fenetres (pour chassis et petites serres), des pots en terre cuites en veux tu en voila, des cages a oiseaux (jeviens d ailleurs de finir une volière, ou a part le grillage qu' il ma bien fallut acheté, le reste n'est fais qu avec de la récup)...mais je me refrene en ce moment, car quand je me laisse aller, c est ma cour qui ressemble a une décharge municipale, et ma femme me fais des crises :mrgreen:
Une bonne vingtaine de tole ondulés qui m ont servit quelques années, puis ont terminé chez le ferailleurs (la derniere fois, jelui ai laissé presque 200 kilo de metaux, c est fou comme on peu entasser au fil des années, ma femme étais ravi de la place ainsi gagné).
navigue sur un ZEF...

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: et si on parlais récupération

Message par sunfish » 21 juil. 2013, 00:50

oh ben ça alors !!! des récupérateurs ici sur le forum ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: et si on parlais récupération

Message par olivier81 » 21 juil. 2013, 07:20

sunfish a écrit :oh ben ça alors !!! des récupérateurs ici sur le forum ? :mrgreen:
ben oui,et il me semble que toi aussi :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/