je viens de trouver pourquoi notre sport n'attire pas !!!!

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: je viens de trouver pourquoi notre sport n'attire pas !!

Message par bzh22 » 29 déc. 2013, 12:28

gilles a écrit :on ne frequente pas les memes plan d'eau !!!
en Manche,si t'as pas une integrale sêche....... :gb
Petit joueur! L'intégrale néoprène suffit largement :xc
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: je viens de trouver pourquoi notre sport n'attire pas !!

Message par gilles » 29 déc. 2013, 12:58

nan! nan! nan! j'ai fait plusieurs essais ! c'est confirmé: cette baignoire ne m'aime pô!!!
qu'elle se rassure MOI NON PLUS!! :mrgreen:
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: je viens de trouver pourquoi notre sport n'attire pas !!

Message par olivier81 » 29 déc. 2013, 14:31

:lkj :lkj :lkj
ben qu'est ce que tu fout;avec ton gabarit tu devrais sortir à 6 BF en standard :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: je viens de trouver pourquoi notre sport n'attire pas !!

Message par gilles » 29 déc. 2013, 15:36

Deja fait !!!!
Mais je n'ai jamais pu m'y faire !!!! Vicieuse c't'barquasse !!
Prefere mon pur sang !!! Voir le zobbie ..... :mrgreen:
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: je viens de trouver pourquoi notre sport n'attire pas !!

Message par olivier81 » 29 déc. 2013, 15:56

à tout les coups;l'écoute qui va se coincer dans un angle du tableau arrière :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: je viens de trouver pourquoi notre sport n'attire pas !!

Message par gilles » 29 déc. 2013, 16:00

Plus toutes les felonneries que peut faire c't'espece de judaserie....!!!!
:mrgreen:
Derive trop basse a l'empanage, ou trop haute,dans la brise...vicieuserie qu't'barquasse !!! :gfgf
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: je viens de trouver pourquoi notre sport n'attire pas !!

Message par olivier81 » 29 déc. 2013, 16:16

et oui,faut gérer la dérive,etc :lol: :lol:
t'inquiètes,après plus de 25 ans sur cet engin,je continue de me baigner,mais pas souvent :mrgreen: :mrgreen:
Pièces jointes
527748_3640913140288_1545037902_n (1).jpg
527748_3640913140288_1545037902_n (1).jpg (53.24 Kio) Consulté 4194 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: je viens de trouver pourquoi notre sport n'attire pas !!

Message par Egareg » 30 déc. 2013, 16:31

Pour revenir au sujet initial (quoique... les propos ci-dessus tenderaient à montrer que c'est à cause du Laser que notre sport est déserté... ce qui n'est peut-être pas totalement faux...), il suffit juste d'aller sur les parkings lors des régates de 470 : il y a de jolies barreuses et équipières ! 8-)

Jobz
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2013, 17:02
Localisation : Bayonne

Re: je viens de trouver pourquoi notre sport n'attire pas !!

Message par Jobz » 30 déc. 2013, 17:19

Salut,

Nouveau sur le forum, je rebondis sur le thème "pourquoi notre sport n'attire pas".
Je pense que de nombreuses personnes aimeraient essayer la voile ou pratiquer régulièrement. Malheureusement cette activité a peut être une image un peu trop "club privé". Les adeptes d'autres sports nautiques (planche, plongée, aviron...) seraient certainement intéressés...

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: je viens de trouver pourquoi notre sport n'attire pas !!

Message par CouleApic » 30 déc. 2013, 18:18

Ami à voile, bonsoir.

En premier lieu, j’ai un doute sur le titre de ce Topic Pourquoi ce sport n’attire pas ?
Ca c’est encore a prouver me semble t il. Car même pour un parigot pur jus, la voile reste et demeure un formidable vecteur de fantasme, un appel au voyage, évoque un certain gout de la liberté.

Mais pratiquer la voile n’a rien d’anodin, il faut bien comprendre ce que cela implique en terme de temps consacré, et d’investissement. C’est aussi culturelle, la population habitant le littoral français y sera forcement plus sensible, que le parigot sus-cité.

A vous lire je comprends que cela peut se pratiquer d’au moins deux manières. La première est d’avoir les moyens nécessaires a l’achat d’un voilier neuf, avec toute sa logistique. License, accessoires, place a l’année. Mais par les temps qui courent cette première catégorie reste, je pense marginale.
La deuxième est d’acheter un vieux bateau, d’en entreprendre une restauration patiente et contrôlée, ceci impliquant d’avoir l’espace et les connaissances nécessaires, c’est à mon sens la bonne école car elle nécessite une bonne dose de patiente et d’humilité.

Dans les deux cas, cela nécessite des efforts constants, pour des résultats qui peuvent parfois tarder a venir, et dans une société comme la notre ou tout se consomme sans quitter son fauteuil, cela peut repousser le plus grand nombre, le topic consacré aux bateaux abandonnés en est l’illustration.

La voile loisir pourrait être une façon de redresser la barre. Le concept, je viens, je navigue et je repars est a mon avis ce que le pus grand nombre recherche, du plaisir sans contrainte. On peut le déplorer, mais c’est ainsi, et cela pourrait créer des vocations.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/