un mecano en region bretonne ?
- francois1907
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un mecano en region bretonne ?
salut les gas !
voila je fait appel à la solidarité du coin !
je me retrouve devant un sacré bordel !
je vous explique ma caisse (206 1.6 16v de février 2001) perd du liquide de refroidissement
j'ai fait plusieurs garage et certain me dise c'est la boite a eau qui fuit et d'autre c'est le joint de culasse ....
je ne sait plus qui croire ... et me lancé dans un jdc si ce n'est pas sa me couterai plus d'un mois de chômage ...
si vous avez des connaissance en meca ou si vous connaissez un bon (et pas tp chere ) garagiste je suis tout ouïe....
voila je fait appel à la solidarité du coin !
je me retrouve devant un sacré bordel !
je vous explique ma caisse (206 1.6 16v de février 2001) perd du liquide de refroidissement
j'ai fait plusieurs garage et certain me dise c'est la boite a eau qui fuit et d'autre c'est le joint de culasse ....
je ne sait plus qui croire ... et me lancé dans un jdc si ce n'est pas sa me couterai plus d'un mois de chômage ...
si vous avez des connaissance en meca ou si vous connaissez un bon (et pas tp chere ) garagiste je suis tout ouïe....
- olivier81
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Re: un mecano en region bretonne ?
salut françois;la boite à eau,kézako
ça serait plutôt un vase d'expansion
peux tu nous faire une petite photo du bazar qu'il y à sous ton capot
sur les peugeot un poil plus anciennes comme les 205 GTI(1,6l,105 cv),le vase d'expansion se fissurait et bien sur on perdait le liquide de refroidissement
1ère question,si la voiture ne tourne pas pendant quelques jours,perd elle du liquide,si oui,mets un carton dessous pour essayer de voir d'où ça vient (durite hs)
si c'est quand elle fonctionne,commence par regarder du coté de la pompe à eau peut être à remplacer (distribution en même temps)
maintenant si ça sent le joint de culasse,3 possibilités
1,tu tire la jauge de niveau d'huile et l'huile ressemble à de la mayonnaise;
2,tu accélère comme pour doubler et ta voiture fume blanc
3,en ouvrant ton vase d'expansion,des bulles remontent
perso,un joint de culasse dans un garage coûte plus de 1200 euros
c'est ce qu'on me demandais pour ma GTI;bref j'ai acheté un autre moteur,plus les babioles qui vont bien et sorti la caisse à outils;coût 500 euros au total
lors du démontage,je me suis aperçu que le moteur avait bien souffert (gelé et bricolé);que du bon car la voiture repartait avec une bonne mécanique
qu'est ce que je regrette de l'avoir vendue
ça serait plutôt un vase d'expansion
peux tu nous faire une petite photo du bazar qu'il y à sous ton capot
sur les peugeot un poil plus anciennes comme les 205 GTI(1,6l,105 cv),le vase d'expansion se fissurait et bien sur on perdait le liquide de refroidissement
1ère question,si la voiture ne tourne pas pendant quelques jours,perd elle du liquide,si oui,mets un carton dessous pour essayer de voir d'où ça vient (durite hs)
si c'est quand elle fonctionne,commence par regarder du coté de la pompe à eau peut être à remplacer (distribution en même temps)
maintenant si ça sent le joint de culasse,3 possibilités
1,tu tire la jauge de niveau d'huile et l'huile ressemble à de la mayonnaise;
2,tu accélère comme pour doubler et ta voiture fume blanc
3,en ouvrant ton vase d'expansion,des bulles remontent
perso,un joint de culasse dans un garage coûte plus de 1200 euros
c'est ce qu'on me demandais pour ma GTI;bref j'ai acheté un autre moteur,plus les babioles qui vont bien et sorti la caisse à outils;coût 500 euros au total
lors du démontage,je me suis aperçu que le moteur avait bien souffert (gelé et bricolé);que du bon car la voiture repartait avec une bonne mécanique
qu'est ce que je regrette de l'avoir vendue
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- francois1907
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Re: un mecano en region bretonne ?
la boite a eau c'est la petite boite qui contient le calorstat
on peut voir ma plaque constructeur toute rouillé
https://plus.google.com/photos/10046894 ... 0ciFgu7RUA" onclick="window.open(this.href);return false;
le problème c est que changer le moteur et repartir sur un moteur inconnu
alors que celui ci a été entretenu au petit oignon
il n'a que 130 000 km l'embrayage à déjà été fait les vidange toute les 10 15000 km
entretien suivit en garage depuis le début
on peut voir ma plaque constructeur toute rouillé
https://plus.google.com/photos/10046894 ... 0ciFgu7RUA" onclick="window.open(this.href);return false;
le problème c est que changer le moteur et repartir sur un moteur inconnu
alors que celui ci a été entretenu au petit oignon
il n'a que 130 000 km l'embrayage à déjà été fait les vidange toute les 10 15000 km
entretien suivit en garage depuis le début
- olivier81
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Re: un mecano en region bretonne ?
dans ce cas commence par la "boite à eau et son calorstat";ce genre de pièce m'à pêté sur l'autoroute l'année dernière sur ma clio 1,9 dti;la bagnole à accéléré comme pied au plancher,j'ai du la caler sur la bande d'arrêt d'urgence
sinon;à tu roulé et à un moment,un voyant rouge (refroidissemnt) s'est il allumé
sinon;à tu roulé et à un moment,un voyant rouge (refroidissemnt) s'est il allumé
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- olivier81
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Re: un mecano en region bretonne ?
envoie moi un numéro de tel par MP qu'on en discute
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- francois1907
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Re: un mecano en region bretonne ?
je n'es aucun des symptôme que tu décrit
enfin moi ^^ la voiture surtout ^^
j'ai fait tourné la voiture jusqu'a 90 °avec le bouchon de refroidissement ouvert aucune bulle ni augmentation du niveau
aucune fumé a l’accélération un peut a froid ( premier démarrage de la journée mais je pense que c'est de l'eau de la rosé matinal )
et pas non plus de mayo
j'ai pris rendez vous pour un diag un peut plus pousser il vont mettre le circuit en pression
je comprend que tu regrette d'avoir vendu t'a 205 gti ! qd je voit deja le plaisir que je prend avec ma 206 j'imagine bien ce que cela peut etre avec 400 kg de moins et au ras du sol
tu avait le 1.6 ou le 1.9 ?
enfin moi ^^ la voiture surtout ^^
j'ai fait tourné la voiture jusqu'a 90 °avec le bouchon de refroidissement ouvert aucune bulle ni augmentation du niveau
aucune fumé a l’accélération un peut a froid ( premier démarrage de la journée mais je pense que c'est de l'eau de la rosé matinal )
et pas non plus de mayo
j'ai pris rendez vous pour un diag un peut plus pousser il vont mettre le circuit en pression
je comprend que tu regrette d'avoir vendu t'a 205 gti ! qd je voit deja le plaisir que je prend avec ma 206 j'imagine bien ce que cela peut etre avec 400 kg de moins et au ras du sol
tu avait le 1.6 ou le 1.9 ?
- francois1907
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Re: un mecano en region bretonne ?
j'ai vu un mécano qui connait par cœur c'est moteur
résultat pour lui se serait le joint de boite a eau qui fait des siennes
il va me le changer d'ici peut
(le joint et non la boite complète comme bp de garagiste voulait faire )
merci a toi olivier si un jour tu passe dans le coin hesite pas j'ai toujours un pack au frais ^^
résultat pour lui se serait le joint de boite a eau qui fait des siennes
il va me le changer d'ici peut
(le joint et non la boite complète comme bp de garagiste voulait faire )
merci a toi olivier si un jour tu passe dans le coin hesite pas j'ai toujours un pack au frais ^^
- olivier81
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Re: un mecano en region bretonne ?
pour la GTI;cétait le 1l6 105 cv
vois avec ton garagiste,mais je te conseille au passage de changer le calorstat à titre préventif
vois avec ton garagiste,mais je te conseille au passage de changer le calorstat à titre préventif
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- Jean
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Re: un mecano en region bretonne ?
Oui, c'est pas une ruine et ça peut éviter d'avoir un moulin dans le sac............
Horizon pas net? Reste à la buvette.....
- francois1907
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Re: un mecano en region bretonne ?
je verrai avec lui
mais c'est vrais que pour 15 euro sa serait dommage !
mais c'est vrais que pour 15 euro sa serait dommage !
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