Magazine(s) de voile

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Magazine(s) de voile

Message par pi.r » 02 nov. 2016, 09:33

bonne idée le post avec la liste des blogs...
LASEROLOGUE a écrit :...Manon Borsi a tenté un mag de voile légère , il a tenu trois numéros...
au dernières nouvelles elle a créer un blog pour la "petite voile" par abonnement

reste la question du support :perso je n'arrive pas à lire sur un écran plusieurs pages de texte; un PDF de plus de 2 pages ...j'imprime s'il présente un intérêt et si je veux pouvoir le relire !
je sais c'est a priori pas très écolo mais a y regarder de plus prés le numérique et lui aussi un très très gros consommateur d'énergie pour la diffusion,la maintenance,la conservation des données ...

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Magazine(s) de voile

Message par coucoudou » 02 nov. 2016, 17:01

fregate33 a écrit : cela existe peut être déjà, j'ai peut être mal cherché sur le forum, mais ne pourrait-on pas y créer un recueil de blogs ayant un intérêt didactique dans différents domaines : actualité, récits de construction, de navigations etc ? Je viens d'arriver sur le forum alors je ne voudrais pas avoir l'air de débarquer là avec une grande gueule et des gros sabots, mais si je m'écoutais j'ouvrirais un post tout neuf pour y inviter les membres qui ont de bonnes adresses à les y poster. Pour peu qu'un modo l'épingle, ça pourrait être apprécié, peut être... ;)

Fred
Je m'efforce de raconter mes sorties histoire de motiver les autres et je donne des tuyaux pour ceux qui veulent progresser....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Magazine(s) de voile

Message par londe » 02 nov. 2016, 19:46

Voir par exemple dans ce forum les sujets : "naviguer plat en dériveur" ou "cours de voile (gratuit)" du capitaine Coucoudou ! :ol
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

fregate33
Barreur sans compas
Messages : 118
Inscription : 30 oct. 2016, 06:06
Localisation : Arès Gironde

Re: Magazine(s) de voile

Message par fregate33 » 03 nov. 2016, 05:43

C'est ma foi vrai :)

Fred

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Magazine(s) de voile

Message par Geckocha » 03 nov. 2016, 13:58

fregate33 a écrit : ne pourrait-on pas y créer un recueil de blogs ayant un intérêt didactique dans différents domaines : actualité, récits de construction, de navigations etc ? Je viens d'arriver sur le forum alors je ne voudrais pas avoir l'air de débarquer là avec une grande gueule et des gros sabots, mais si je m'écoutais j'ouvrirais un post tout neuf pour y inviter les membres qui ont de bonnes adresses à les y poster. Pour peu qu'un modo l'épingle, ça pourrait être apprécié, peut être... ;)
Y'a plus qu'à alors. ;-)
Les gros sabots sont bienvenus ne t'en fais pas. :-)
Tu peux lancer ça dans café du port par exemple, puis ensuite on créera une rubrique spéciale sur la page des liens sur le site du forum, là où il y a déjà des liens vers les autres forums et les sites de classe notamment.
Qu'en penses-tu ?
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

fregate33
Barreur sans compas
Messages : 118
Inscription : 30 oct. 2016, 06:06
Localisation : Arès Gironde

Re: Magazine(s) de voile

Message par fregate33 » 05 nov. 2016, 07:52

En fait, comme me l'a habilement fait remarquer coucoudou, ça existe déjà sur ce forum. C'est le forum. Déjà classé en rubriques, hiérarchisé avec des sujets épinglés. Et puis le sujet était sur les revues papier, qu'on peut par exemple lire aux chiottes (lire uniquement, le papier des revues est généralement glacé. ça étale plus que ça n'essuie).
Bref, je me suis un peu laissé embarquer par mon enthousiasme de débutant.

Fred

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/