Pétition contre la nouvelle taxe sur les mouillages

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
bertrandD
Équipier pas manchot
Messages : 58
Inscription : 16 juin 2014, 13:01
Localisation : lille Nord

Re: Pétition contre la nouvelle taxe sur les mouillages

Message par bertrandD » 04 févr. 2015, 18:00

perso dans certaines zones ça me dérangeraient pas du tout.

Quand on voit tous les touristes débarquer à l'archipel de glénans (ta l'impression qu'ils font la course depuis concarneau) et laisser une plage poubelle avec des morceaux de verre qui percent les kites...
Un dimanche aprem depuis penfret tu dois slalomer entre les croiseurs. Et la tu te retourne tu vois ton stagiaire dans le croiseur avec son cata :xcc

Ca pourra peut être les calmer un peu.

Limite ils pourraient exempter les voiliers (qui pollue peu) et faire payer les moteurs(qui pollue, sonore et rejet) .

Pour le paiement tu as une balise un trucs du genre nn ?
- je faisais de la planche à voile avant mais aujourd’hui je fais que du catamaran.
- Rhoo C'est trop dommage d'avoir arreté de faire de la voile!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Pétition contre la nouvelle taxe sur les mouillages

Message par Phil » 04 févr. 2015, 18:57

bertrandD a écrit :perso dans certaines zones ça me dérangeraient pas du tout.

Quand on voit tous les touristes débarquer à l'archipel de glénans (ta l'impression qu'ils font la course depuis concarneau) et laisser une plage poubelle avec des morceaux de verre qui percent les kites...
Un dimanche aprem depuis penfret tu dois slalomer entre les croiseurs. Et la tu te retourne tu vois ton stagiaire dans le croiseur avec son cata :xcc

Ca pourra peut être les calmer un peu.

Limite ils pourraient exempter les voiliers (qui pollue peu) et faire payer les moteurs(qui pollue, sonore et rejet) .

Pour le paiement tu as une balise un trucs du genre nn ?
Je suis pas d'accord sur le côté " sus aux touristes".
J'habite d'ailleurs un des coins les plus touristique de France.
Je trouve que le libre accès aux espaces naturels ( mer, campagne, montagne) doit être la norme, et ce, pour toute les pratiques dont l'impact est faible.
Faire des sélections fini soit par écarter les classes modestes ( coût prohibitif) soit par interdire l'accès à tous.


Par contre, il évident qu'il faut sévèrement sanctionner les gros dégueulasses et les crétins qui au choix, passe à 2m d'une bouée de plongeur, navigue ( a fond, cela s'entend) dans la bande des 300m...

J'ai un exemple d'idiotie en tête:

Au Salagou, les camping-car étaient tolérés le long des berges. Ca se passait plutôt bien, les berges restaient propre, les gars étaient assez respectueux.
Sous prétexte de respect de l'environnement, le camping car ont étés chassés et une grande partie des berges ont étés grillagées.
Résultat, le site est saccagé par ces horribles barrières qui, lorsque le soleil se lève ou se couche reflète les rayon. On ne voit que ça.
Évidemment, une belle plateforme en béton avec aire de vidange, eau, poubelle...à été créé à proximité pour permettre au camping car qui ne viennent plus de profiter de services payants dont ils n'avaient jamais eu besoin...

Je préfère la liberté, assorti d'un bon sens civique, évidemment.

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Pétition contre la nouvelle taxe sur les mouillages

Message par londe » 04 févr. 2015, 21:12

Phil a écrit :Je préfère la liberté, assorti d'un bon sens civique, évidemment.
Farpaitement ! :xcc
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Pétition contre la nouvelle taxe sur les mouillages

Message par Misurarca » 05 févr. 2015, 12:20

Bonne nouvelle !

Ce projet a été abandonné :D

http://www.corsematin.com/article/derni ... 87473.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:lii
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Pétition contre la nouvelle taxe sur les mouillages

Message par Misurarca » 05 févr. 2015, 12:25

@ Caracolito, désolé je n'avais pas vu ton message !
:lii
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/