Un Barat de plus ?
- pierreM
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Re: Un Barat de plus ?
j'ai eu un très beau Morin 1963 et je ne l'avais pas payé ce prix là . d'ailleurs je n'aurais jamais eu les moyens ni l'envie de mettre autant dans un Corsaire.
- Phil
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Re: Un Barat de plus ?
A ce prix je préfère un first 210/20/twenty avec sa remorque et ses belles voiles!
Faut pas déconner quand même, c'est hors de prix!
C'est le prix d'une unité régate avec tout sont matos flambant neuf de chez harken et ses jeux de voiles neuve.
Faut pas déconner quand même, c'est hors de prix!
C'est le prix d'une unité régate avec tout sont matos flambant neuf de chez harken et ses jeux de voiles neuve.
- PJ47
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Re: Un Barat de plus ?
Oui c'est le prix d'un corsaire récent équipé régate pas d'un modèle des années 60
- olivier81
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Re: Un Barat de plus ?
exact,mais sur le site de l'as,il y à un morin de 67 pour 10 000 euros,comme dit plus haut,c'est pas rare d'en voir dans cet ordre de prixPJ47 a écrit :Oui c'est le prix d'un corsaire récent équipé régate pas d'un modèle des années 60
si je me souviens bien,un autre BARAT à coque polyester,le ASKEL GWEN s'est revendu en 2012 pour 11 000 euros,bateau plusieurs fois champion de la série les années précédentes
maintenant comme dit aussi plus haut,j'avais regardé un morin qui semblait pas mal sur les photos pour 1000 euros sans remorque;sur place gros soucis,absence du lest et de la dérive,mais surtout le bateau avait été statifié et se pourrissait par l'intérieur;résultat il aurait fallu enlever la strat et changer tous les bordés et fonds,sans doute les varangues à revoir;bref,à reconstruire totalement
sachant qu'une restauration d'une caravelle par un chantier coûte aussi cher qu'une neuve;que refaire un corsaire,c'est pas la même histoire,gare à la note à la sortie
de ce que m'à dit mon père,pour la construction d'un corsaire coque polyester,bateau livré barre en main,prêt à naviguer,il fallait compter 800 heures de boulot et un peut plus de 1000 heures pour une coque bois;tenez compte que pour une restauration ces temps augmentent du fait du démontage des pièces à refaire voire la création de gabarits si c'est en trop mauvais état
pour comparer,car j'ai pas tout ici,et que les divers constructeurs actuels ne mettent pas leurs tarifs en ligne,quelqu'un à ça
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Misurarca
- Dauphin trapeziste
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Re: Un Barat de plus ?
Un Barat de plus;
Un Figaro 6 à coque "plastique" donc chantier Barat !
Malheureusement il n'a pas trouvé de plaque constructeur et n'en connait donc pas l'année exacte.
Mais il y a beaucoup de boulot à faire dessus, le propriétaire, lassé, a laissé tomber.
Je suis allé le voir il y a deux jours. problèmes d'infiltrations d'eau, donc il a tout démonté et commencé le travail.
Il faut refaire une partie de la couche externe de la coque, une partie des boiseries sous le cockpit et du pont (en contre-plaqué) et tout remonter.
(tout est démonté y compris lest etc...)
Un gros boulot mais un voilier sympa au final.
Un Figaro 6 à coque "plastique" donc chantier Barat !
Malheureusement il n'a pas trouvé de plaque constructeur et n'en connait donc pas l'année exacte.
Mais il y a beaucoup de boulot à faire dessus, le propriétaire, lassé, a laissé tomber.
Je suis allé le voir il y a deux jours. problèmes d'infiltrations d'eau, donc il a tout démonté et commencé le travail.
Il faut refaire une partie de la couche externe de la coque, une partie des boiseries sous le cockpit et du pont (en contre-plaqué) et tout remonter.
(tout est démonté y compris lest etc...)
Un gros boulot mais un voilier sympa au final.
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https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/