Montage video : quel logiciel ?

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Montage video : quel logiciel ?

Message par Baaat » 15 janv. 2018, 06:24

A l'heure actuelle, le meilleur moyen de mettre une vidéo en ligne, c'est d'utiliser les plateformes comme youtube, dailymotion, vimeo.

C'est valable du point de vue technique : la plupart des logiciels qui t'ont été cités ont une fonction de partage sur ces plateformes. Dans ce cas là, tu ne t'occupes de rien, tu n'as pas à choisir de format, c'est la machine qui fait pour toi.

C'est aussi valable pour la personne qui visionne la video: youtube est compatible avec tout le monde, pas d'histoire de formats, de codecs et autres joyeusetés.

La vidéo c'est aussi très volumineux comme fichier, en faisant comme ça, tu ne satures pas ta dropbox ! ;)

Si tu ne souhaites pas que la video soit accessible à tous, tu peux aussi gérer ça dans les paramètres (seules les personnes qui ont le lien peuvent voir la video, ce n'est pas accessible via le moteur de recherche)


Et si tu veux tout de même être totalement indépendant,
voici les recommandations de paramètres de youtube pour encoder une vidéo: https://support.google.com/youtube/answer/1722171" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est très certainement ce qui se fait de plus universel et compatible web !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Montage video : quel logiciel ?

Message par gaston » 15 janv. 2018, 13:41

Perso, je passe par youtube, sans m'interroger sur le format ou le volume ...
Et c'est facile à poster ensuite sur notre forum en lecture directe.... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Montage video : quel logiciel ?

Message par Nicolas » 26 août 2018, 18:46

J'ai telechargé W MovieMaker mais on dirait que cette version ne prend pas en charge le format mp4 de ma petite camera Takara :(
J'ai aussi essayé de faire un montage avec PowerDirector, un truc fourni avec le PC, mais j'ai des messages d'erreur à propose de qualité HD et de fichier "ombre"...

Il faut peut-être filmé avec une qualité moyenne pour pouvoir faire du montage plus aisémenet ?
Merci de votre aide.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/