Montage video : quel logiciel ?

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Montage video : quel logiciel ?

Message par Nicolas » 09 janv. 2018, 15:35

J'ai bien du mal à extraire des séquences d'un film plus long. Comment faites-vous ?

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Montage video : quel logiciel ?

Message par gaston » 09 janv. 2018, 18:16

j'ai téléchargé "Movie Maker"... c'est vraiment le logiciel le plus simple (faut quand même un temps pour apprivoiser) pour un rendu de qualité trés bonne avec des possibilités d'effets sympas...

j'ai regardé beaucoup d'autres logiciel qui s’avèrent hyper complexe et avec beaucoup d'effets qui s’avèrent pas forcement utiles pour notre usage... ;)

Pour ensuite transformer en film youtube, je vais ici : https://www.webmarketing-conseil.fr/youtube/" onclick="window.open(this.href);return false;

je déroule jusqu'à trouver "outil de téléchargement de vidéo youtube" ecrit en bleu dans le texte... je clique dessus ... et je suis les indications... (un gros montage avec musique, c'est trés long à convertir en youtube... je fais ça le soir avant le dodo... c'est prés à midi le lendemain... j'ai tendance à ne plus mettre de fond musique... moins long à convertir... et on entend le commentaire )

NB: il faut s'inscrire et créer un compte avec mot de passe la premiére fois....
Dernière modification par gaston le 15 janv. 2018, 13:42, modifié 1 fois.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Montage video : quel logiciel ?

Message par Baaat » 09 janv. 2018, 18:50

Dans le pas trop compliqué, il y a aussi un truc qui peut être intéressant pour les vues embarquées, c'est Virb, le logiciel de chez garmin qui permet de mettre en relation données GPS (chez nous cap et vitesse) avec la video... en gros d'avoir un compteur de vitesse sur son bateau... :jk

Normalement ça marche avec une camera spéciale super chère mais pour peux que tu aies un GPS de rando, ça peut se faire aussi, il faut juste s'assurer que l'heure de la camera soit synchro avec celle du GPS



Au niveau interface, j'ai regardé vite fait, ça doit être très semblable, sur le principe, à movie maker.


Sinon, si tu pars sur une go pro, il y a aussi leur logiciel à eux, Gaston tu as peut être pu comparer les deux ?

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Montage video : quel logiciel ?

Message par gaston » 09 janv. 2018, 19:10

Oui oui... le logiciel Gopro, c'est mal à la tête... trop compliqué... bon pour des pros...
Aprés avoir fait le tour de pas mal de logiciel, vraiment Movie Maker, cet top simple pour top rendement... (à notre niveau amateur) ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Montage video : quel logiciel ?

Message par Baaat » 09 janv. 2018, 19:11

gaston a écrit :Oui oui... le logiciel Gopro, c'est mal à la tête... trop compliqué... bon pour des pros...
Aprés avoir fait le tour de pas mal de logiciel, vraiment Movie Maker, cet top simple pour top rendement... (à notre niveau amateur) ;)
Hehe, si je te montre un vrai logiciel pro, tu vas exploser ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ricou75
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 612
Inscription : 09 avr. 2017, 00:10
Localisation : NANCY
Contact :

Re: Montage video : quel logiciel ?

Message par Ricou75 » 09 janv. 2018, 19:17

Il y a aussi Pinacle qui est de prise en main facile. Je crois qu'il existe une version gratuite.
Site web du projet rénovation MORIN 470 >> https://infos99.wixsite.com/renovation-morin-470

Avatar de l’utilisateur
Pixie
Barreur sans compas
Messages : 112
Inscription : 26 août 2014, 10:12
Localisation : Liré 49

Re: Montage video : quel logiciel ?

Message par Pixie » 11 janv. 2018, 12:16

Personnellement, je trouve Movie Maker prise de tête et pas du tout ergonomique. Je trouve le logiciel Gopro studio plus simple ( même si la dernière version ils ont mis plein de truc inutile censé être hyper cool). Il y a aussi vidéo pad qui ressemble en logique a tous les logiciels de montage comme ceux de pinacle ou Gopro où...
Je ne sais plus si on peut le faire avec movie maker mais avec les deux que j'ai cité on peut enregistrer sa vidéo sous plusieurs format dont un format près à être diffusé sur Youtube, Vimeo ... et un format archivage pour pouvoir y retoucher plus tard.

Le principal est de trouver celui qui nous convient et comme on peut les tester gratuitement celà peut aider ;)

Avatar de l’utilisateur
Ar_Hen
Régulateur d'allure alerte
Messages : 80
Inscription : 09 janv. 2018, 21:12
Localisation : Lille

Re: Montage video : quel logiciel ?

Message par Ar_Hen » 11 janv. 2018, 18:17

t'es sur PC ? sinon sur mac il y a imovie que j'utilise avec ma gopro c'est top et très intuitif mais je ne sais pas s'il existe sur pc.

Avatar de l’utilisateur
Pixie
Barreur sans compas
Messages : 112
Inscription : 26 août 2014, 10:12
Localisation : Liré 49

Re: Montage video : quel logiciel ?

Message par Pixie » 12 janv. 2018, 09:12

A priori i movie n'est malheureusement que sur mac.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Montage video : quel logiciel ?

Message par Nicolas » 14 janv. 2018, 22:11

Merci pour vos réponse. Quand on veut mettre en ligne une video, quel est le meilleur format pour que ça ne soit pas trop lourd à charger et à visionner ?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/