tous concernés...

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

tous concernés...

Message par Fanch-c » 15 mars 2018, 09:38

Préparez les mouchoirs... et le portefeuille car sans points plus de permis pour se déplacer!

On va éviter de se tromper de cible.....et pour elle de se tromper de méthode.

La vraie responsable de la réduction de vitesse de 90 à 80 la voilà.... merci france inter de l'avoir enfin interviewvé ce matin la bonne personne... qu'elle assume :

Elisabet Borne, actuelle ministre des transport
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_Borne" onclick="window.open(this.href);return false;

Reste à savoir si cette décision est un truc imposé par le premier ministre, par le président ou par une vielle mesure programmée depuis longtemps..... Mais pour avoir entendu s'exprimer cette conneeeeeriiiie de ministre et sa façon de se défausser je pense que ça vient d'elle.

Slts
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: tous concernés...

Message par goose » 15 mars 2018, 20:25

Il y a au moins un truc qui déconne, les voitures ont une boite de vitesse en accord avec les vitesses légales prévues.
Avec ma C4 diesel, je roule au régulateur (92 ce qui fait 90 réel), sur les derniers 15 000Kms je suis à 4.3 l au 100.
Mais à 80 la 5ième doit relancer bcp plus et la conso augmente !!!

Parlons des motos, les mono et bicylindres cognent à 80, la moto tremble, il faut jouer de la boite, bref là aussi conso en hausse.

Bon ben il ne reste que ça :

Et c'est bon pour la santé
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

fregate33
Barreur sans compas
Messages : 118
Inscription : 30 oct. 2016, 06:06
Localisation : Arès Gironde

Re: tous concernés...

Message par fregate33 » 15 mars 2018, 20:42

Alors ça fera rentrer des taxes sur les carburants, en plus des recettes des amendes :roll:

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: tous concernés...

Message par Phil » 15 mars 2018, 22:20

Moi je je suus ravi, je roule en Dacia et maintenant, à fond, je serai à la vitesse autorisée :lkj

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: tous concernés...

Message par francois1907 » 15 mars 2018, 22:28

perso en z4 a 40 je peu reprendre en 5 eme alors bon je passerai plus de temps a prendre du plaisir a rouler ^^

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: tous concernés...

Message par Nicolas » 16 mars 2018, 07:44

A fond, en surmultipliée, je serai même pas à la limite sauf si sa descend fort... Et pis à 80, je vais perdre la capote, les ailes, les portes avants... j'aime autant pas !

2 Horse-powered by Citron since 1958 !

Avatar de l’utilisateur
ouducou
Équipier pas manchot
Messages : 70
Inscription : 01 févr. 2018, 15:44
Localisation : Morlaix 29

Re: tous concernés...

Message par ouducou » 16 mars 2018, 08:01

Plutôt que de lancer un audit et une réfection des routes dégradées avec l'argent des contraventions, l’État préfère nous ponctionner encore un peu plus. 80 km/h franchement qui va respecter ? Même les camions roulent plus vite.
Dans cette spirale de limitation, répression et taxation de tout et de rien, j'espère juste qu'on foutra la paix à la voile légère.
On est pas bien là, à la fraîche, décontractés du palan... on bordera quand on aura envie border.

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: tous concernés...

Message par Fanch-c » 16 mars 2018, 08:30

Dans le coin on nous "taxe" gaiement coté voile.. le prix des mouillage a été catapulté ! .. et la presque totalité des cales de mise à l'eau sont payantes avec des contraintes de parking chronophages donc désagréables.

Réduire aveuglément la vitesse est une solution "facile" avec dans l'apparence beaucoup d'avantages... Les vieux, les malades (drogués involontaires), les drogués (volontaires), ceux qui ont acheté leur permis à l'étranger bref tout ceux qui ne sont pas en état de conduire peuvent continuer, les infrastructures douteuses auront moins de conséquences, la pollution devrai diminuer car elle est proportionnelle à la vitesse si on sait conduire (ou que la voiture sait choisir son rapport) l'augmentation du prix du carburant sera moins sensible, la voiture sera délaissée au profit d'autres moyens....et les pv vont pleuvoir donc dans un premier temps rapporter des sous.

Donc dans quelque temps il n'y aura plus que des voitures sans pilotes, il y aura moins de voitures car on (vous) irez tous habiter en ville et passer le permis de conduire ne sera plus un impératif... Pas sur que le moral des français réduits à l'état d'endives médicalisées soit toujours souriant et que l'économie marche aussi bien.... car pendant ce temps là dans d'autres pays ils se marrent et il ne vont pas nous attendre !
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: tous concernés...

Message par Nicolas » 16 mars 2018, 09:27

Arf, je suis super content de mon nouveau velo electrique. Ce efface les distances et les côtes, mais c'est pas forcément super écologique : batterie lithium, à fabriquer, à recharger à l'electircité nucleaire puis à recycler... :?

Avatar de l’utilisateur
ouducou
Équipier pas manchot
Messages : 70
Inscription : 01 févr. 2018, 15:44
Localisation : Morlaix 29

Re: tous concernés...

Message par ouducou » 16 mars 2018, 11:58

Fanch-c a écrit :Dans le coin on nous "taxe" gaiement coté voile.. le prix des mouillage a été catapulté ! .. et la presque totalité des cales de mise à l'eau sont payantes avec des contraintes de parking chronophages donc désagréables.
...
De ce coté ci de la Bretagne (29 Nord), c'est encore supportable. Sur la baie de Morlaix toutes les cales sont gratuites ainsi que les parkings.
Pour un an de mouillage, tout compris, je paye 179 € à St Pol.

Pourvu que ça dure !
On est pas bien là, à la fraîche, décontractés du palan... on bordera quand on aura envie border.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/