Sacs étanches

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Sacs étanches

Message par olivier81 » 21 oct. 2018, 08:33

francois1907 a écrit :Et un bon ventilo brancher sur une prise 12 volts ! Le tout c'est de brasser de l air!
c'est ça qu'il faut,un aérateur de pont solaire ;) ;)
https://www.uship.fr/default/aerateur-s ... 14139.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Sacs étanches

Message par Phil » 21 oct. 2018, 11:26

Sur un petit bateau, y a pas 50 solutions... Il faut voyager léger. Les sacs étanches c'est une bonne solution pour les affaires...et les tupperwares (chez Ikea c'est pas cher et Misurarca adore ça :) )pour l'alimentaire. Ils s'empilent une fois vide.

Pour l'aération, j'aime pas trop les trous dans les ponts de petit bateaux. A la rigueur, un aérateur solaire sur le panneau de descente.
Se réveiller mouillé par la condensation ça fait partie du charme de la navigation sur des navires de poche...
Renaud était dans le vrai:
j'ai vomi mon quatre heures
Et mon minuit aussi
J' me suis cogné partout
J'ai dormi dans des draps mouillés
Ça m'a coûté ses sous
C'est de la plaisance, c'est le pied

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Sacs étanches

Message par Misurarca » 21 oct. 2018, 12:11

Ha ha !
Je ne me souvenais pas de cette chanson de Renaud !
:mrgreen:

Dans le F6 j'ai installé la classique petite grille avec moustiquaire sur le panneau du roof, un hublot ouvrant (pour les jours ensoleillés) sur le panneau de descente et j'ai prévu d'installer un jour un aérateur solaire (présumé étanche) qui fonctionne sur accus la nuit, plus éventuellement un autre (sans moteur) à l'avant, pour pouvoir faire un courant d'air même s'il pleut, car sous la pluie les conditions d'humidité sont idéales pour qu'il y ait de la condensation !

Bien que je trouve que le contreplaqué soit un matériau qui isole bien, il y a moins de condensation que sur une coque plastique.

Il va falloir se pencher sur les sacs...

Nous partons généralement pour une à deux semaines, et il faut une bonne autonomie car au mouillage ou lorsque l'on arrive trop tard dans un port tout est fermé.

Cette année nous avons par exemple testé un pain "très longue conservation" sous vide, un pain genre ? aux graines etc, au bout de 15 jours secoué dans un First 211 il était très bon. Mais j'ai préféré ne pas regarder les conservateurs et autres :gfe :jk qu'il y avait dedans !

Nous testerons cet hiver le "four" Omnia, un "bidule" rond qui ressemble à un moule à gateau, cela permet en théorie de faire du pain, ou de cuire du pain précuit sous vide.

Pour les liquides, les cubis (jeter l'emballage carton avant embarquement) sont très pratiques dans un petit bateau, puisque si l'on s'empresse d'en boire ils prennent moins de place
:mrgreen: :lol:
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Sacs étanches

Message par Phil » 21 oct. 2018, 19:13

Oui, les poches a cubi c'est trop cool pour ça!
Par contre, un four dans un F6, c'est un peu too much non?
C'est les vacances, il faut en profiter pour mener la vie de bohème en se nourrissant de toutes sortes de cochonneries qu'on ne prend pas habituellement !
Moi en trip comme ça, je suis fan de sardines en boite (ça prend pas de place, de filet d'oranges (qui se suspendent n'importe où et du pain longue conversation.

La sagesse, je pense, c'est d'emporter un sac a dos et d'aller refaire des courses tous les 3 jours... C'est surtout les bouteilles de flotte qui prennent de la place et il en faut beaucoup (3 pour 2pers./jour).

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Sacs étanches

Message par Misurarca » 22 oct. 2018, 13:13

Sacré Phil !
:lol:
Je n'envisageais pas d'équiper le F6 de ça:
Capture d’écran 2018-10-22 à 13.11.17.png
Capture d’écran 2018-10-22 à 13.11.17.png (215.26 Kio) Consulté 4422 fois
:lol:
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Sacs étanches

Message par Misurarca » 22 oct. 2018, 13:28

pour l'équipement d'un 6 mètres, j'envisage plutôt ça;
Capture d’écran 2018-10-22 à 13.11.36.png
Capture d’écran 2018-10-22 à 13.11.36.png (187 Kio) Consulté 4422 fois
:mrgreen:
25cm de diamètre par 7cm d'épaisseur, on devrait pouvoir arriver à le caser...
C'est pas lourd, ça se pose sur le réchaud et accessoirement ça économise de l'énergie du réchaud.
Il n'existe pas de toute petite cocotte minute, et ça la remplace (en gros).

Faire des courses tous les trois jours, c'est l'idéal mais pas toujours praticable, en fonction des marées, des lieux etc...
Ca nous est arrivés plusieurs fois de mouiller dans un coin sympa, et de se rendre compte que s'il y a bien des maisons sur la côte, et un semblant de village sur la carte marine...
Une fois à terre après avoir grimpé, après la falaise on découvre à une bonne marche qu'il n'y a que des maisons éparses, une ou deux petites routes mais rien qui ressemble à une épicerie ou à une boulangerie !
:cry: :roll: :lol:

On a eu le souci de tomber en panne de carburant en remontant des rivières en bretagne, impossible de trouver une station.

Pour avoir navigué de Royan à Toulouse en First, j'avais pris les "adresses" de toutes les stations/supermarchés ayant des pompes sur le parcours, reporté sur une carte routière, c'est utile pour ravitailler, même si parfois il faut trimballer ses bidons de carburants sur des km !
Ou faire du stop ! Mais hors saison les gens sont plus sympa, tout se passe mieux.
(les très rares pompes dans les "stations" fluviales n'ont pas de SP98)
C'est la meilleure solution mais ça prend un temps fou de recherches.

Désormais on privilégie une certaine autonomie.

Non, pas de ships à bord !!!
:gfe
Oui au gout !
;)
Et discrètement j'escamote tout ce qui ressemble à de l'Ikéa avant le chargement de la voiture, mais shuuuuuut !

La vie sur un Yacht, fût il de 6mètres, ce doit être la vie de patachon !
Que du plaisir !
(enfin presque)
:lol:
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Sacs étanches

Message par Phil » 22 oct. 2018, 20:43

Les ravitaillements, ça se prévoit aussi pendant l'hiver quand on planifie le trip. C'est un bon moment aussi !
Mais ok, chat échaudé craint l'eau froide!

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: Sacs étanches

Message par tomlelandais » 29 oct. 2018, 18:04

j'ai acheté des sacs étanches chinois sur ebay, ils fonctionnent correctement. J'ai deux petits de 2L et un gros de 60L. ils sont tous étanches.
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Sacs étanches

Message par Misurarca » 30 oct. 2018, 10:35

Bjr Tomlelandais,

tu aurais des références de tes sacs ?
Les as tu déja beaucoup utilisés ?
Quel est leur mode de fermeture ?

merci !
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: Sacs étanches

Message par tomlelandais » 30 oct. 2018, 10:41

j'en ai un comme ça : https://www.ebay.fr/itm/UK-2L-20L-Water ... :rk:6:pf:0" onclick="window.open(this.href);return false;

un comme ça : https://www.ebay.fr/itm/2L-30L-Waterpro ... :rk:8:pf:0" onclick="window.open(this.href);return false;

et le gros : https://www.ebay.fr/itm/25-35-60L-Water ... k:196:pf:0" onclick="window.open(this.href);return false;

on s'en sert souvent, les petits pour mettre les clefs et téléphones quand on va faire de la cara. le gros, mon fils s'en est servi pendant quinze jours pour le stage de voile de son école. du coup, c'était pour l'effet inverse puisqu'il mettait ses affaires trempées (combi, chaussons, etc.) dedans et aucune fuite.
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/